Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PHOTOS SECTION

  • " CAPIAN RANDO HALLOWEEN 23 "

    CAPIAN.jpg

    RANDO :

    Pas une goutte de pluie, une cinquantaine de participants sur les 9 bornes d'un parcours escarpé et très boueux.

    Lucas l'a faite avec nous. Résultat on n'a pas trainé, 1h52 pour les 9,2 km et 200m de dénivelé. Je suis arrivé cuit, il était content de lui. :)

    A bientôt Les Soucs

  • " RANDO DES VILLAGES_ LÈGE "

    LEGE ALB.jpg

    Rando des Villages :

    8 heures Ayguemorte, il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, pluie et vent violent. Question : on part ou pas ? Étant engagés, nous décidons de prendre la route du bassin.

    Juste après Blagon, coup de fil : c'est Alain qui nous demande si on est parti. Réponse positive, rendez vous est pris pour 10 heures au marché de Piraillan, lieu de départ de la rando. Nous nous retrouvons comme convenu et nous ne sommes pas les seuls, 700 marcheurs sont annoncés par l'organisation.

    Après un échauffement collectif d'un quart d'heure, nous nous élançons pour les 10,500 km prévus. Dès le départ une grosse côte dans un lotissement nous fait mal aux jambes. Miracle, il ne pleut pas et on aperçoit même le soleil. Le parcours se fait ensuite sur une piste à travers bois. Ensuite une pente abrupte dans le sable nous amène en vue de l'océan. Là le vent qui souffle en tempête de face, nous surprend. Alain a même vu son chapeau s'envoler et a dû crapahuter pour le récupérer.

    Mais quel émerveillement ! L'océan déchainé déverse d'énormes vagues sur la plage et une belle épaisseur de mousse. Nous continuons notre périple le long de l'eau dans le sable, c'est très fatiguant. Au bout d'un long (trop long) moment, un signaleur nous dirige vers le haut de la dune par une pente terrible, c'est presque de la varappe. On a fait 7 bornes et toujours pas le moindre ravitaillement.

    On arrive à l'intersection de la piste cyclable et une bénévole nous annonce catastrophée que le signaleur qui devait nous faire quitter la plage bien avant, n'avait pas rejoint son poste et que pour aller au ravito il fallait retourner 2 km en arrière par la piste. Nous suivons les ordres et arrivons enfin au ravito.

    Quelle joie, quelques morceaux d'oranges et de bananes et de l'eau. Nous repartons dépités et un membre de l'organisation nous indique que nous rejoignons l'arrivée par la fin du parcours du marathon, soit 5 bornes. Coup de bambou car les canes commencent à être très fatiguées.

    Nous longeons le bassin sous le soleil et nous traversons le pittoresque village de l'Herbe où les vapeurs venant des cabanes restaurant voisines nous font saliver.

    Une dernière côte sévère nous amène à l'arrivée où nous attend un ravito sublime. Quelques madeleines, des raisins secs, de l'eau et byzance, un verre de coca en le demandant, le café payant.

    Il est 14h30, on est fourbus et on a fait 14 km sur un circuit difficile: Alain en a fait un peu plus pour aller récupérer son chapeau.

    On se quitte en se disant à la prochaine, mais certainement plus à la Rando des Villages, 15 euros l'engagement pour une demi-bouteille de vin et des ravitos indignes avec une erreur de parcours en prime.

    Pour une fois, l'erreur de parcours n'est pas de notre fait ! Les Soucs

  • " LA COURSE DES MOULINS 2023 "

    FOUL2023.jpg

    LE TRAIL 23 KM :

    Arrivée à Foulayronnes pour récupérer les dossards, rassurés nous rejoignons les copains à l’hôtel de Pont-Du-Casse d'où ils nous ont déjà nargués avec des photos de pieds dans l’eau turquoise et on imagine forcément les verres rafraichissants qui vont avec ! C’est sans attente qu’avec ce soleil méditerranéen le président se jette dans sa chambre et en ressort en tenue de plongée pour se rejouer le grand bleu ! C’est ça que c’est bon !!! Et donc une tournée à suivre pour assurer l’hydratation des sportifs… avec le fidèle halaaa de la section !

    Petite balade dans le centre historique d’Agen à la recherche d’un coin repas qui convienne à tous… Au Petit Bonheur, une chaleureuse soirée qui a comblé les goûts de ces baroudeurs aux papilles affutées ! Alain a lancé un nouveau brevet en remplaçant la traditionnelle poire Belle-Hélène par une future spécialité locale la prune Belle-Martine !!! 

    Nuit nerveusement calme… demain, ma cuisse tiendra-t-elle ? Repos…

    7h30, rdv au ptit déj, judicieusement négocié à 7h45 pour un départ de l’hôtel à 8h00 car le coup d’envoi de la Course des Moulins est donné à 8h30 !

    Pauvres Soucs, covoiturage planifié, les voilà engagés dans ma galère… pendant que les copains se goinfrent de viennoiseries, de fruits et de café tendrement préparé par l’hôtelière à la « vieille » voix (dont on ne connaitra jamais l’âge) mais qui nous a bien fait cogiter… Il leur faut me déposer sur la ligne de départ du 23 km / 700 m de dénivelé.

    32° annoncés… on va y aller tranquille mais pas trainer pour arriver avant le max ! On attaque rapidement les descentes et les montées, certains courent, je marche. 1er vallon, le chrono ne doit pas être loin du temps fatidique où le muscle, pour une raison encore inconnue, se contracte et donne l’alerte…

    Un immense champ défriché, curieusement délimité par une zone d’ombre et une autre ensoleillée, un réel frisson me fait lever la tête au ciel, et là, atteignant le sommet, j’aperçois côté gauche la lune brillamment illuminée par le soleil, et moi, effronté que je suis, je m’interpose entre les deux… je regarde mon chrono, sourire, 44 mn de course… les astres ne m’en voudront pas…

    Quel excellent choix cette sortie… date décidée en rapport aux événements familiaux du secrétaire… ce paysage est un mélange de Gendarmes et Voleurs de Temps à Limoge, La Pastourelle du Cantal, en passant par les Cascades de Roquefort !

    1 heure de course, les jambes suivent, une silhouette me colle, les commissaires annoncent vous êtes la 2e, une miss me double !!! 1m80, ptite couette, mini sac à dos réservoir, débardeur moulant, short en soie flottant, mini socquettes roses, des chaussures à crampons, pas la pro de la tenue de trail mais… elle est devant ! Jalousement je la suis du regard… et hop elle rate le virage, je la rappelle à l’ordre…

    Me rejoint un peu plus loin, part dans le sous-bois, grimpe comme une gazelle et double, j’y crois pas, la 1ère… à 1m de la fin de la côte !

    Je console la nouvelle 2e, en la propulsant par la taille… (celle-ci est à la mienne, taille :)) ) tant le single est étroit avec un « pas cool la copine, nous les mecs on se fait jamais ça ! »

    Jaunes, rouges, je contemple les rangs d’un beau verger de pommiers… Je n’en reviens toujours pas de cette doublette en pleine détresse… quand tout d’un coup la 2e me dit, « elle a raté le parcours… ». Franchement, j’hésite… mais l’esprit sportif est plus fort… je la siffle et lui indique le droit chemin au détriment de l’état de fatigue de celle qui lui livrait son podium sur un plateau…

    Ménageant mes cuisses, je ne reverrai ni l’une ni l’autre et finirai entre les deux (au classement), que c’est bon de retrouver le rythme, les turbulences du débardeur, les pieds qui s’échauffent à la limite des ampoules, la soif… Et en plus je fais podium ! Ok des vieux... mais podium quand même !

    Nos 6 marcheurs, en groupe sur le 12 km, tardent à arriver. Habilement, les Soucs m’ont refilé le double du carrosse, j’ai le temps d’aller me doucher. En cherchant les résultats j’aperçois des stands de kinées… et personne n’attend, ces bienfaits ne pourront que réconforter ma pauvre cuisse… c’est « purement médical »… Allongé sur le dos, confiant, je livre mes membres inférieurs encore frissonnants à ces mains luisantes… je remarque des gestes plutôt relaxants, ce sont des esthéticiennes locales qui proposent gracieusement leurs services… je ne regrette rien ! Sortant de la salle, les claquettes difficilement contrôlables tant j’ai été huilé… je découvre la troupe autour de mousses aux bulles dorées, quoi de mieux pour attaquer la soupe froide, le sandwich saucisse et la croustade…

    La récupération est lancée… On y reviendrait bien !!!  Agos

     

    RANDO 12 KM :

    Ce dimanche 1er octobre 2023, la section COURIR se donne rendez-vous pour sa sortie annuelle du côté d’Agen, à Foulayronnes plus précisément. Christine et Joël nous servent de chauffeurs et nous partons tous les 4 d’Arlac samedi 30 vers 11 heures. A l’heure comme d’habitude.

    Après un pique-nique bien agréable au bord du canal... Direction Foulayronnes pour récupérer les dossards. Jusque-là, tout baigne et nous sommes un peu surpris. Bref, nous avons les dossards, direction Pont du Casse à l’hôtel Occitanie. Très bon accueil, chambres parfaites. Le week-end démarre bien ; nous attendons le reste de la troupe.

    Les voilà !!! Josianne, Jacky et José, notre valeureux président nous rejoignent et aussitôt séance de thalasso pour les athlètes au bord ou dans la piscine... avec la bière très fraiche en récupération.

    L’entrainement intensif se poursuit à Agen autour d’une bonne table. Séance de luminothérapie au clair de lune et bonne nuit !

    Réveil dès la levée du jour, vite un copieux déjeuner, départ en fanfare de notre coureur avec Jacky et Josianne (départ course 23 km à 8 h 30). Nous les suivons quelques minutes plus tard (départ rando12 km à 9 heures).

    Ça y est ! Nous démarrons. Pauvres de nous ! 700 mètres de dénivelé (positif et négatif) avec 20 m de plus pour la visite imprévue d’un moulin toujours en activité. Rando difficile avec heureusement beaucoup de baliseurs le long du parcours. Après 3 heures de marche et d’arrêts photos nous franchissons la ligne d’arrivée bons derniers.

    Le Groupetto de la PB !!! est fidèle à sa réputation mais nous innovons car nous ne nous sommes pas perdus. Ouf ! DUR ! Un super accueil des organisateurs et un excellent ravitaillement. Quelques bières plus tard, nous passons à table (soupe froide très relevée, sandwiches saucisses et croustade. Petit débrief assis à l’ombre…. Cela fait du bien.

    Au moment de partir, un organisateur vient nous proposer de partager une paella avec eux ! Dommage il est l’heure de repartir mais nous saluons la gentillesse et le savoir-vivre de ce club. Merci à eux. Sonne l’heure du départ, quelques bises, direction Bordeaux.

    A bientôt pour d’autres aventures... Rackam Le Rouge

  • " LES FOULÉES DES BAÏNES 23 "

    Capture.JPG

    Les randonneurs 1 :

    Super rando, pas facile du tout pour les plus de 80 kilos.

    On laisse des traces profondes derrière nous.

    Enfin c’est fait et content de voir l’arche de l’arrivée.

    Cela nous a fait du bien de reprendre les randos avec les camarades .

    À la prochaine on sera tous là jusqu’au bout !

    Rackam le Rouge & Martine

    Les randonneurs 2 :

    Nous avions décidé de partir tôt le matin en amenant le casse croûte pour pouvoir se garer à proximité du départ. Bien nous en a pris car on a rencontré de gros bouchons sur la route.

    Arrivés au grand Crohot surprise des voitures partout, obligés d'aller se garer à plus d'un kilomètre. Nous prenons nos dossards et les bouteilles qui allaient avec et retour à la voiture pour casser la croute. Cela fait donc 2 km au compteur.

    Alain et martine étaient garés non loin de nous, on se donne rendez-vous sur la ligne de départ. 13 heures passage devant le stand des dossards soit 1 km de plus. Le portique de départ sur la plage se trouve à 1km. Nous retrouvons les Theux. Demi-heure à attendre sous un soleil de plomb.

    Enfin c'est le départ. 500 mètres dans le sable avant de trouver un chemin serpentant dans les bois avec quelques passages ombragés bienvenus. On avait décidé d'aller avec le groupe de tête jusqu'au ravito. Ce dernier nous fit le plus grand bien, fruits et eau en quantité. On attend les Theux pour terminer ensemble.

    Horreur les 5 derniers km sur le sable en longeant l'océan. Au passage, traversée d'une plage culs nus où bistouquettes et chatounettes nous encouragèrent gentiment.

    C'est complètement fourbus que nous passâmes la ligne d'arrivée avant de squatter longuement le ravito et ses boissons bienvenues. Alain et Martine ne pouvant pas rester nous attendîmes Flo pour la saluer à l'arrivée de son 11 km. Je peux vous dire qu'on ne l'avait encore jamais vue dans un tel état à l'arrivée d'une épreuve...

    Devant rentrer assez tôt nous n'attendons pas l'arrivée de José lancé sur les 31 km. Donc retour à la voiture les jambes en vrac. 2 km de plus, La rando par elle même faisant 11 km cela fait un total de 17 km !

    Épreuve très (trop) dure pour nos jambes d'anciens !

    Les Soucky

     

    La coureuse nature : On en parlait… on l’a refait…

    Quelques années ont passé et on se disait qu’on pourrait refaire les BAÏNES. Courir au bord de l’eau, les vagues aux pieds, ou les pieds dans les vagues…

    Après un bon petit déjeuner, départ début d’après-midi direction le CAP FERRET où il fait très beau, chaud, car évidemment la baignade avant le trail est incontournable ! Dossards dans un premier temps, où on nous offre un joli tour de cou (ou tête) rose et une bouteille de blanc.

