Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" TRAIL DES COTEAUX DE FRONSAC 2022 "

 

FRONSAC.JPG

QUIZZ DU WE !

Mais qui est ce drôle

sur le podium ?

Et bien à sa place

car il a gagné

le trail long !

fleche_G_piv.gif

FRONSAC : Rando Galère :

7h45 : départ pour Fronsac. Un peu en retard donc nous prenons l’autoroute…. Surprise pont d’Aquitaine fermé, demi-tour. Quelques minutes après, on se trompe et on repart dans l’autre sens… nous sommes enfin sur la bonne route.

Mais l’heure tourne vite. Il est déjà 8h50 et le départ est à 9 heures. Ouf ! Fronsac ! Nous voyons Josianne et Jacquy. Mais pas de place pour la voiture. Enfin, ça y est, vite au départ mais trop tard !!! Heureusement les copains m’attendent et c’est parti en dernière position que nous ne quitterons presque jamais.

Parcours superbe mais très difficile car très glissant. Et en plus des montées ! Pas longues mais de véritables murs. Ce n’est pas possible !!! Heureusement la vue sur la Dordogne est magnifique. Première erreur de parcours et demi-tour avec quelques autres marcheuses. Enfin on trouve la sente, on continue et la première corde de secours on s’accroche comme on peut pour grimper dans la boue.

OUF !!! le sommet ! Les corps sont meurtris mais la troupe avance courageusement. Nous montons… descendons… glissons. Ça y est, Jacquy disparait ! Non, il est là dans les ronces, tout égratigné, mais il se relève et reprend sa marche en avant. Josianne semble bien et moi je rame derrière. Pour tromper mon monde, je prends des photos pour récupérer. Ce n’est pas possible !!!! Une deuxième corde encore plus longue !!! On va se pendre !!!

Après une grosse suée, nous voyons le sommet, allons, l’arrivée n’est plus très loin. Enfin le goudron ! Sauvés ! Martine en bas de la côte nous tend les bras et immortalise cette superbe rando. Nous franchissons la ligne presque les derniers. Il reste encore 2 autres participants derrière nous.

Récompense : une excellente bouteille de ce merveilleux terroir qu’est le Fronsac. Un excellent ravitaillement, heureusement car ce trail est en autonomie totale : pas d’eau, pas de solides… INHUMAIN !!! A notre âge ce ne devrait pas être permis. Enfin, c’est fait, heureux de pouvoir faire encore ces trails.

Nous avons une pensée pour ceux et celles

qui ne peuvent plus pour le moment nous accompagner.

Bises à eux. A la prochaine galère…  Rackham le Rouge

 

Après celui de Roquefort, ce trail va être de la promenade…

Départ ascensionnel… je m’économise, pas grave si ça double.

On part du niveau de la Garonne, de la Dordogne que dis-je ! Et hop nous voilà à arpenter des sentiers bordés de vignes, on monte dans les vignes, on tourne dans les vignes, on descend dans les vignes, on glisse dans les vignes, on transpire dans les vignes… Suis pas venu pour faire les vendanges !!!

Moitié course, je me retrouve seul et commence à accuser le coup. J’entends un léger souffle me rejoindre, une sportive, menue… vais faire le reste de la course avec… au bout de 1km… elle me lâche.

50m plus loin, une autre me rejoint… à l’allure et aux lignes encore plus sportives… j’ai repris espoir… mais idem.

Et encore une autre… une jolie mulâtre… mais d’où sortent elles et surtout qu’ont elles avalé pour tenir ce rythme ???

Et je me demandais… toutes ces vignes… tout ce vin… moi j’en bois un peu mais qui boit le reste ? Mais c’est bien sûr… LES FEMMES !!!

J’entends la voix de l’arrivée, 2h27 à ma montre… défi… moins de 2h30 ! Il en faut peu pour relancer la machine… je fonce… 2h29’29’’ Top !

Finalement, c’était bon mais pas une promenade… Agostinho

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel