Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SECTION COURIR * PAGE BLANCHE - Page 7

  • " AUJOURD'HUI 30 AVRIL... SOUVENIRS PAR ALAIN "

    Souvenirs, souvenirs…… 30 avril , premier Mai pour la presse, jour de repos mais surtout journée sportive, gastronomique, amicale et revendicative.

    Revendicative car en passant la journée ensemble, les clavistes et metteurs en page (métiers inconnus pour les salariés d’aujourd’hui), nous échangions nos idées et nos propositions à défendre. Tout cela dans un esprit de camaraderie communicatif. Tous pour un, un pour tous. Non à l’individualisme. Cet esprit qui manque beaucoup à la société actuelle.

    Sportive car un match de football opposant les clavistes aux metteurs en page n’était pas facile à organiser. Qui fait les équipes ? Qui coache ? Qui soigne ?

    Et puis, de très grands joueurs à manager, pas facile. Faire jouer ensemble un QuéQué, un Titi parisien prénommé Christian (salut à toi et vite reviens vers nous), Yachine goal volant qui se fracasse la tête en plongeant, la flèche de l’Oural à l’aile gauche (il ne pouvait pas être à droite ça lui était impossible), un Charly avant-centre percutant et bedonnant, un milieu impressionnant dénommé Radar, qui sans lunettes ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Et j’en passe…

    Je fais appel à vos propres souvenirs pour rajouter des noms. N‘oublions pas Maitre Robert, le roi du sifflet qui faisait gagner l’équipe qui lui avait promis un bon apéro ; René, le basque bondissant, porteur d’eau sur le porte-bagage de son fidèle solex et qui faisait le tour du terrain avec ses gobelets magiques qui transformaient l’eau en vin, miracle.

    Puis un repas dans la tradition des ouvriers du Livre (qui n’existe plus à l’heure du numérique et du télé-travail). Heureusement la société de surveillance n’était pas encore en place.

    Un grand tournoi de pétanque, égal au grand prix de la Marseillaise, autre journal où existe cet esprit de camaraderie, permettait de respirer avant de reprendre la route.

    Nous nous quittions en se promettant d’être à la manif du 1er Mai. Quelques-uns répondaient présents mais tous étaient heureux de ces moments, entre beaucoup d’autres, de retrouvailles entre copains.

    Demain, pas de manif, mais n’oublions pas cette journée des travailleurs, ceux qui sont confinés, ceux atteints par ce virus destructeur, ceux qui travaillent pour nous, les invisibles, ceux qui sont sur le terrain et pas devant les cours de la bourse.

    Merci à eux, et il faudra s’en souvenir dans les prochains mois.

    Bon confinement, protégez-vous et toute mon amitié à vous tous et toutes.

    Rackham le Rouge         Cliquez sur les photos !!! 

    img670.jpgimg671.jpgimg672.jpgimg673.jpg

  • " LE CONFINEMENT DES BRETONS... D'ODILE & CLAUDE "

    Bonjour à toutes, bonjour à tous !
     
    Pourquoi sommes nous silencieux ?
     
    Nous sommes encore ébahis par le record de notre ami Rackam Le Rouge !
    Claude est allé à la pêche sur le Bassin, de nuit, pour ne pas être pris par les gendarmes ! Vous n'allez pas le reconnaître !
    J'ai mis le poisson à confiner (lui aussi) dans la baignoire et y'a pas que nous qui avons pris du poids !
    Le "maigre" est énorme !!!! En attendant de se retrouver tous autour d'un banquet gaulois !!
     
    Encore quelques jours de patience et nous pourrons nous revoir en gardant bien sûr les distances réglementaires (les distances aussi par rapport à Alain si ça gaze pour lui) !
     
    Gros Bisous à tous..... les bretons du bassin !
     
    40E_JOUR_CONF_CLAUDE.jpgMAIGRE_DU_BASSIN.jpg

  • " ÉTAPE DU CORONA-TOUR... D'ALAIN "

    Dantesque ! Inhumain ! Comment est-ce possible ?

    Pluie, vent, tempête, bref un temps à ne pas mettre un confiné dehors.

    Et pourtant, j’ai pris le départ de cette étape car j’ai une place de leader du « Grand Prix des Côtes » à défendre.

    J’ai été largué au début mais heureusement j’ai mon service médical personnel qui m’accompagne et, hop, une bouteille et ça repart.

    Le miracle a eu lieu et après une fantastique chevauchée, j’ai rejoint les échappés et aussitôt, contre-attaque et bilan :  1er  à la Côte de Duras, pareil à la Côte de Castillon, itou à la Côte de Bordeaux. Bref, après mes victoires à la Côte-Rôtie, à la Côte du Ventoux et aux Coteaux d’Aix, plus rien ne peut m’arriver et je franchirai la ligne en vainqueur de cette fameuse course de la Côte du Bœuf Bazadais.