    Départ de José à 16 h 45 sur le 31 km et moi à 17 h 00 sur le 11 km, les randonneurs, Jojo, Jacky, Martine et Alain, sont partis à 14 h 30 sur le 11 km.

    Le parcours a changé depuis 2 ans apparemment, avant, la course était uniquement sur le sable au bord de l’eau et là, il y a environ moitié bois/chemin et moitié sable/mer.

    Départ depuis la plage du Grand Crohot, quelques mètres et tout de suite à droite nous montons les caillebotis (côte assez rude… bonjour les cuisses !) et descente. Au bout, à gauche nous prenons le chemin ombragé dans les pins, très agréable, plat, direction plage de La Jenny sur environ 5 km, avec 1 ravitaillement.

    Puis redescente par les caillebotis sur la plage, où là… nous tombons sur des personnes sur le sable en tenue très très très légère !!!!! Nous partons sur les 5, 6 derniers km direction la plage du Grand Crohot, uniquement en bord de mer, je cours dans les vaguelettes pour me rafraîchir, l’envie de courir pieds nus me traverse l’esprit.

    Les derniers mètres sont éprouvants, un couple me suit de près et me « pousse » vers l’arrivée sur les quelques mètres restants.

    Enfin c’est fini !!!! Jojo et Jacky sont à l’arrivée et nous papotons. Je pars vers le ravitaillement car j’ai très soif et j’attends José durant environ 1 h 30. Je sens un peu ma cheville et me dirige vers la tente des secours, un kiné s’occupe de moi et me donne de la glace pour ma cheville. Et je vais rester en fait sous la toile jusqu’à l’arrivée de José, car le vent s’est levé et j’ai froid. Il arrive enfin, plutôt en forme et nous partons vers la voiture pour nous changer et aller diner dans un restaurant bien sympathique.

    Contente d’avoir refait ce trail… Florence

     

    Celui qu'on attend... :

    Tant qu'à y être autant en profiter... Bon ok je n'en ai pas profité pendant les 31 et bizarrement j'ai eu froid !

    Après une ptite baignade, le départ s'est fait sous quelques gouttes de pluie mais le soleil était bien là et j'aime ça !

    La 1ère partie sur le sable s'est donc plutôt bien passée, quand il a fallu revenir par la piste cyclable à l'ombre des pins, ce fut une autre histoire. Quelques frissons (pas ceux que je préfère) et le défi était surtout de garder la cadence...

    Les sentiers boisés redonnaient du charme, les derniers km du retour sur le sable en attendant d'apercevoir l'arche de l'arrivée furent difficiles.

    Ce sol criblé de trous alignés sous une légère pénombre formée par les nuages, accompagné du son des vagues calmées par la basse marée semblait purement lunaire !

    De quoi partir dans ses songes sans calculer ses pas...

    Plus de 3h, mais ce ne fut pas du temps perdu...  Agos

  • " POMPIGNAC 2023 "

    POMPI.JPG

     

    LA RANDO :

    Arrivés vers 09 heures nous sommes accueillis avec café et petites viennoiseries par les organisateurs.

    Départ à 9H32 pour un 8 km très agréable alternant habitations, campagne, bois, montées et descentes. Le rythme est bon puisque la plupart des randonneurs finissent dans les 1 heure 30 à 2 heures, les Soucs en tête comme dab.

    Après regroupement nous nous rendons chez le président qui nous fait découvrir la cuisine portugo-asiatique.

    Cette bonne journée se termine dans la convivialité entre amis. Les Sarasa

     

    LE TRAILEUR :

    Avec un échauffement de fitness... les vidéos sur le site attestent de notre séance aux premières loges, pas de claquage possible !

    Après tant d'années, de km parcourus à m'entrainer sur ma fameuse Rive Droite, et qui plus est, dans la commune voisine, je me surprends encore à découvrir des passages...

    La pluie apparue à mi-parcours [et la vitesse :)) ] ne m'ont pas aidé à me repérer mais certains sont sûrement fermés en temps normal si privés, car dès que je peux fouiner le moindre nouveau chemin je m'y engage, ce qui me vaut qques fois des km en rab et hop mon déjeuner se transforme rapidement en goûter !

    Revenons au trail, j'avais vendu cette date avec un parcours plutôt tranquille et une après-course à la maison mais les adhérents ont été réticents...

    A qques jours de la date les voilà partants ! Pour ma part, un terrain plus que vallonné puisqu'ils nous ont fait passer sur le parcours VTT de la "Laurence" où même les meilleurs mettent pieds à terre !

