SECTION COURIR * PAGE BLANCHE - Page 8
-
Catégories : HUMOUR
-
" QUIZZ DU 30 AVRIL... "
En rouge, ceux qui ont persévéré jusqu'à aujourd'hui !
1 : Jean-Marc PECHAVIT 2 : José CARRILLO
3 : Christian THIBAULT 4 : Patrick SICRE
5 : Pierre DARTHOUT 6 : Jean-Marie NOLLET
7 : Alain THEUX 8 : Christian CHARLES
9 : Yvon APPÉRÉ 10 : Gérard TESTÉ
11 : Bernard PLATON 12 : Agostinho José DUARTE
13 : J.-Louis PONCABARÉ 14 : Bruno COURRIAN
15 : Jean-Louis GALAN B. 16 : Alain PEYROUX
17 : Gérard GUIVERNAUD à gauche du 16
18 : J.-Claude QUÉHEILLARD à droite du 16
Combien de ces personnages ont été, ou sont encore,
adhérents à la section COURIR ???
Réponses :
Alain... en trouve... 4
Fernando ... 6 !
Alain... en trouve finalement ... 16 !
Agostinho 16 aussi... mais peut se tromper...
Wild... 6 mais il est trop jeune et porte ce soir les lunettes de Marika...
JLGB... 18 !!!
Christian (présent sur la photo) en compte... 15 !
Les Soucs, Jean, Joël, Jean-Pierre vous savez pas compter ??
Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" TRAIL 1ÈRES CÔTES 2020 - VIRTUEL "
L'ASCENSION 2020...
Ont gagné 1 lot :
Martine,
Josiane, Jacky,
Christine,
Fernando,
Odile, Claude,
Wild et
Agostinho !
TRAIL DE BEAUTIRAN 21 mai, 9 heures :
Enfin nous allons retrouver le plaisir de la véritable rando et ranger le tapis de course.
Nous nous rendons au stade de Beautiran pour prendre le départ à 9 heures. On attend un peu car il n'y a pas grand monde.
On se donne le signal du départ : le début du parcours est plat car il emprunte un plateau de vignes du château Haut-Calens. Au 2e km nous abordons les anciennes gravières où se succèdent montées et descentes courtes mais très raides. Nous rentrons ensuite dans un bois où nous trouvons cèpes et girolles à la saison; le chemin très étroit n'est qu'une succession de singles qui obligent de relancer constamment la machine, un peu rouillée il faut l'avouer.
Sur le retour, avant la gravière on suit une route sur 500 m. Direction un vieux moulin au bord du ruisseau le Saucats. Enfin, c'est le retour vers le stade. Nous traversons une prairie où nous sommes acclamés... par un troupeau de vaches.
Nous franchissons la ligne d'arrivée dans l'indifférence totale; même pas le moindre ravito.
8 km 150 en 1 h 12.
Vivement les retrouvailles avec les copains et les jajas d'après-course ! Josiane & Jacky
Jeudi 21 mai, RANDO 8 KM :
Ah ah, faits... 8 km dans les bois de Marcheprime. Voleak
Jeudi 21 mai, TRAIL 22 KM :
Pour ce retour à la "compèt", quoi de mieux qu'un geste solidaire ?
Avec la casquette de la section nous voilà partis sur les routes de la Rive Droite pour un deal de 22 km. Pour une reprise assurée, après le confinement prudence est de mise avec un duathlon en alternance à VTT pour l'équipe Florence et Agostinho.
Le soleil est de la partie, les côtes aussi, sur la portion Lignan/Carignan de piste LAPB, ah non, "Lapébie", nous croisons quelques randonneurs et cyclistes.
23 km au compteur, nous ne sommes pas très généreux mais voilà de bonnes sensations et notre contrat honoré.
Grâce à nos 14 participations, la section a parcouru 174 km
et fait un don de 160 € à "Fondation de France / Tous unis contre le virus".
Et encore un podium pour Florence ! Agostinho
Vendredi 22 mai, RANDO 22 KM :
Départ du Fontet, canal latéral à la Garonne, passage de frontière, terme de la rando à l'Ecluse des Gravières, retour et repassage de frontière, enfin arrivée au Fontet. Dur, chaud, mais heureux de ce retour sur les chemins et en plus pour la bonne cause.
