Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RANDO

  • " IZON 24 "

    IZON ALB.jpg

    Apocalypse now sur IZON !

    La 7e Compagnie à nouveau en campagne et là, c’est du dur.

    Ouf ! Nous sommes à l’heure (9 h28 pour 9 h 30 le rendez-vous). Malheureusement, nous devons déplorer la disparition de 2 combattants pour cause de panne moteur (l’armée en déroute, le fil bleu…).

    Enfin, ça y est, la colonne s’ébranle avec les fantassins en première ligne et blindés enfin. TERRIBLE !!!! La jungle est épouvantable, des marécages partout, des gens suspects qui trempent des bouts de bambous dans le lac (Qu’y -a-t-il au bout de ces cannes ?), des moustiques sanguinaires aussi gros que des guêpes et qui piquent à tour de bras.

    Nous avançons tant bien que mal, glissades, boue, eau… On marche à droite, puis à gauche. Que faire ? Trop tard je ne vois plus mon soulier : enfoncé dans 15 cm de glaise. Je tire comme un forcené, tout vient heureusement.

    Premier quart d’heure passé, que voyons nous arriver face à nous ???? Le début de la troupe avec Josianne et Jacky en tête. Les cartes d’état-major sont fausses. On laisse passer et là, DANTESQUE !!! A gauche rizière, à droite marécages, devant, plus de 50 cm de boue mouvante !!! Jacky fait une embardée (nous lui crions : pas par-là, alligators !!! Non il échappe au premier et s’en sort courageusement. La troupe compte les victimes des moustiques. Nous approchons notre quota de perte.

    L’épopée se poursuit jusqu’au ravitaillement. L’intendance a bien fait son travail et nous repartons avec un meilleur moral. Le plus dur est fait. Tout à coup un cri : ATTENTION Ils arrivent par derrière ! En effet ce sont les commandos qui nous rattrapent, enfin les moins frais qui nous doublent au ralenti mais avec un énorme courage. Bravo !

    C’est la fin, la ligne de feu est franchie, on compte les rescapés. En fait, pas trop de dégâts dans nos rangs. Faut dire que nous avons eu un renfort important avec l’arrivée d’un jeune dont je tairai le non (3e dans sa catégorie pour sa première course). Nous avons appris aussi l’arrivée quasi certaine d’un ancien : Un jeune + un vi…non, ancien ? Le compte y est. Vite aux voitures.

    Nous retrouvons Odile et Claude et là, ça y est !!! la 7e compagnie est au complet avec José, Jacky et Josianne, Martine et Alain. Le fil bleu avec la borne rouge, le fil blanc ….

    Allez, chacun prend son véhicule direction MAISON ROUGE (c’est ma couleur bien sûr), nous arrivons vers 12 h 45 chez le Président et sans attendre nous installons le parasol, la table et les chaises. A bâtons (de rando) rompus, nous partageons nos impressions de cette balade.

    Nous passons aux choses sérieuses. Et comme d’habitude, nous partageons d’excellents plats préparés avec soin par l’ensemble des convives. Pain de poissons, plateau de charcuterie, morue en beignets, fromages, fruits, gâteaux et quelques bouteilles de derrière les fagots.

    Puis vers 16 h nous levons le dernier verre à la santé du confrère en se promettant des retrouvailles le plus vite possible.

    Le 9 mai à Pessac, sortie caritative pour jeunes enfants souffrants.

    Rackham le Rouge

     

    SUR LE 16 KM :

    1ère info : on a une nouvelle et jeune recrue ! 2e : attention on va traverser 2 ponts délicats, ça donne le ton ! 3e : les Dubois ne seront pas au départ, me demande si on va pas annuler la rando !

    Au début, des herbes hautes et bien humides... chouette ça décrasse les godasses de la semaine dernière... puis des zones bien glissantes avec des "bandes d'arrêt d'urgence" plutôt aquatiques... on se croirait chez TAlain, au milieu des Jalles !

    Minute botanique, on piétine des tapis iris fraîchement rasés, dommage on n'en connaîtra pas la couleur :(( 

    Le Wake Park est bien désert, à croire que les courageux se sont tous mis à la pêche car des cannes à l'eau y'en a !

    Une belette toute rousse trop mignonne me taquine en traversant le chemin vigoureusement juste devant moi, et la seule féminine (aucune similitude...) que je croiserai cette fois est à vélo, me coupe également la route in extrémis et non sans frayeur car je me fais un plaisir de l'exciter avec un ATTENTIOOOOON bien braillé presque assis sur son porte bagages !!!