    Des sentiers où il fallait se suivre en file indienne à travers les herbes hautes ou serpentant serrés entre les arbres, difficile donc de courir à son rythme.

    Traversée de ruisseau, ils ont été gentils, ils ont disposé une palette pour nous éviter de mouiller le string !

    Fin de parcours, nous rattrapons certains coureurs de la petite boucle, dont Florence qui a dû s'arrêter pour caresser un chat, parler à un cheval et débattre de la maltraitance animale avec un bouffeur de viande rouge... À mon passage, je mets le cligno et l'encourage généreusement...

    Dernier km, la montée de l'église : pas pratique pour finir par un sprint, on a fait ce qu'on a pu... encouragés par les Souckys et Wil le photographe. 

    Après la ligne, nous apercevons les randonneurs en pleine récup autour d'une assiette garnie d'huîtres, pendant que Lucas le ptit fils des Souckys montait sur la 1ère marche du podium, félicitations encore et encore !

    Rdv à suivre donc à Maison Rouge pour se restaurer entre copains, les nems à la morue n'ont pas eu l'effet escompté mais il est vrai que le choriço flambé à l'eau de vie a un peu perturbé les papilles des dégusteurs de saucisses rougail :))

    Merci à tous pour les délicieux encas de chacun et Félicitations à Josianne pour son 1er Millas qui a délicieusement assouvi mes désirs !

    On y était, on est tous arrivés, il faut recommencer ! Agos

  • " RUN IN PYLA 2023 "

    RIPYLA.JPG

    LE PYLA :

    Dossards obtenus avec les inscriptions d'Arcachon 2022... Donc nous y voilà sous le soleil !

    Départ à 9h30 à l’ancienne poste pour 10 km et arrivée au Cercle de Voile.

    Tout d’abord, José et moi allons chercher les dossards et notre beau tee-shirt noir floqué "SUD OUEST / RUN IN PYLA".

    Puis échauffement, on court sur le sable au bord de l’eau, il fait beau, grand soleil.

    Puis le départ, José part devant, je reste loin derrière car reprise pour moi, sans entrainement depuis quelques semaines…

    Course dans le PYLA, de belles maisons, mais pas de vue sur l’eau ! Du goudron… du goudron et encore du goudron… dommage… et le PYLA n’est pas plat !!!

    En haut de la dernière côte, à la corniche, on aperçoit enfin l’eau, mais pas longtemps…

    Grande descente et bientôt l’arrivée ! Heureusement, car j’ai mal au genou !!

    Pas de José en vue… est il arrivé, perdu ?! Il m’a ratée…

    Ravito dans un petit sac en papier (compote, eau, barre céréales), puis douche et direction restau…

    Déjeuner en terrasse sous les arbres, balade et repos dans le parc au bord de l’eau au Cercle de Voile.

    Trop de goudron pour un si bel endroit... Florence

  • " ST-SELVE 2023 "

    STSELVE.JPG

     

    LES RANDONNEURS :

    2 avril 2023, nous voici à nouveau rive gauche. Saint-Selve nous accueille pour cette journée qui, nous espérons, sera moins difficile que la dernière à Capian.

    Nous sommes les premiers pour une fois aux dossards mais la troupe se reforme rapidement à part le Président qui lui ne court qu’à 10 heures. 1,2,3,4,5,6,7,8, tous présents…. 9 h 30 départ !

    Comme toujours Jacky et Josyanne prennent la tête et nous ne les reverrons qu’à l’arrivée. Les autres s’éparpillent et font des mini-groupes selon le désir et les moyens de chacun. Martine, Christine et Odile m’accompagnent sur un bon rythme (beaucoup mieux qu’à Capian !!!) ; Joël et Claude suivent à quelques encablures. Hardi les gars !!! Bon parcours agréable sans grosses difficultés.

    Nous atteignons le ravitaillement au point 6,8 km. Vite ! Il ne reste plus qu’une bouteille pour tous les retardataires. Une goutte au fond d’un gobelet puis on se rabat sur le Coca. Divin mélange... NON pas terrible.

    Joël et Claude nous rejoignent et nous décidons de terminer tous ensemble. Tranquillous… Les derniers kilomètres sont faciles et permettent de se refaire une santé. 4,3 km plus loin, nous franchissons la ligne tous les 6, bons derniers mais très encouragés par beaucoup de spectateurs.

    Pour Martine et moi, un bien meilleur temps qu’à Capian. Mais le ravitaillement nous attend, la troupe se retrouve au complet. Un excellent buffet, puis nous repartons vers nos tanières respectives contents de cette journée entre copains.

    Et donc à bientôt, avec plus de monde à Pompignac ?

    Rackham le Rouge et Martine

     

    LE COUREUR :

    A qques minutes près... les randonneurs sont déjà partis !