Rackham le Rouge et Martine, infatigable soigneuse
Dimanche 24 mai, RANDO 4 x 11 KM :
Bonjour à tous, défit relevé pour les SARASA et les DUBOIS.
11 km sous la pluie ce matin. Trempés comme des soupes mais HEU... REUX !
Vivement que le groupe se retrouve ! Bises.
Odile, Christine, Claude et Joël
Course virtuelle avec lièvre..., 14 KM :
Bonne initiative des organisateurs. Pour cette course virtuelle, j'ai convié Joan (le lièvre) pour me suivre en vélo. Parcours en une seule boucle, sur route et plat dans sa majorité.
C'était la première fois que Joan m'accompagnait et je ne savais pas s'il pourrait tenir le rythme, ben... 2 kilomètres plus tard j'ai compris qu'il allait finir sans problème le trajet.
Le soleil tape fort et Joan roule trop vite. On fait un coucou à l'imprimerie de SO et puis aussi là où maman travaille. L'avenue Thiers se fait interminable, je remercie quelques feux rouges. Puis voilà la montée vers la Buttinière. Les jambes confinées trop long temps accusent le dénivelé et juste arrivés au sommet Joan déraille. A t'il fait exprès pour me soulager?? :-)
Avant de prendre le chemin du retour à la maison nous faisons un petit tour au parc Palmer. Tous ces efforts ont été récompensés car j'ai eu l'agréable surprise d'avoir gagné un magnum :-)
Vivement qu'on se retrouve tous ensemble autour d'une table
pour trinquer à la santé du confrère !
A bientôt. Fernando
Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION, PRESSE -
" BONS ANNIVS DE JUIN 20 "
Vendredi 05
Voleak
Mardi 16
Jocelyne
Samedi 20
Fernando
Vendredi 26
Marika
Lundi 29
Michael
Catégories : ANNIVERSAIRES, COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" LE CONFINEMENT DE JOCELYNE "
Bonjour à toutes et à tous !Pour moi le confinement m'a permise de me reposer... au départ. Cool sorties restreintes, que nécessaires. Et gym maison (sans grand entrain), marche à proximité à nous deux, tranquille, rythme tout doux.1ère sortie imprévue pour Jean-Claude au bout d'un mois et demi pour un rapide séjour à l'hôpital. Réussi, tout va.Occupation maison : rangement, ah la cuisine, beaucoup de temps, la balance confirme !Je me suis improvisée "coiffeuse" et je me demande si je ne vais pas faire des économies de coiffeur car aucune réflexion de sa part lors de mon passage l'autre jour. Les affaires ont repris (location gîte), à ma grande surprise, vu les annulations de mi-mars à fin juin. Alors, travail, travail.Continuez à bien vous porter !Je vous dis à une prochaine rando, pas virtuelle...Bises à toutes et tous !JocelyneCatégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR -
" FIN "
La vie reprend et en route pour de nouvelles aventures...
Et c’est une autre histoire qui commence.
Nous ne sommes plus 2 mais 3, car nous allons bientôt amener notre petite ORIANE avec nous.
Martine porte le sac et moi la pitchoune.
Nous ne sommes pas encore morts !!!!
A bientôt à toutes et tous...
Rackham le Rouge
Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" CORONA GT 2020 ARRIVÉE TRIOMPHALE "
Départ dans la nuit , sous la lune.
Arrivée triomphale
du vainqueur du Corona Grand Tour 2020
Corona Grand Tour… Fin de course ??
470 km de souffrance.
Et voilà, nous sommes arrivés au moment le plus difficile de ce Tour exceptionnel. Les organisateurs Manu et Toutoune-Fifi nous avaient avertis. Vous allez en baver et pour certains, ce sera encore plus dur.
Pour cette dernière étape, je m’attends au pire d’autant qu’avec la dernière journée de repos mes vieux muscles ne répondaient plus (tendinite du coude, non du genou).
Mon infirmière me fait des infiltrations mais je crains de n’être pas au top.J’ai un maillot de meilleur descendeur et il me faut confirmer et, qui sait, même remporter cette super épreuve et ramener ce magnifique maillot rouge à notre maison commune, la Bourse du Travail bien sûr.