    Je vous laisse car on m’appelle pour le contrôle anti-dopage (je passe par la voiture car Martine m’a préparé un flacon spécial).

    Allez, bises à vous tous, bon confinement et… Sortez couverts !
     
    Rackham le Rouge
     
    CONF_ALAIN3.JPG
  • " VOYAGE D'UN CONFINÉ... D'ALAIN "

    J’ai enfin dépassé Toulouse et maintenant j'attaque le retour depuis Castelnaudary. Dur car le cassoulet est redoutable. Je vous passe le détail mais en empruntant les quais à Toulouse, j’ai une pensée très émue pour notre SHERPA préféré. Salut à toi PING-PONG !

    Et oui, j’en suis à 300 km. Et le chemin est encore long. Serais-je à Saint-Médard avant le déconfinement ?

    Vous le saurez lors de mon prochain billet d’humeur.

    En attendant prenez-soin de vous et je vous dis à très bientôt sur les chemins. Pas d’imprudence surtout… Pensez à la reprise qui sera terrible !!!

    PC, non PS : Martine, Nicolas, Laetitia et notre petite Oriane se portent bien.

    Rackham le Rouge

    RACKAM.jpg
  • " NOUVELLES... J.LOUIS "

    « Comment ça va, ça va… » sur un air de Claudio Capéo. Ça peut aller même si on prend du confinement pour un mois de plus… Sauf les séniors fragiles (…). Et les écoles qui rouvriront… Quand est-ce les élections ?

    Bon j’arrête ma mauvaise humeur il y en a trop à dire.

    Pour le positif personne n’est (encore) malade autour de moi. Pourtant ma fille et son copain sont en première ligne à Pellegrin, avec des protections de fortune…

    Pour ma part je me suis remis à courir (plutôt trottiner…) car la marche nordique sur un circuit de 900 mètres dans le quartier ça ne le fait pas. Egalement du vélo d’appartement (pas de rameur comme le président) et du jardinage : le potager va être magnifique cette année !

    Pas de quoi se plaindre quand on habite un magnifique endroit de la rive droite et qu’en plus la météo est très favorable.

    Très peu de sorties sauf pour les courses indispensables et celle du soir à 20 heures pour applaudir nos soignants et les personnes qui travaillent pour nous.

    J’ai le look qui change et j’ai adopté (je ne suis pas la mode) la barbe du confinement. Vivement que ça finisse car ça gratte !

    J’espère que vous allez bien et que vous peaufinez votre entraînement pour les sorties futures.

    Bises. Jean-Louis.

     

  • " CONFINEMENT... ALAIN "

    http://sectioncourirpageblanche.blogspirit.com/media/00/02/1078819129.jpg

    Bonjour à tous,

     

    L’entrainement continue  avec un retour aux sources pour l’équipement.

    110 km déjà parcourus . J’attaque la partie difficile du parcours : la côte de la baguette  avec un sprint au sommet du Frontignan.

    Bon confinement à toutes et tous.

     

    Bises de Martine (ma soigneuse préférée)

     

    Rackham le Rouge

     

  • " CONFINEMENT... AGOS "

    Ola amigos,
     
    Pas sortir, pas courir, pas marcher ???
     
    Multiactivités chez soi et promener WarfWarf c'est encore possible, alors faites comme le président... bougez !!!
     
    Bon courage à tous !
    Agos
     
    AGOS1.JPG
    AGOS2.JPG
    AGOS3.JPG
    AGOS4.JPG

  • " PILATES 2020 "

    POINTES IMAGET.JPGPEDALO IMAGET.JPGFLEXION IMAGET.JPGPONT IMAGET.JPGBUSTE IMAGET.JPGENROUL IMAGET.JPG

    fleche_G_piv.gif

     

     

     

     

    MUSIQUE...

     

    OUVREZ

    LES FENÊTRES

    ET...

     

    POUR

    LES FICHES

    COACHING...

     

    CLIQUEZ !

     

     

    fleche_G_piv.gif

    Catégories : EXERCICES
  • " COVID 2020 "

    COVID2.jpgCOVID5.jpgCOVID4.jpgCOVID1.png

    NE MINIMISONS PAS

    LA GRAVITÉ DE LA SITUATION !

     

    MAIS

    GARDONS LE SOURIRE...

     

    fleche_G_piv.gif

    Catégories : HUMOUR
  • " ST-ÉMILION 2020 PAR ALAIN, ODILE & WILD "

     

    STEMILION.JPG

    Des inscriptions in extremis...

    Un 21 km sélectif mais au combien combatif

    et jubilatoire !