    Y'a plus qu'à s'échauffer et prendre le départ de ce semi, le ciel menace et malgré la pluie de ces derniers jours le terrain mi-route, mi-chemins reste praticable et agréable.

    Je suis positionné derrière, pas grave, la tentation de prendre un rythme trop rapide sera moins grande.

    Souffle correct je remonte la file. Prudent, car un semi c'est déjà du "long"... Sur la grande ligne droite goudronnée, pas mal de vent de face, me colle derrière les lièvres et mine de rien le rythme s'accélère.

    Au 18e le manque de sorties longues de ces dernières semaines se fait sentir et les jambes deviennent lourdes, le mode "bûcheron" de la veille avec les pieds dans la Pimpine de chez nous, y est aussi peut-être pour quelque chose...

    Moins de 2h, c'est pas top mais en voilà encore 1 de bouclé !

    Grande surprise pour un gourmand comme moi de ce dessert... sur les tables de ravitos à l'arrivée, des plats locaux, quelque chose entre le clafoutis et le flan !!!

    Le temps d'attendre les randonneurs pour la photo de groupe, je n'avais pas le temps de déjeuner, je devais quitter la tenue de la PB pour mettre celle du ping... m'en suis rempli le bide !

    Du Millas, j'en reveux encoooore, St-Selve sera au calendrier 2024 ! Agostinho

  • " CAPIAN 2023 "

    CAPIAN_ALB.JPG

     

    LES RANDONNEURS :

    Rendez-vous à Capian ce dimanche 19 mars, jour de la Saint Joseph et de la saint José... (tiens donc !!!) 1 coureur et 8 marcheurs...

    Départ à 9h30, il a beaucoup plu durant la semaine et nous étions donc en terrain détrempé... Nous avons longé les vignes puis nous sommes descendus dans la forêt... Nous aurions presque pu faire de la glissade et se prendre des bains de boue... mais nous nous sommes abstenus... Personne n'a glissé, mais nous sommes revenus bien crottés !!!!

    A mi-parcours, une collation nous attendait et elle était vraiment la bienvenue... Après maintes descentes et montées, nous franchissons enfin la ligne d'arrivée... Je ne vous dis pas notre classement... Juste que Jacky et Josianne avaient pas mal d'avance sur nous et qu'ils ont donc pu voir le seul coureur de la bande...

    Un sandwich saucisse, de la bière, des fruits et gâteaux, plus du café pour nous requinquer et nous voilà prêts pour le prochain rendez-vous à Saint-Selve le dimanche 2 Avril...

    A bientôt... Odile

     

    LE TRAILEUR :

    Pour le lancement de notre saison, c'est avec une certaine appréhension que je me lançais sur la grande distance de ce parcours exigeant. Reprise après blessure, la crainte était là mais le plaisir de gambader était plus fort et les yeux comme les narines, ont été comblés ! 

    Même si la météo du jour, avec un crachin matinal tamisé par les arbres encore timidement feuillus, a été excellente, le terrain a "satisfait" tous les styles mais les chronos, même si ce n'était pas ici la priorité, s'en sont fait ressentir !

    Après 2h de d'épreuve, quelques périodes de marche se sont instaurées, le dénivelé force le respect. Nous nous sommes consolés avec la levure de la "boisson énergétique" de l'arrivée associée aux sucrés-salés des tables de ravitos.

    Les randonneurs s'en retirent avec un frontignan, les trailers avec un sac à chaussures..., j'y réfléchirai à 2 fois à la prochaine inscription ! Agostinho

  • " CROSS DU SUD OUEST 2022 "

    QUI A DIT QUE J'AVAIS LA GROSSE TÊTE ???

    20221126_143603.jpg

    GUJAN :

    Lever 7 h, ça caille, on n'est pas encore habitués à ces températures hivernales.

    Départ 8 h pour le traditionnel cross de Gujan. On a rendez-vous à 10h devant la tente Sud Ouest avec les marcheurs, mais avant on veut encourager nos deux coureurs Flo et José engagés sur le 10 km.

    Nous nous plaçons au bas de la redoutable butte. José passe belle allure et sourire aux lèvres, Flo a quelques difficultés pour franchir le sommet et se lance à corps perdu dans la descente cheveux aux vents. Ils feront une bonne perf podium dans leur catégorie, Flo ayant réalisé moins de 1 heure sur ce parcours difficile.

    10h nous retrouvons les Theux et les Sarasa mais point de Jocelyne, nous attendons un bon moment et décidons de démarrer notre marche sur le parcours traditionnel passant par le lac. Nous sommes heureux de retrouver parmi nous Martine baskets aux pieds. En cours de route Joël trébuche sur deux cèpes qui finiront en omelette vu leur taille !