Départ, Manu et Fifi sont là incognito car eux ont des masques pour ne pas être reconnus (peur ?).
C’est une première, départ en nocturne… la peur me prend, quoi encore !! le Marensin, les tucs, la nuit, l’égarement dans la forêt, l’enfer, Les jambes tremblent. Ma soigneuse me réconforte avec des mots doux.
Ligne de départ, (une dernière piqûre de je ne veux pas savoir quoi mais très efficace (recommandé par Armstrong, pas le cycliste, Louis). Direction la RD2, pas le robot de StarWars mais la route du vin.
Une mise en jambes facile, quelques haltes rafraîchissantes et, kilomètres après kilomètres, le degré monte. Nous sommes à 13°5. Je vois rouge !!! Les châteaux défilent dans la lueur des loupiotes sans savoir où on est. Marensin quand tu nous tiens, on y revient !
Tout à coup, arrêt de la course. Nouveau départ avec 1 mètre entre chaque coureur, pas de peloton jusqu’à l’arrivée.
Direction « la tournée des cuviers », course historique. Sans lumière cette fois, en autonomie totale et sans secours possible. On achève bien les chevaux ! Allez, on se jette, je suis en excellente position heureusement et surtout j’arrive en pays de connaissance, tiens Jean-François Gobineau et son fameux arrosoir. A la tienne, on est entre amis ! Et je redémarre tant bien que mal, je souffre, vite une injection miraculeuse de mon infirmière cachée dans les rangs de vigne. Je suis en tête, du moins je crois car je suis dans le cirage et plus lucide. C’est l’altitude ??? Plus de pile, je finis à tâtons mais je termine et je passe enfin cette ligne magique. Enfin !! Stop !
Je suis acclamé par la foule qui vit confinée depuis si longtemps (le médoc est très fermé) je crois depuis la grippe espagnole… Ils sont enfin libres !!!
Bilan de cette course inimaginable : non seulement je gagne le Grand prix des Côtes mais je porte ce maillot rouge du Corona Grand Tour, première et dernière édition qui restera dans l’imagerie populaire comme la plus dure épreuve de l’ère moderne.Vivement le 11 mai pour retrouver les chemins de randonnée (dès mercredi sur les rives du canal latéral à la Garonne Fontet – Meilhan) avec mon infirmière préférée et plus tard un semblant de vie avec les camarades autour d’une table festive et dire un adieu définitif à ce CORONA de malheur.
TOUS ENSEMBLE !!!! Rackham le Rouge
Catégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR -
" DERNIER WE AVANT... PAR AGOS "
Ola,Le président a respectueusement suivi le confinement et dernière semaine, deuxième sortie d'1h en campagne pour aller, notamment, chercher du pain frais !Depuis le temps... Me suis même demandé si les tennis avaient un pied droit et un pied gauche ???!!!Agréable sensation, à force de marcher pieds nus ou en tongs... j'avais l'impression de courir avec des coussins...Route, chemins, boue... un peu de rando dans les côtes, retour aux règles de base, de respiration pour éviter la pointe, d'étirements pour ne pas rester coincé et limiter les courbatures du débutant.Que c'est bon de sentir ses muscles... (ou ses articulations arthrosiques ???) !Bon, un coup au moral, malgré ma tenue spécifique échancrée du cuisseau à l'aisselle et mes lunettes de runner alléché... ma fidèle boulangère m'a demandé si j'étais venu à pieds et en courant !C'est décidé, la prochaine fois je rapplique avec tous mes dossards et mes médailles..., et là... avec un boulanger sénégalais... elle risque de me demander si je reviens du Paris-Dakar mais saurai quoi lui répondre !A bientôt,AgosCatégories : COUCOUS PERSOS -
" Coronao Grand Tour (CGT) "
Coronao Grand Tour (CGT)
Aujourd’hui, repos. Ce n’est pas volé après ces étapes si épuisantes. Nous avions été avertis avant le départ par les organisateurs (En marche je crois) que ce serait dur mais qu’il ne fallait pas se résigner et surtout garder des forces pour la dernière étape qui sera la plus difficile de toutes, d’après Manu et Toutoune-Fifi, de l’orga.
Le secret est bien gardé. Nous ne savons rien de ce qui nous attend.Et, comme je suis prévoyant, ma soigneuse préférée est aux petits soins pour me remettre en forme.
Massages, méditation horizontale et pas de pleine conscience, mais surtout des potions venant de la nuit des temps et transmis de génération en génération.
Je ne peux vous en dire plus car je suis dans un demi-coma suite à la première piqûre.
Vivement demain que l’effet se fasse sentir...
Rackham le Rouge
Soigneuse incognito et seringue miracle
Catégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR, PHOTOS SECTION -
" COVID 2020 TRIS "
Catégories : HUMOUR -
" BONS ANNIVS DE MAI 20 "
Samedi 2
Gwen
Dimanche 3
Déborah
Lundi 25
Jean-Nicolas
Vendredi 29
Martine
Vendredi 29
Christian
Catégories : ANNIVERSAIRES, COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" CONFINEMENT DE JACKY "
Plus que 10 jours pour arriver aux 500 bornes !Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" AUJOURD'HUI 30 AVRIL... SOUVENIRS PAR ALAIN "
Souvenirs, souvenirs…… 30 avril , premier Mai pour la presse, jour de repos mais surtout journée sportive, gastronomique, amicale et revendicative.
Revendicative car en passant la journée ensemble, les clavistes et metteurs en page (métiers inconnus pour les salariés d’aujourd’hui), nous échangions nos idées et nos propositions à défendre. Tout cela dans un esprit de camaraderie communicatif. Tous pour un, un pour tous. Non à l’individualisme. Cet esprit qui manque beaucoup à la société actuelle.
Sportive car un match de football opposant les clavistes aux metteurs en page n’était pas facile à organiser. Qui fait les équipes ? Qui coache ? Qui soigne ?
Et puis, de très grands joueurs à manager, pas facile. Faire jouer ensemble un QuéQué, un Titi parisien prénommé Christian (salut à toi et vite reviens vers nous), Yachine goal volant qui se fracasse la tête en plongeant, la flèche de l’Oural à l’aile gauche (il ne pouvait pas être à droite ça lui était impossible), un Charly avant-centre percutant et bedonnant, un milieu impressionnant dénommé Radar, qui sans lunettes ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Et j’en passe…
Je fais appel à vos propres souvenirs pour rajouter des noms. N‘oublions pas Maitre Robert, le roi du sifflet qui faisait gagner l’équipe qui lui avait promis un bon apéro ; René, le basque bondissant, porteur d’eau sur le porte-bagage de son fidèle solex et qui faisait le tour du terrain avec ses gobelets magiques qui transformaient l’eau en vin, miracle.
Puis un repas dans la tradition des ouvriers du Livre (qui n’existe plus à l’heure du numérique et du télé-travail). Heureusement la société de surveillance n’était pas encore en place.
Un grand tournoi de pétanque, égal au grand prix de la Marseillaise, autre journal où existe cet esprit de camaraderie, permettait de respirer avant de reprendre la route.
Nous nous quittions en se promettant d’être à la manif du 1er Mai. Quelques-uns répondaient présents mais tous étaient heureux de ces moments, entre beaucoup d’autres, de retrouvailles entre copains.
Demain, pas de manif, mais n’oublions pas cette journée des travailleurs, ceux qui sont confinés, ceux atteints par ce virus destructeur, ceux qui travaillent pour nous, les invisibles, ceux qui sont sur le terrain et pas devant les cours de la bourse.
Merci à eux, et il faudra s’en souvenir dans les prochains mois.
Bon confinement, protégez-vous et toute mon amitié à vous tous et toutes.
Rackham le Rouge Cliquez sur les photos !!!
Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" LE CONFINEMENT DES BRETONS... D'ODILE & CLAUDE "
Bonjour à toutes, bonjour à tous !Pourquoi sommes nous silencieux ?Nous sommes encore ébahis par le record de notre ami Rackam Le Rouge !Claude est allé à la pêche sur le Bassin, de nuit, pour ne pas être pris par les gendarmes ! Vous n'allez pas le reconnaître !J'ai mis le poisson à confiner (lui aussi) dans la baignoire et y'a pas que nous qui avons pris du poids !Le "maigre" est énorme !!!! En attendant de se retrouver tous autour d'un banquet gaulois !!Encore quelques jours de patience et nous pourrons nous revoir en gardant bien sûr les distances réglementaires (les distances aussi par rapport à Alain si ça gaze pour lui) !Gros Bisous à tous..... les bretons du bassin !Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION -
" ÉTAPE DU CORONA-TOUR... D'ALAIN "
Dantesque ! Inhumain ! Comment est-ce possible ?
Pluie, vent, tempête, bref un temps à ne pas mettre un confiné dehors.
Et pourtant, j’ai pris le départ de cette étape car j’ai une place de leader du « Grand Prix des Côtes » à défendre.
J’ai été largué au début mais heureusement j’ai mon service médical personnel qui m’accompagne et, hop, une bouteille et ça repart.
Le miracle a eu lieu et après une fantastique chevauchée, j’ai rejoint les échappés et aussitôt, contre-attaque et bilan : 1er à la Côte de Duras, pareil à la Côte de Castillon, itou à la Côte de Bordeaux. Bref, après mes victoires à la Côte-Rôtie, à la Côte du Ventoux et aux Coteaux d’Aix, plus rien ne peut m’arriver et je franchirai la ligne en vainqueur de cette fameuse course de la Côte du Bœuf Bazadais.
Je vous laisse car on m’appelle pour le contrôle anti-dopage (je passe par la voiture car Martine m’a préparé un flacon spécial).
Allez, bises à vous tous, bon confinement et… Sortez couverts !Rackham le RougeCatégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR, PHOTOS SECTION -
" VOYAGE D'UN CONFINÉ... D'ALAIN "
J’ai enfin dépassé Toulouse et maintenant j'attaque le retour depuis Castelnaudary. Dur car le cassoulet est redoutable. Je vous passe le détail mais en empruntant les quais à Toulouse, j’ai une pensée très émue pour notre SHERPA préféré. Salut à toi PING-PONG !
Et oui, j’en suis à 300 km. Et le chemin est encore long. Serais-je à Saint-Médard avant le déconfinement ?
Vous le saurez lors de mon prochain billet d’humeur.
En attendant prenez-soin de vous et je vous dis à très bientôt sur les chemins. Pas d’imprudence surtout… Pensez à la reprise qui sera terrible !!!
PC, non PS : Martine, Nicolas, Laetitia et notre petite Oriane se portent bien.
Rackham le Rouge
Catégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR, PHOTOS SECTION -
" CONFINEMENT DE MIKA & MANU "
Mika course à pieds et moi à vélo sur... Zwift !Catégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR, PHOTOS SECTION -
" LE CRAPAUD RÉUSSI... VOLEAK & GWEN "
Ben nous on envoie une grosse vidéo !
Catégories : COUCOUS PERSOS, EXERCICES, PHOTOS SECTION -
" FELIZ PASCOA 2020 "
-
" NOUVELLES... J.LOUIS "
« Comment ça va, ça va… » sur un air de Claudio Capéo. Ça peut aller même si on prend du confinement pour un mois de plus… Sauf les séniors fragiles (…). Et les écoles qui rouvriront… Quand est-ce les élections ?
Bon j’arrête ma mauvaise humeur il y en a trop à dire.
Pour le positif personne n’est (encore) malade autour de moi. Pourtant ma fille et son copain sont en première ligne à Pellegrin, avec des protections de fortune…
Pour ma part je me suis remis à courir (plutôt trottiner…) car la marche nordique sur un circuit de 900 mètres dans le quartier ça ne le fait pas. Egalement du vélo d’appartement (pas de rameur comme le président) et du jardinage : le potager va être magnifique cette année !
Pas de quoi se plaindre quand on habite un magnifique endroit de la rive droite et qu’en plus la météo est très favorable.
Très peu de sorties sauf pour les courses indispensables et celle du soir à 20 heures pour applaudir nos soignants et les personnes qui travaillent pour nous.
J’ai le look qui change et j’ai adopté (je ne suis pas la mode) la barbe du confinement. Vivement que ça finisse car ça gratte !
J’espère que vous allez bien et que vous peaufinez votre entraînement pour les sorties futures.
Bises. Jean-Louis.
Catégories : COUCOUS PERSOS, PHOTOS SECTION