Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" GALGON 2022 PAR ALAIN & L'INCONNU "

 

GALGALBUM.JPG

2e SORTIE

DE L'ANNÉE

2e PODIUM !

VIVE

LES MASTERS...

 

fleche_G_piv.gif

Top Départ !!!!

La section COURIR fait sa rentrée. Modestement bien sûr mais avec la qualité.

Galgon, petite bourgade très accueillante mais peu de participants : 200 habitants, 18 vaches quelques pieds de vignes, 4 chiens , 3 poules et… 3 randonneurs.

Nous démarrons vers 14 h 45 sans avoir vu José… Donc : Martine, Jocelyne et moi-même. Flèche rose 10 km (verte 15 et bleue 5) Grosse chaleur, pas de supporters et pas d’ombre sous la vigne. Un premier arrêt au bout de 3,5 km et un peu d’eau tirée du sac. Ça va être dur !!!! Après 6 km et quelques côtes, un petit ravitaillement offert gentiment par l’organisation. Dame très gentille qui devait s’ennuyer car elle nous retient 10 bonnes minutes pour discuter rando bien sûr.

Mais il faut bien redémarrer et nous reprenons la route. Toujours pas de coureurs en vue. Même paysage agréable au demeurant avec quand même une terrible montée en pleine cagnasse. Comme tout arrive, nous voici au dernier kilomètre. C’est le plus long car nous nous retournons sans cesse pour voir si le président arrive. Toujours pas…

Des féminines, des coureurs plus jeunes, plus vieux, mais pas de José. Enfin nous franchissons cette ligne d’arrivée ! Nous levons les bras car pour une première course, la section frappe un grand coup : nous prenons les 3 premières places. Le podium aux couleurs de la PB ! !!!! Enfin, oui c’est vrai que nous n’étions que 3 randonneurs. Tout d’un coup au bout de la ligne droite nous l’apercevons, ce n’est pas du grand José (pour lui aussi c’est la reprise) mais il finit ses 15 km avec brio. Bravo à lui. Quelques rafraîchissements à l’ombre nous permettent de reprendre des forces. Nous nous quittons tranquillement en envoyant un grand bonjour amical à Jean-Claude. Sans oublier tous les coureurs et randonneurs de la Section COURIR de la Page Blanche.

A la prochaine, avec plus de monde nous espérons. Martine, Jocelyne et Alain

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

A chacun son top départ en effet...

Et coucou les copains sportifs !

Merci aux randonneurs pour leur volonté et leur présence, départ prévu à 16h mais annoncé à 16h30... l'attente est longue, d'où le ratage du rattrapage, désolé.

18 partants sur le 15 km... Sur place, sur les fiches des inscriptions papier, il y a la case "vétérans"... on est dans un autre monde :))

Le départ se fait tranquille... suis dans le groupe de tête des 6. Un souffle surprenant qui nous provient d'un champs en friche et le passage sur route mais à travers bois à l'ombre nous invitent à garder le rythme soutenu mais la première côte en plein soleil me ravise et me rappelle que j'en ai encore pour une bonne heure de gambadage, je décide de baisser le régime, 2 vaillants me doublent !

Je prends alors le temps d'observer et moi j'ai eu la chance de voir une cigogne et un lièvre aussi... Mais pas de marcheurs ! Sont-ils venus ? Ont-ils craqué ?

Ravito, je prends ce qu'il faut, je rejoins des galopins plutôt en forme, forcément des concurrents des 5 et 10 km, l'un, arrivé après moi, repart avant moi, bon vent ! 

Des virages, des allées, des intersections, le clocher n'est pas visible... je passe le panneau 15... l'arrivée se fait désirer !

J'entends la foule... serait-ce Alain qui provoque une manif ??? Dernier virage je reconnais le lieu du départ et au loin du ROUGE oui c'est LUI et le reste de notre troupe...

Ils me font sentir vainqueur... 

A l'appel des catégories regroupées, je n'y crois pas beaucoup et avant dernier lauréat : Agostinho José, je repars avec une une coupe mais surtout une bouteille !!!  

Ce fut éprouvant mais je pense déjà à la prochaine en espérant que les copains vont se relever, reprendre les routes et les chemins.

Certes les chronos ne sont plus synchros mais on s'en fout, il faut reprendre la dynamique; les jambes, le bidou et le souffle suivront.

C'est avant tout dans la tête que ça se passe !   Agostinho

Les commentaires sont fermés.