    Nous aurons eu

    le privilège

    de participer

    et de ramener

    16 bouteilles

    de grand-cru !!!

    fleche_G_piv.gif

    MARIECO.jpgRando 11 KM :

    Marie-Corine,

    compagne de Jean-Pierre Méril depuis plus de 20 ans, j'ai découvert la randonnée pédestre à cette époque en m'inscrivant à de nombreuses randonnées organisées (déjà certaines avec la Page Blanche !) et toutes celles de longues distances dont l'objectif était le challenge d'un meilleur temps, tout comme les coureurs !

    Puis, la participation aux nombreuses sorties de l'association des 33km500 du Libournais, parfois sur plusieurs jours, permettant de découvrir nos belles régions françaises ou frontalières.

    A présent, ma préférence est la randonnée itinérante, loin de la foule, avec de belles expériences telles que la traversée des Pyrénées avec le mythique GR10, celle de l'île de la Réunion sur les traces de la Diagonale des Fous ainsi que les Mare e Mare ou Mare e Monti de l'île de Beauté, autant de sentiers permettant de se ressourcer en milieu naturel...

    Et ce dimanche 8 mars, le plaisir de vous retrouver avec cet agréable parcours au milieu des somptueux châteaux du vignoble de St-Émilion sous une météo clémente, laissant apparaître quelques rayons de soleil, nous permettant d'apprécier de belles vues tout en étant attentifs aux passages boueux et quelque peu glissants...

    Merci de votre accueil et à bientôt ! Marie-Corine

     

    Course 11 KM :

    ENTRE VIGNES ET CHÂTEAUX...

    5e édition pour "FÊTES LES VINS KM DE ST-ÉMILION", les bénéfices de cette course sont destinés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, raison de plus pour y participer et faire un don avec la section.

    Trois distances : Agostinho, faute de dossards sur le 40 km, part sur le 21 km, Gwen, Fernando et moi partons sur le 11 km et les marcheurs également sur le 11 km.

    Départ et arrivée au Château SOUTARD, très beau site, super organisation, animation… Parcours magnifique, vignes, traversées de certains châteaux et vues sur d’autres, point de vue exceptionnel.

    Le terrain est boueux et glissant à certains endroits, mais nous échappons à la pluie ! Gwen me double vers le 6e km, je le rejoins au 10e km et arrivons ensemble, Fernando avait surement déjà rejoint sa famille ;) ! Nous attendons Agostinho, puis les marcheurs... au ravito une bonne soupe de potimarron !

    Passé un super moment dans ce village médiéval très agréable, dommage que la pluie ait fait son apparition…

    A bientôt ! Bises à toutes et tous. Florence

  • " BAZAS/CAZATS / LANGON 2020 PAR LA TROUPE "

     

    LANGON.JPG

    Des courses sur route à redonner le rythme,

    Et re-podium pour Florence !

    Verdelais... lieu culte   à transmettre à nos nouveaux arrivants avec la légendaire potion de Joël !

     

    fleche_G_piv.gif

    BAZAS / LANGON - COURSE 21 KM :

    Course sur route avec quelques descentes et montées mais légères.

    On se sépare à Langon, Flo vers Coimières et Agos et moi vers Bazas.

    La pluie ne nous a accompagnés que pendant trois à quatre kilomètres, heureusement ! La plupart du temps à été nuageux, nous avons même profité de quelques rayons du soleil.

    Je pars un peu trop vite 4'30 puis 4'20 puis 4'13 le km... le lièvre Agos s'éloigne de plus en plus. Au 7ème km je baisse le rythme et au 10ème le lièvre est bien trop loin. Pour les derniers kms j'arrive à maintenir le rythme grâce aux encouragements des marcheurs.

    Au ravitaillement, sympathique rencontre d'anciens membres de la section, la famille Lauga. Après une bonne douche chaude je retrouve ma marmaille puis RDV au Pas de La Mule pour un aprèm sympa avec les amis !!

    Une fois de plus, le beau temps s'est joint à nous

    et nous avons partagé de très bons moments ensemble :-) Fernando

     

    CAZATS / LANGON - RANDO 15 KM :

    Bazas nous voilà !

    Après une "course" pour attraper la dernière navette nous nous retrouvons les 6 marcheurs ensemble. Récupération des dossards, petit café et quelques échauffements plus tard vers 9 heures nous démarrons la marche.

    D’abord sur la route puis à travers sous-bois et vignes où la gadoue nous oblige souvent à quitter le chemin tracé. Au niveau du 7e km nous subissons de violentes rafales de vent, pluie et même grêle.

    Nous rejoignons les coureurs un peu avant le 1er ravitaillement et nous progressons plus lentement. Le temps s’étant calmé et les capuches rabaissées nous sommes presque arrêtés par une soudaine rafale de vent frontale vers le 11e km. Tranquillement nous arrivons tous les six et sous quelques gouttes après un peu plus de 3 heures d’une très bonne rando. Alors que nous nous dirigeons vers les voitures une mini tornade retourne tous les stands du ravitaillement au bord de la Garonne dans la flotte. Comme d’habitude nous nous retrouvons tous au « Pas de La Mule » pour le « jus d’orange » accompagné de charcuteries, tartes, quiches et spécialités fabriquées par chacun !!