    Enfin le traditionnel buffet très fin servi sous la tente de notre journal où nous avons été encore très bien reçus. Jacky

  • " LANTON 2022 PAR FLORENCE "

    QUELLE ZÉNITUDE...

    Cliquez sur la photo pour afficher l'album...

    20221113_173540.jpg  

    1ère rando depuis un certain temps !

    Accompagnées par Claude et Joël qui ne peuvent pas se joindre à nous pour la marche, nous partons à la recherche de José, Florence, Josianne et Jacky.

    Florence et José prennent le départ de la course à 10h pile..... Josianne, Jacky, Christine et moi prenons le départ à 10h10 exactement pour une marche de 12 km à travers bois, prairies et bord de mer. Nous sommes vite distancées par Jacky et Josianne.

    Il fait un temps superbe pour un mois de novembre ! La Nature est très belle ! Par contre, pas de cèpes sur le parcours ! Au niveau des Landes de Mouchon (km 6) nous pouvons nous ravitailler et nous désaltérer.

    Après 2h et 34 mn exactement, nous franchissons la ligne d'arrivée sous les exclamations des organisateurs ! Mais nous sommes contentes car nous ne sommes pas les dernières...

    Après l'effort, le réconfort... Direction Taussat pour partager un grand moment de bonheur autour d'un poulet au cidre (Alain et Martine ne sont pas là, alors pas de rougail saucisses ! ).

    A très bientôt et au plaisir de tous se retrouver... Odile

  • " LABRÈDE 2022 "

     

    LAB.JPG

    ET UN GRAVES

    DE PLUS

    DANS

    NOS CAVES !

     

    fleche_G_piv.gif

    RANDO : Arrivée à La Brède à 8h30 avec un temps magnifique !

    Un monde fou au stade réunissant coureurs et marcheurs ! Inscription et départ pour la rando à 9h40. J'aperçois au loin Josianne et Jacky discutant avec des marcheurs. Inutile de les rejoindre, je serai loin derrière eux peu après le départ ! Et je les verrai à l'arrivée.

    Ah déjà une côte quelques minutes après le démarrage ! Aie j'ai craint la suite du parcours mais ouf pas d'autre côte. Trajet agréable idéal, que du plat. Traversée des routes sécurisée par les bénévoles, super.. 5 km en une heure. Plus que (ou encore) 5 à faire.

    Pour maintenir la cadence je marche avec un petit groupe. Vivement le premier ravitaillement qui est là enfin mais déception que de l'eau à boire !

    Allez je repars et je commence à souffrir et à me traîner, mal aux pieds (chaussures inadaptées je pense), mal au genou, mal à la hanche. Que le temps me paraissait long jusqu'à l'arrivée!! Le salut ! Parking sur ma gauche et la voix des haut-parleurs. Mais plus le courage d'aller plus loin.

    J'ai rejoint la voiture et oui je suis partie comme une voleuse !!!. Il était midi, j'aurais pourtant bien apprécié la soupe et le verre de vin (pas arrêtée au 2ème ravitaillement).

    Bonjour à tous (présents et absents) et à une prochaine rando !

    Jocelyne

    La Croisière des Bons Vins pour Maxence…

    Nouvelle participation (depuis 2017) à LA BRÈDE.

    En direction d’ARCACHON… sortie de Toulouse « ratée »… mon coach me rappelle que nous allons sur LA BRÈDE, demi-tour ! Il fait bon et soleil annoncé… oufff !

    En allant chercher les dossards, nous croisons Josianne et Jacky, nous n’apercevrons Jocelyne que vite fait sur le premier km de la marche ! Un animateur sur le podium nous invite à un échauffement rythmé et musical qui nous bien fait transpirer avant le départ !

    Départ à 10 heures, avant le coup d’envoi un bel hommage est rendu à Maxence, 10 ans, fidèle de cette épreuve qu’il effectuait d’une façon « différente » en joëlette avec famille et amis, parti rejoindre les étoiles seulement quelques semaines auparavant, très émouvant.

    7 km pour moi, suite blessure… José est sur le 18 km. Chemins, route, passages dans deux propriétés viticoles, le parcours est assez roulant et arrivée rapide autour du stade.

    J’y attends le président… tee-shirt, bouteille, traditionnelle soupe de légumes et son verre de vin. Nous y retrouvons Josianne et Jacky, mais où est donc passée Jocelyne ?

    Les récompenses commencent, le Président en profite pour ENFIN remettre les lots des Challenges de fin d'année de la Section... oui mais laquelle ? À la famille Souc, bravo !