    Dernier km, j'en double 2... oui 2 probables master 4... Un bon fractionné pour finir mais va falloir tenir... C'est bon ! 

    Allez, un ptit coca et je fonce à Maison Rouge, y'a rassemblement chez le local de l'étape, on va pouvoir "récupérer" sur la terrasse ! Cerise sur le gâteau (normal c'est eux qui le portent...) les Dubois nous y rejoignent ! 

    Parcours plat, de bonnes relances, demain vais sentir mes cuisses... Agos

  • " CAPIAN RANDO HALLOWEEN 23 "

    CAPIAN.jpg

    RANDO :

    Pas une goutte de pluie, une cinquantaine de participants sur les 9 bornes d'un parcours escarpé et très boueux.

    Lucas l'a faite avec nous. Résultat on n'a pas trainé, 1h52 pour les 9,2 km et 200m de dénivelé. Je suis arrivé cuit, il était content de lui. :)

    A bientôt Les Soucs

  • " RANDO DES VILLAGES_ LÈGE "

    LEGE ALB.jpg

    Rando des Villages :

    8 heures Ayguemorte, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie et vent violent. Question : on part ou pas ? Étant engagés, nous décidons de prendre la route du bassin.

    Juste après Blagon, coup de fil : c'est Alain qui nous demande si on est parti. Réponse positive, rendez vous est pris pour 10 heures au marché de Piraillan, lieu de départ de la rando. Nous nous retrouvons comme convenu et nous ne sommes pas les seuls, 700 marcheurs sont annoncés par l'organisation.

    Après un échauffement collectif d'un quart d'heure, nous nous élançons pour les 10,500 km prévus. Dès le départ une grosse côte dans un lotissement nous fait mal aux jambes. Miracle, il ne pleut pas et on aperçoit même le soleil. Le parcours se fait ensuite sur une piste à travers bois. Ensuite une pente abrupte dans le sable nous amène en vue de l'océan. Là le vent qui souffle en tempête de face, nous surprend. Alain a même vu son chapeau s'envoler et a dû crapahuter pour le récupérer.

    Mais quel émerveillement ! L'océan déchainé déverse d'énormes vagues sur la plage et une belle épaisseur de mousse. Nous continuons notre périple le long de l'eau dans le sable, c'est très fatiguant. Au bout d'un long (trop long) moment, un signaleur nous dirige vers le haut de la dune par une pente terrible, c'est presque de la varappe. On a fait 7 bornes et toujours pas le moindre ravitaillement.

    On arrive à l'intersection de la piste cyclable et une bénévole nous annonce catastrophée que le signaleur qui devait nous faire quitter la plage bien avant, n'avait pas rejoint son poste et que pour aller au ravito il fallait retourner 2 km en arrière par la piste. Nous suivons les ordres et arrivons enfin au ravito.

    Quelle joie, quelques morceaux d'oranges et de bananes et de l'eau. Nous repartons dépités et un membre de l'organisation nous indique que nous rejoignons l'arrivée par la fin du parcours du marathon, soit 5 bornes. Coup de bambou car les canes commencent à être très fatiguées.

    Nous longeons le bassin sous le soleil et nous traversons le pittoresque village de l'Herbe où les vapeurs venant des cabanes restaurant voisines nous font saliver.

    Une dernière côte sévère nous amène à l'arrivée où nous attend un ravito sublime. Quelques madeleines, des raisins secs, de l'eau et byzance, un verre de coca en le demandant, le café payant.

    Il est 14h30, on est fourbus et on a fait 14 km sur un circuit difficile: Alain en a fait un peu plus pour aller récupérer son chapeau.

    On se quitte en se disant à la prochaine, mais certainement plus à la Rando des Villages, 15 euros l'engagement pour une demi-bouteille de vin et des ravitos indignes avec une erreur de parcours en prime.

    Pour une fois, l'erreur de parcours n'est pas de notre fait ! Les Soucs

  • " LA COURSE DES MOULINS 2023 "

    FOUL2023.jpg

    LE TRAIL 23 KM :

    Arrivée à Foulayronnes pour récupérer les dossards, rassurés nous rejoignons les copains à l’hôtel de Pont-Du-Casse d'où ils nous ont déjà nargués avec des photos de pieds dans l’eau turquoise et on imagine forcément les verres rafraichissants qui vont avec ! C’est sans attente qu’avec ce soleil méditerranéen le président se jette dans sa chambre et en ressort en tenue de plongée pour se rejouer le grand bleu ! C’est ça que c’est bon !!! Et donc une tournée à suivre pour assurer l’hydratation des sportifs… avec le fidèle halaaa de la section !

    Petite balade dans le centre historique d’Agen à la recherche d’un coin repas qui convienne à tous… Au Petit Bonheur, une chaleureuse soirée qui a comblé les goûts de ces baroudeurs aux papilles affutées ! Alain a lancé un nouveau brevet en remplaçant la traditionnelle poire Belle-Hélène par une future spécialité locale la prune Belle-Martine !!! 

    Nuit nerveusement calme… demain, ma cuisse tiendra-t-elle ? Repos…

    7h30, rdv au ptit déj, judicieusement négocié à 7h45 pour un départ de l’hôtel à 8h00 car le coup d’envoi de la Course des Moulins est donné à 8h30 !

    Pauvres Soucs, covoiturage planifié, les voilà engagés dans ma galère… pendant que les copains se goinfrent de viennoiseries, de fruits et de café tendrement préparé par l’hôtelière à la « vieille » voix (dont on ne connaitra jamais l’âge) mais qui nous a bien fait cogiter… Il leur faut me déposer sur la ligne de départ du 23 km / 700 m de dénivelé.

    32° annoncés… on va y aller tranquille mais pas trainer pour arriver avant le max ! On attaque rapidement les descentes et les montées, certains courent, je marche. 1er vallon, le chrono ne doit pas être loin du temps fatidique où le muscle, pour une raison encore inconnue, se contracte et donne l’alerte…

    Un immense champ défriché, curieusement délimité par une zone d’ombre et une autre ensoleillée, un réel frisson me fait lever la tête au ciel, et là, atteignant le sommet, j’aperçois côté gauche la lune brillamment illuminée par le soleil, et moi, effronté que je suis, je m’interpose entre les deux… je regarde mon chrono, sourire, 44 mn de course… les astres ne m’en voudront pas…

    Quel excellent choix cette sortie… date décidée en rapport aux événements familiaux du secrétaire… ce paysage est un mélange de Gendarmes et Voleurs de Temps à Limoge, La Pastourelle du Cantal, en passant par les Cascades de Roquefort !

    1 heure de course, les jambes suivent, une silhouette me colle, les commissaires annoncent vous êtes la 2e, une miss me double !!! 1m80, ptite couette, mini sac à dos réservoir, débardeur moulant, short en soie flottant, mini socquettes roses, des chaussures à crampons, pas la pro de la tenue de trail mais… elle est devant ! Jalousement je la suis du regard… et hop elle rate le virage, je la rappelle à l’ordre…

    Me rejoint un peu plus loin, part dans le sous-bois, grimpe comme une gazelle et double, j’y crois pas, la 1ère… à 1m de la fin de la côte !

    Je console la nouvelle 2e, en la propulsant par la taille… (celle-ci est à la mienne, taille :)) ) tant le single est étroit avec un « pas cool la copine, nous les mecs on se fait jamais ça ! »

    Jaunes, rouges, je contemple les rangs d’un beau verger de pommiers… Je n’en reviens toujours pas de cette doublette en pleine détresse… quand tout d’un coup la 2e me dit, « elle a raté le parcours… ». Franchement, j’hésite… mais l’esprit sportif est plus fort… je la siffle et lui indique le droit chemin au détriment de l’état de fatigue de celle qui lui livrait son podium sur un plateau…

    Ménageant mes cuisses, je ne reverrai ni l’une ni l’autre et finirai entre les deux (au classement), que c’est bon de retrouver le rythme, les turbulences du débardeur, les pieds qui s’échauffent à la limite des ampoules, la soif… Et en plus je fais podium ! Ok des vieux... mais podium quand même !

    Nos 6 marcheurs, en groupe sur le 12 km, tardent à arriver. Habilement, les Soucs m’ont refilé le double du carrosse, j’ai le temps d’aller me doucher. En cherchant les résultats j’aperçois des stands de kinées… et personne n’attend, ces bienfaits ne pourront que réconforter ma pauvre cuisse… c’est « purement médical »… Allongé sur le dos, confiant, je livre mes membres inférieurs encore frissonnants à ces mains luisantes… je remarque des gestes plutôt relaxants, ce sont des esthéticiennes locales qui proposent gracieusement leurs services… je ne regrette rien ! Sortant de la salle, les claquettes difficilement contrôlables tant j’ai été huilé… je découvre la troupe autour de mousses aux bulles dorées, quoi de mieux pour attaquer la soupe froide, le sandwich saucisse et la croustade…

    La récupération est lancée… On y reviendrait bien !!!  Agos

     

    RANDO 12 KM :

    Ce dimanche 1er octobre 2023, la section COURIR se donne rendez-vous pour sa sortie annuelle du côté d’Agen, à Foulayronnes plus précisément. Christine et Joël nous servent de chauffeurs et nous partons tous les 4 d’Arlac samedi 30 vers 11 heures. A l’heure comme d’habitude.

    Après un pique-nique bien agréable au bord du canal... Direction Foulayronnes pour récupérer les dossards. Jusque-là, tout baigne et nous sommes un peu surpris. Bref, nous avons les dossards, direction Pont du Casse à l’hôtel Occitanie. Très bon accueil, chambres parfaites. Le week-end démarre bien ; nous attendons le reste de la troupe.

    Les voilà !!! Josianne, Jacky et José, notre valeureux président nous rejoignent et aussitôt séance de thalasso pour les athlètes au bord ou dans la piscine... avec la bière très fraiche en récupération.

    L’entrainement intensif se poursuit à Agen autour d’une bonne table. Séance de luminothérapie au clair de lune et bonne nuit !

    Réveil dès la levée du jour, vite un copieux déjeuner, départ en fanfare de notre coureur avec Jacky et Josianne (départ course 23 km à 8 h 30). Nous les suivons quelques minutes plus tard (départ rando12 km à 9 heures).

    Ça y est ! Nous démarrons. Pauvres de nous ! 700 mètres de dénivelé (positif et négatif) avec 20 m de plus pour la visite imprévue d’un moulin toujours en activité. Rando difficile avec heureusement beaucoup de baliseurs le long du parcours. Après 3 heures de marche et d’arrêts photos nous franchissons la ligne d’arrivée bons derniers.

    Le Groupetto de la PB !!! est fidèle à sa réputation mais nous innovons car nous ne nous sommes pas perdus. Ouf ! DUR ! Un super accueil des organisateurs et un excellent ravitaillement. Quelques bières plus tard, nous passons à table (soupe froide très relevée, sandwiches saucisses et croustade. Petit débrief assis à l’ombre…. Cela fait du bien.

    Au moment de partir, un organisateur vient nous proposer de partager une paella avec eux ! Dommage il est l’heure de repartir mais nous saluons la gentillesse et le savoir-vivre de ce club. Merci à eux. Sonne l’heure du départ, quelques bises, direction Bordeaux.

    A bientôt pour d’autres aventures... Rackam Le Rouge

  • " TRAIL DE SADIRAC 2023 "

    SADI.jpg

    RANDO DES COTEAUX :

    Primitivement nous devions faire la randonnée de Mios, celle ci ayant été annulée, José nous proposa Sadirac .

    Ok... Nous nous retrouvons donc 3 marcheurs José et nous deux. Vous avez bien lu, José marcheur ! Ayant eu une petite alerte musculaire dans la semaine, il préféra ne pas courir afin de se réserver pour Foulayronnes.

    Au départ nous avons enfilé une petite laine car il ne faisait pas chaud. Dès le deuxième kilomètre une méchante pente à travers les vignes et le soleil sortant nous firent vite ranger nos vestes dans le sac à dos.

    Le parcours se révéla difficile, plusieurs grosses bosses se succédant, mais le panorama superbe méritait bien quelques efforts. Lacs et leurs canards, belles vignes, beaux châteaux valant bien quelques gouttes de sueur. Même un lièvre nous fit le spectacle en détalant à toutes pattes devant nous.

    Nous arrivâmes sans problèmes, José n'ayant pas ressenti de gêne. Un bon ravitaillement finit de nous requinquer et nous terminons cette belle matinée en assistant au podium du trail où Lucas notre petit fils s'illustra encore en remportant l'épreuve.

     

    Très beau parcours assez difficile et pour couronner le tout, une organisation au top ! Les Soucs

     

    RANDO PAS BALADE !!!

    Et oui, comme Jacky... pas facile pour moi de la suivre cette Josianne. D'ailleurs je crois que c'est ce qui a donné à Jacky l'idée de recourir un ptit 5 km d'ici la fin de la saison ! 

    Bon moment partagé... Agos

  • " TRAIL DES COTEAUX DE FRONSAC 2022 "

     

    FRONSAC.JPG

    QUIZZ DU WE !

    Mais qui est ce drôle

    sur le podium ?

    Et bien à sa place

    car il a gagné

    le trail long !

    fleche_G_piv.gif

    FRONSAC : Rando Galère :

    7h45 : départ pour Fronsac. Un peu en retard donc nous prenons l’autoroute…. Surprise pont d’Aquitaine fermé, demi-tour. Quelques minutes après, on se trompe et on repart dans l’autre sens… nous sommes enfin sur la bonne route.

    Mais l’heure tourne vite. Il est déjà 8h50 et le départ est à 9 heures. Ouf ! Fronsac ! Nous voyons Josianne et Jacquy. Mais pas de place pour la voiture. Enfin, ça y est, vite au départ mais trop tard !!! Heureusement les copains m’attendent et c’est parti en dernière position que nous ne quitterons presque jamais.

    Parcours superbe mais très difficile car très glissant. Et en plus des montées ! Pas longues mais de véritables murs. Ce n’est pas possible !!! Heureusement la vue sur la Dordogne est magnifique. Première erreur de parcours et demi-tour avec quelques autres marcheuses. Enfin on trouve la sente, on continue et la première corde de secours on s’accroche comme on peut pour grimper dans la boue.

    OUF !!! le sommet ! Les corps sont meurtris mais la troupe avance courageusement. Nous montons… descendons… glissons. Ça y est, Jacquy disparait ! Non, il est là dans les ronces, tout égratigné, mais il se relève et reprend sa marche en avant. Josianne semble bien et moi je rame derrière. Pour tromper mon monde, je prends des photos pour récupérer. Ce n’est pas possible !!!! Une deuxième corde encore plus longue !!! On va se pendre !!!

    Après une grosse suée, nous voyons le sommet, allons, l’arrivée n’est plus très loin. Enfin le goudron ! Sauvés ! Martine en bas de la côte nous tend les bras et immortalise cette superbe rando. Nous franchissons la ligne presque les derniers. Il reste encore 2 autres participants derrière nous.

    Récompense : une excellente bouteille de ce merveilleux terroir qu’est le Fronsac. Un excellent ravitaillement, heureusement car ce trail est en autonomie totale : pas d’eau, pas de solides… INHUMAIN !!! A notre âge ce ne devrait pas être permis. Enfin, c’est fait, heureux de pouvoir faire encore ces trails.

    Nous avons une pensée pour ceux et celles

    qui ne peuvent plus pour le moment nous accompagner.

    Bises à eux. A la prochaine galère…  Rackham le Rouge

     

    Après celui de Roquefort, ce trail va être de la promenade…

    Départ ascensionnel… je m’économise, pas grave si ça double.

    On part du niveau de la Garonne, de la Dordogne que dis-je ! Et hop nous voilà à arpenter des sentiers bordés de vignes, on monte dans les vignes, on tourne dans les vignes, on descend dans les vignes, on glisse dans les vignes, on transpire dans les vignes… Suis pas venu pour faire les vendanges !!!

    Moitié course, je me retrouve seul et commence à accuser le coup. J’entends un léger souffle me rejoindre, une sportive, menue… vais faire le reste de la course avec… au bout de 1km… elle me lâche.

    50m plus loin, une autre me rejoint… à l’allure et aux lignes encore plus sportives… j’ai repris espoir… mais idem.

    Et encore une autre… une jolie mulâtre… mais d’où sortent elles et surtout qu’ont elles avalé pour tenir ce rythme ???

    Et je me demandais… toutes ces vignes… tout ce vin… moi j’en bois un peu mais qui boit le reste ? Mais c’est bien sûr… LES FEMMES !!!

    J’entends la voix de l’arrivée, 2h27 à ma montre… défi… moins de 2h30 ! Il en faut peu pour relancer la machine… je fonce… 2h29’29’’ Top !

    Finalement, c’était bon mais pas une promenade… Agostinho

  • " ROQUEFORT LES CASCADES 2022 "

     

    ROQ.JPG

    C'ÉTAIT COSTAUD !

     

    fleche_G_piv.gif

    RANDO :

    Nous étions depuis une semaine dans le secteur pour visiter ce superbe département.

    Samedi matin départ 7 heures du camping à Rieux de Pelleport car vu la route il fallait 35 minutes pour 15 kilomètres. Arrivés sur place nous découvrons un site superbe. Nous attendons au parking. Les Theux ne tardent pas à arriver et nous nous dirigeons vers un stand pour prendre un café et quelques biscuits.

    8h30 départ pour les 11 km de la rando par une descente vertigineuse dans les pierres. Le parcours est superbe, traversée d'un moulin puis d'un parc floral et vue superbe sur les villages environnants à flanc de montagne. Pour finir il fallait grimper la fameuse descente du départ.

    A l'arrivée bon ravito, Alain nous fit un peu peur à cause d'un petit malaise heureusement sans conséquences si ce n'est d'avoir occupé un moment les secouristes. Une bonne bière en attendant l'arrivée de nos traileurs Flo et José qui finirent pas trop fatigués !

    Entre temps Marika et Wilfrid nous rejoignirent et nous partageâmes ensemble le très bon plateau repas au milieu de tous les concurrents dans une ambiance bon enfant.

    Le soir, dîner au restaurant réputé de Foix le Phoebus.Très bons plats, en particulier le "tourteau" de Flo. Nous terminions donc la soirée de la plus belle des façons.

     

    A la sortie nous eûmes même droit au feu d'artifice au dessus de la ville.

    Nous avons beaucoup apprécié cette journée. Les Souckys

     

    TRAIL 28 KM :

    ROQUEFORT LES CAILLASSES !

    Arrivés au camping du Lac de Foix il fait presque nuit… Les Theux font le gué à l’entrée et c’est tant mieux car ils ont le code sacré… pour lever la barrière et nous faire entrer !

    Comme prévu on se prépare pour dîner, les Soucs sont trop loin pour nous rejoindre, ils sont déjà en pyjama ou en tenue de rando !!?? Marika & Wil sont encore à Bdx… n’arriveront qu’au petit matin.

    Au réveil, Alain au moment de partir vers le lieu de départ, me fait le coup de la panne… ! Clef de démarrage non reconnue…, bidouillage d’urgence… les voilà enfin partis…

    Un peu dans l’urgence, à nous les trailers de nous préparer… on n’est pas loin mais ces routes de montagne nous réservent toujours des surprises de timing. Conduite « sportive », nous arrivons 15mn avant le départ ! Nous sommes « larges »… c’était sans compter une erreur de puce de dossard, en passant sur la ligne d’arrivée je m’appelais François… Branlement de combat à l'informatique pour retrouver mon Agostinho natal !!!

    Un départ à couper le souffle… ça monte très vite en direction des cimes. Je me demandais d’où la SNCF ramenait tous ces cailloux identiques gris triangulaires… ils étaient là sous mes pieds ! Pas pratique, voire casse gueule, sur les crêtes mais quel panorama ! Des valons à perte de vue avec des couleurs à faire pâlir le Pays Basque…

    Pas mal de relance avec des sentiers ou chemins qui nous ramènent sur des falaises verticales où les amateurs d'escalade se donnent à fond.

    Fin du parcours par les cascades… sèches depuis quelques années déjà… on peut deviner le fil de l’eau sur les rochers lovés par la végétation protégée par une dense forêt au dénivelé vertigineux qui nous casse littéralement les cuisses sur le tout dernier kilomètre !

    Soirée balade au cœur de Foix au pied du château pour un apéro réconfortant sous la halle centrale. Direction la table du Phoebus repéré par les Soucs pendant leur séjour d’avant course, qui nous ravit les papilles avec un serveur aussi précieux qu'attentionné.

    Le lendemain, décrassage avec l’accès au piton rocheux pour la visite du château sous un soleil radieux, sans compter la descente, montée des marches pour accéder à la rivière souterraine la plus longue d’Europe à Labouiche à plus de 60 mètres sous terre !

    Une Belle aventure qui mérite le détour et d’y revenir plus nombreux.

    Agostinho

  • " NOCTURNE 3H DE BOULIAC 2022 "

    ALB BOULIAC.JPG

    UNE ÉQUIPE

    DÉCIDÉE SUR

    LE FIL...

     

    LE TRIO SPORTIVO 

     

    fleche_G_piv.gif

    RANDO :

    Après de longues (trop longues) semaines d'inaction suite à des problèmes sciatiques de Josianne nous décidons de tenter la rando de Bouliac.

    Bien nous en a pris pour plusieurs raisons. D'abord la joie de revoir Fernando garçon éminemment sympa; ensuite se retrouver ensemble avec une partie de la section avec un dossard et enfin de constater que les nombreuses séances de kiné ont fait leur effet !

    Et pourtant que le parcours de cette rando est dur avec ses enchainements de côtes et de descentes très raides. Nous avons bouclé les 8 km en 1 heure 47, fourbus mais très heureux.

    Nous pûmes profiter ensuite de la dernière heures du trail et encourager comme il se doit Flo José et Fernando qui ont fait une bonne performance vu la difficulté du parcours.

    La soirée se termina autour d'une grillade et d'une bonne bière offertes par l'organisation.

    Vivement la prochaine avec le plus de monde possible et courage à Martine pour régler au plus vite ses problèmes de dos.

    Josianne & Jacky

     

    TRIO TRAIL :

    Le samedi matin en me levant je ne sais pas si j'ai rêvé ou si effectivement j'avais confirmé à Agos ma participation à la course !