    On a bien bu, bien mangé et on a passé une superbe journée.

    A bientôt. Joël & Christine

  • ASSEMBLÉES GÉNÉRALES * BUREAU * CONTACTS

    CR_2020.JPG

    CR_2020.JPG

    CR_2020.JPG

    CR_2019.JPG

    CR_2016.JPG

    CR_2016.JPG

    CR_2016.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ************************************************

     AGOSBURO.jpg

    Agostinho José DUARTE

    Depuis 2015 (reprise)... Président

    2008-2014 4e Président

    2009 mise en ligne du Blog "Courir"

    2006 Coordinateur Bulletin 2.0 & 3.0

    2001 Résultats Informatiques 2.0

    Challenges Participation & Performance

    2003-2007 Secrétaire

    2001-2002 Secrétaire Adjoint

    Pro. : 05 3531 3838

    (21h30 -> à quand j'ai sommeil...)

    ************************************************

     WIL.JPG

    Wilfrid MÉCHINET

    Depuis 2018... Trésorier

    Pro. : 05 35 31 38 38

    (21h30 -> 2h30)

    ************************************************

     ALAINBURO.JPG

    Alain THEUX

    Depuis 2015... Secrétaire

    Responsable MARCHEURS

    Animateur Repas d'après-courses

    Depuis 2008 Coordinateur MARCHEURS

    ************************************************

     STEPHIE.jpg

    Stéphanie PARROT

    2015-2017 Trésorière, Secrétaire

    ************************************************

    XAV.JPG    Xavier VANSIELEGHEM

     2015 (6 mois) 5e Président

     2007-2013 Secrétaire adjoint, Recruteur

    ************************************************

    NADBURO.jpg Nadine JOIE

    2003-2015 Trésorière

    1998-2002 Secrétaire

    ************************************************

    Benoit.jpg Benoit DAUTEUIL

    2015 (6 mois)

    Secrétaire - Inscriptions

    ************************************************

    MANU.jpg Emmanuel TUCCIO

    2015 (6 mois)

    Secrétaire adjoint - Inscriptions

    ************************************************

    ZAHIA.jpg Zahia CHAIGNAUD

    2015 (6 mois) Animation

    ************************************************

    DANIEL.jpg Daniel PIRES

    2015 (6 mois) Animation

    ************************************************

     JLBURO.jpg

    Jean-Louis GALAN-BARTETTE

    2008-2015 Secrétaire

    2009-2014 Fabrication du Bulletin 3.0

    1997-2007 3e Président

    1996-2005 Fabrication du Bulletin 1.0

    1996 Vice Président

    1988-1995 Secrétaire

    ************************************************

    ABELBURO.JPG

    Abel BONNET

    2008-2014 Responsable MARCHEURS

    ************************************************

     PIERREBURO.jpg

    Pierre DARTHOUT

    2008-2014 Co-coordinateur MARCHEURS

    Collaborateur Bulletin "Foulées Libres" 3.0

    ************************************************

    coco1.jpg Corinne BABONNAUD

    2006-2008 Secrétaire adjointe

    Fabrication du Bulletin "Foulées Libres" 2.0

    ************************************************

     PEYRBURO.JPG

    Alain PEYROUX

    1991-2002 Trésorier

    ************************************************

    BUREAU_PONCA.jpg

    Jean-Louis PONCABARÉ

    1989-2007

    Résultats et commentaires Bulletin 1.0

    ************************************************

    meril2.jpg Jean-Pierre MÉRIL

    199x-2000

    Résultats Informatiques 1.0

    ************************************************

    RROUSSEAU.JPG Raymond ROUSSEAU

    1989-2003 Rédacteur "Foulées Libres"

    Bulletin 1.0 

    ************************************************

    APPERE.JPG Yvon APPÉRÉ

    1990-1996 Secrétaire Adjoint

    ************************************************

    SHERPA.jpg

    Jean-Marie NOLLET

     

    Sherpa Ping Pong

     

    Piste du stade mythique d'Athènes, terre du marathon...

     

    1996 Disparition

    1989-1995 2e Président

    1988 - 1989 Secrétaire

    ************************************************

    BURO_CARRILLO.JPG José CARRILLO

    1996-1998 Secrétaire

    1988-1995 Trésorier adjoint

    ************************************************

    SICRE.jpg Patrick SICRE

    1988-1990 Trésorier

    ************************************************

    LULU.jpg

    Lucien HERNANDEZ

    10 Février 1988 : 1er Président

    ************************************************

    Catégories : PHOTOS SECTION, SOIREE AG