    Vu l’heure, nous décidons de rester déjeuner sur place (huîtres, magret, saucisses, frites, fruit…) et un « gentil » copain marcheur, dont nous cherchons encore l’identité, (de retour sur les circuits après une absence prolongée… ?), nous rejoint à table et nous offre quelques mini choux à la crème de son coin près de Capian… avec un bon blanc liquoreux.

    Que de sucre, après l'effort !

    Florence

  • " ROQUEFORT LES CASCADES 2022 "

     

    ROQ.JPG

    C'ÉTAIT COSTAUD !

     

    fleche_G_piv.gif

    RANDO :

    Nous étions depuis une semaine dans le secteur pour visiter ce superbe département.

    Samedi matin départ 7 heures du camping à Rieux de Pelleport car vu la route il fallait 35 minutes pour 15 kilomètres. Arrivés sur place nous découvrons un site superbe. Nous attendons au parking. Les Theux ne tardent pas à arriver et nous nous dirigeons vers un stand pour prendre un café et quelques biscuits.

    8h30 départ pour les 11 km de la rando par une descente vertigineuse dans les pierres. Le parcours est superbe, traversée d'un moulin puis d'un parc floral et vue superbe sur les villages environnants à flanc de montagne. Pour finir il fallait grimper la fameuse descente du départ.

    A l'arrivée bon ravito, Alain nous fit un peu peur à cause d'un petit malaise heureusement sans conséquences si ce n'est d'avoir occupé un moment les secouristes. Une bonne bière en attendant l'arrivée de nos traileurs Flo et José qui finirent pas trop fatigués !

    Entre temps Marika et Wilfrid nous rejoignirent et nous partageâmes ensemble le très bon plateau repas au milieu de tous les concurrents dans une ambiance bon enfant.

    Le soir, dîner au restaurant réputé de Foix le Phoebus.Très bons plats, en particulier le "tourteau" de Flo. Nous terminions donc la soirée de la plus belle des façons.

     

    A la sortie nous eûmes même droit au feu d'artifice au dessus de la ville.

    Nous avons beaucoup apprécié cette journée. Les Souckys

     

    TRAIL 28 KM :

    ROQUEFORT LES CAILLASSES !

    Arrivés au camping du Lac de Foix il fait presque nuit… Les Theux font le gué à l’entrée et c’est tant mieux car ils ont le code sacré… pour lever la barrière et nous faire entrer !

    Comme prévu on se prépare pour dîner, les Soucs sont trop loin pour nous rejoindre, ils sont déjà en pyjama ou en tenue de rando !!?? Marika & Wil sont encore à Bdx… n’arriveront qu’au petit matin.

    Au réveil, Alain au moment de partir vers le lieu de départ, me fait le coup de la panne… ! Clef de démarrage non reconnue…, bidouillage d’urgence… les voilà enfin partis…

    Un peu dans l’urgence, à nous les trailers de nous préparer… on n’est pas loin mais ces routes de montagne nous réservent toujours des surprises de timing. Conduite « sportive », nous arrivons 15mn avant le départ ! Nous sommes « larges »… c’était sans compter une erreur de puce de dossard, en passant sur la ligne d’arrivée je m’appelais François… Branlement de combat à l'informatique pour retrouver mon Agostinho natal !!!

    Un départ à couper le souffle… ça monte très vite en direction des cimes. Je me demandais d’où la SNCF ramenait tous ces cailloux identiques gris triangulaires… ils étaient là sous mes pieds ! Pas pratique, voire casse gueule, sur les crêtes mais quel panorama ! Des valons à perte de vue avec des couleurs à faire pâlir le Pays Basque…

    Pas mal de relance avec des sentiers ou chemins qui nous ramènent sur des falaises verticales où les amateurs d'escalade se donnent à fond.

    Fin du parcours par les cascades… sèches depuis quelques années déjà… on peut deviner le fil de l’eau sur les rochers lovés par la végétation protégée par une dense forêt au dénivelé vertigineux qui nous casse littéralement les cuisses sur le tout dernier kilomètre !

    Soirée balade au cœur de Foix au pied du château pour un apéro réconfortant sous la halle centrale. Direction la table du Phoebus repéré par les Soucs pendant leur séjour d’avant course, qui nous ravit les papilles avec un serveur aussi précieux qu'attentionné.

    Le lendemain, décrassage avec l’accès au piton rocheux pour la visite du château sous un soleil radieux, sans compter la descente, montée des marches pour accéder à la rivière souterraine la plus longue d’Europe à Labouiche à plus de 60 mètres sous terre !

    Une Belle aventure qui mérite le détour et d’y revenir plus nombreux.

    Agostinho