    Houla !! Grosse pluie le matin, le ciel est gris et on va courir dans le bois... allez j'y vais quand même (trop envie de reprendre la course, même si ça fait des mois que je ne cours plus, et puis trop envie de retrouver l'équipe ! Vous m'avez manqué !

    On s'installe sous la tente vers 18h15, le temps est magnifique, rien à voir à celui de ce matin. 18h30, nous encourageons nos marcheurs qui partent avec le sourire et la bonne humeur. Le temps de discuter et de mettre en place l'organisation de la course (tableau réalisé par notre président à remplir sans faute et dans le bon ordre pour contrôler la situation), nous n'avons pas eu le temps de s'échauffer.

    Donc, Flo part en premier, en repérage, puis après Agos pour deux boucles et c'est à mon tour ! Même si Flo m'avait prévenu je pars vite car cela descend et je sais qu'il faut gagner du temps maintenant car à la montée je vais souffrir. Le parcours n'est pas long 2,1 km, mais vallonné. La dernière montée oblige à marcher car elle est trop rude. Finalement je m'en sors pas mal avec 3 tours au final, Flo 4 et Agos 8 (faut qu'il donne l'exemple !) :).

    J'ai beaucoup apprécié la course, car on pouvait reprendre son souffle entre chaque tour, discuter, rigoler... Dommage que pour quelques secondes la dernière boucle n'a pas été comptabilisée. Et pourtant Agos a tout donné !

    Belle fin entre nous avec la bière et le hot dog !

    À répéter l'année prochaine... ;) Fernando

    RESULTS.jpg

    CLASSEMENT 

     

    fleche_G_piv.gif

  • " ST-ÉMILION VIRTUELLE 21 "

    strava1609144696.jpgstrava-73992278.jpgRANDO1.JPG

     

    fichier complet.jpg

    Hier lundi, nous avons retrouvé pour cette virtuelle rando de Saint-Émilion un chemin tant de fois parcouru à l’occasion de l’entrainement pour le Cross Sud Ouest.

    Oui, Le Teich avec un beau soleil et 10 km le long du Parc comme d’habitude. Nous étions 5 (Christine et Joël, Odile, Martine et moi, Claude n’étant pas remis de son opération au genou on lui a enlevé les points à la fin de la semaine). Parcours toujours aussi agréable à l’aller comme au retour. Mais pas de grillades en plein air cette fois. Nous avons été reçus chez Odile et Claude, chaude ambiance dans le respect des normes sanitaires, 6 à table !

    Fin de la journée vers 17 heures par un petit tour à la plage. Puis à la maison, couvre-feu oblige. Nous envoyons les résultats à Pro-Timing, sans espoir de victoire, mais heureux d’avoir retrouvé les chemins avec la PB et les camarades.

    Vivement la prochaine !

    Amitié à toutes et tous.

    Rackham le Rouge

    RANDO2.JPGRANDO3.JPGFLO.jpgMARIECO1.JPGMARIECOP.JPG

    SOUC CHRONO.jpg

    SOUC PARCOURS.jpg

    AGOS ST EMILION.jpg

    AGOS PARCOURS.jpg

     

    main_index.gif

    VINSKMSTE.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    VINS KM SAINT-ÉMILION

     

    Départs : LIEU DE VOTRE CHOIX

     

    Inscriptions avant le 24 AVRIL MINUIT !

    8 -+ 2- + 1

    RANDO _ 10 KM

    Marie-Corine (20 km), Josiane & Jacky,

    Odile, Christine & Joël, Martine & Alain.

     

    COURSE _ 10 KM

    Florence, Fernando. 

     

    COURSE _ 20 KM

    Agostinho.

  • " ST-ÉMILION 2020 PAR ALAIN, ODILE & WILD "

     

    STEMILION.JPG

    Des inscriptions in extremis...

    Un 21 km sélectif mais au combien combatif

    et jubilatoire !

    Nous aurons eu

    le privilège

    de participer

    et de ramener

    16 bouteilles

    de grand-cru !!!

    fleche_G_piv.gif

    MARIECO.jpgRando 11 KM :

    Marie-Corine,

    compagne de Jean-Pierre Méril depuis plus de 20 ans, j'ai découvert la randonnée pédestre à cette époque en m'inscrivant à de nombreuses randonnées organisées (déjà certaines avec la Page Blanche !) et toutes celles de longues distances dont l'objectif était le challenge d'un meilleur temps, tout comme les coureurs !

    Puis, la participation aux nombreuses sorties de l'association des 33km500 du Libournais, parfois sur plusieurs jours, permettant de découvrir nos belles régions françaises ou frontalières.

    A présent, ma préférence est la randonnée itinérante, loin de la foule, avec de belles expériences telles que la traversée des Pyrénées avec le mythique GR10, celle de l'île de la Réunion sur les traces de la Diagonale des Fous ainsi que les Mare e Mare ou Mare e Monti de l'île de Beauté, autant de sentiers permettant de se ressourcer en milieu naturel...

    Et ce dimanche 8 mars, le plaisir de vous retrouver avec cet agréable parcours au milieu des somptueux châteaux du vignoble de St-Émilion sous une météo clémente, laissant apparaître quelques rayons de soleil, nous permettant d'apprécier de belles vues tout en étant attentifs aux passages boueux et quelque peu glissants...

    Merci de votre accueil et à bientôt ! Marie-Corine

     

    Course 11 KM :

    ENTRE VIGNES ET CHÂTEAUX...

    5e édition pour "FÊTES LES VINS KM DE ST-ÉMILION", les bénéfices de cette course sont destinés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, raison de plus pour y participer et faire un don avec la section.

    Trois distances : Agostinho, faute de dossards sur le 40 km, part sur le 21 km, Gwen, Fernando et moi partons sur le 11 km et les marcheurs également sur le 11 km.

    Départ et arrivée au Château SOUTARD, très beau site, super organisation, animation… Parcours magnifique, vignes, traversées de certains châteaux et vues sur d’autres, point de vue exceptionnel.

    Le terrain est boueux et glissant à certains endroits, mais nous échappons à la pluie ! Gwen me double vers le 6e km, je le rejoins au 10e km et arrivons ensemble, Fernando avait surement déjà rejoint sa famille ;) ! Nous attendons Agostinho, puis les marcheurs... au ravito une bonne soupe de potimarron !

    Passé un super moment dans ce village médiéval très agréable, dommage que la pluie ait fait son apparition…

    A bientôt ! Bises à toutes et tous. Florence

  • " BAZAS/CAZATS / LANGON 2020 PAR LA TROUPE "

     

    LANGON.JPG

    Des courses sur route à redonner le rythme,

    Et re-podium pour Florence !

    Verdelais... lieu culte   à transmettre à nos nouveaux arrivants avec la légendaire potion de Joël !

     

    fleche_G_piv.gif

    BAZAS / LANGON - COURSE 21 KM :

    Course sur route avec quelques descentes et montées mais légères.

    On se sépare à Langon, Flo vers Coimières et Agos et moi vers Bazas.

    La pluie ne nous a accompagnés que pendant trois à quatre kilomètres, heureusement ! La plupart du temps à été nuageux, nous avons même profité de quelques rayons du soleil.

    Je pars un peu trop vite 4'30 puis 4'20 puis 4'13 le km... le lièvre Agos s'éloigne de plus en plus. Au 7ème km je baisse le rythme et au 10ème le lièvre est bien trop loin. Pour les derniers kms j'arrive à maintenir le rythme grâce aux encouragements des marcheurs.

    Au ravitaillement, sympathique rencontre d'anciens membres de la section, la famille Lauga. Après une bonne douche chaude je retrouve ma marmaille puis RDV au Pas de La Mule pour un aprèm sympa avec les amis !!

    Une fois de plus, le beau temps s'est joint à nous

    et nous avons partagé de très bons moments ensemble :-) Fernando

     

    CAZATS / LANGON - RANDO 15 KM :

    Bazas nous voilà !

    Après une "course" pour attraper la dernière navette nous nous retrouvons les 6 marcheurs ensemble. Récupération des dossards, petit café et quelques échauffements plus tard vers 9 heures nous démarrons la marche.

    D’abord sur la route puis à travers sous-bois et vignes où la gadoue nous oblige souvent à quitter le chemin tracé. Au niveau du 7e km nous subissons de violentes rafales de vent, pluie et même grêle.

    Nous rejoignons les coureurs un peu avant le 1er ravitaillement et nous progressons plus lentement. Le temps s’étant calmé et les capuches rabaissées nous sommes presque arrêtés par une soudaine rafale de vent frontale vers le 11e km. Tranquillement nous arrivons tous les six et sous quelques gouttes après un peu plus de 3 heures d’une très bonne rando. Alors que nous nous dirigeons vers les voitures une mini tornade retourne tous les stands du ravitaillement au bord de la Garonne dans la flotte. Comme d’habitude nous nous retrouvons tous au « Pas de La Mule » pour le « jus d’orange » accompagné de charcuteries, tartes, quiches et spécialités fabriquées par chacun !!

    On a bien bu, bien mangé et on a passé une superbe journée.

    A bientôt. Joël & Christine