" JOYEUX NOËL 25 "

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

![]() |
JOYEUSES PÂQUES |






![]() |
Dimanche 13 1973
Christine ARRON |




Départ dans la nuit , sous la lune.
Arrivée triomphale
du vainqueur du Corona Grand Tour 2020
Corona Grand Tour… Fin de course ??
470 km de souffrance.
Et voilà, nous sommes arrivés au moment le plus difficile de ce Tour exceptionnel. Les organisateurs Manu et Toutoune-Fifi nous avaient avertis. Vous allez en baver et pour certains, ce sera encore plus dur.
Pour cette dernière étape, je m’attends au pire d’autant qu’avec la dernière journée de repos mes vieux muscles ne répondaient plus (tendinite du coude, non du genou).
Mon infirmière me fait des infiltrations mais je crains de n’être pas au top.
J’ai un maillot de meilleur descendeur et il me faut confirmer et, qui sait, même remporter cette super épreuve et ramener ce magnifique maillot rouge à notre maison commune, la Bourse du Travail bien sûr.
Départ, Manu et Fifi sont là incognito car eux ont des masques pour ne pas être reconnus (peur ?).
C’est une première, départ en nocturne… la peur me prend, quoi encore !! le Marensin, les tucs, la nuit, l’égarement dans la forêt, l’enfer, Les jambes tremblent. Ma soigneuse me réconforte avec des mots doux.
Ligne de départ, (une dernière piqûre de je ne veux pas savoir quoi mais très efficace (recommandé par Armstrong, pas le cycliste, Louis). Direction la RD2, pas le robot de StarWars mais la route du vin.
Une mise en jambes facile, quelques haltes rafraîchissantes et, kilomètres après kilomètres, le degré monte. Nous sommes à 13°5. Je vois rouge !!! Les châteaux défilent dans la lueur des loupiotes sans savoir où on est. Marensin quand tu nous tiens, on y revient !
Tout à coup, arrêt de la course. Nouveau départ avec 1 mètre entre chaque coureur, pas de peloton jusqu’à l’arrivée.
Direction « la tournée des cuviers », course historique. Sans lumière cette fois, en autonomie totale et sans secours possible. On achève bien les chevaux ! Allez, on se jette, je suis en excellente position heureusement et surtout j’arrive en pays de connaissance, tiens Jean-François Gobineau et son fameux arrosoir. A la tienne, on est entre amis ! Et je redémarre tant bien que mal, je souffre, vite une injection miraculeuse de mon infirmière cachée dans les rangs de vigne. Je suis en tête, du moins je crois car je suis dans le cirage et plus lucide. C’est l’altitude ??? Plus de pile, je finis à tâtons mais je termine et je passe enfin cette ligne magique. Enfin !! Stop !
Je suis acclamé par la foule qui vit confinée depuis si longtemps (le médoc est très fermé) je crois depuis la grippe espagnole… Ils sont enfin libres !!!
Bilan de cette course inimaginable : non seulement je gagne le Grand prix des Côtes mais je porte ce maillot rouge du Corona Grand Tour, première et dernière édition qui restera dans l’imagerie populaire comme la plus dure épreuve de l’ère moderne.
Vivement le 11 mai pour retrouver les chemins de randonnée (dès mercredi sur les rives du canal latéral à la Garonne Fontet – Meilhan) avec mon infirmière préférée et plus tard un semblant de vie avec les camarades autour d’une table festive et dire un adieu définitif à ce CORONA de malheur.
TOUS ENSEMBLE !!!! Rackham le Rouge
Coronao Grand Tour (CGT)
Aujourd’hui, repos. Ce n’est pas volé après ces étapes si épuisantes. Nous avions été avertis avant le départ par les organisateurs (En marche je crois) que ce serait dur mais qu’il ne fallait pas se résigner et surtout garder des forces pour la dernière étape qui sera la plus difficile de toutes, d’après Manu et Toutoune-Fifi, de l’orga.
Le secret est bien gardé. Nous ne savons rien de ce qui nous attend.
Et, comme je suis prévoyant, ma soigneuse préférée est aux petits soins pour me remettre en forme.
Massages, méditation horizontale et pas de pleine conscience, mais surtout des potions venant de la nuit des temps et transmis de génération en génération.
Je ne peux vous en dire plus car je suis dans un demi-coma suite à la première piqûre.
Vivement demain que l’effet se fasse sentir...
Rackham le Rouge
Soigneuse incognito et seringue miracle

Dantesque ! Inhumain ! Comment est-ce possible ?
Pluie, vent, tempête, bref un temps à ne pas mettre un confiné dehors.
Et pourtant, j’ai pris le départ de cette étape car j’ai une place de leader du « Grand Prix des Côtes » à défendre.
J’ai été largué au début mais heureusement j’ai mon service médical personnel qui m’accompagne et, hop, une bouteille et ça repart.
Le miracle a eu lieu et après une fantastique chevauchée, j’ai rejoint les échappés et aussitôt, contre-attaque et bilan : 1er à la Côte de Duras, pareil à la Côte de Castillon, itou à la Côte de Bordeaux. Bref, après mes victoires à la Côte-Rôtie, à la Côte du Ventoux et aux Coteaux d’Aix, plus rien ne peut m’arriver et je franchirai la ligne en vainqueur de cette fameuse course de la Côte du Bœuf Bazadais.
Je vous laisse car on m’appelle pour le contrôle anti-dopage (je passe par la voiture car Martine m’a préparé un flacon spécial).
Allez, bises à vous tous, bon confinement et… Sortez couverts !J’ai enfin dépassé Toulouse et maintenant j'attaque le retour depuis Castelnaudary. Dur car le cassoulet est redoutable. Je vous passe le détail mais en empruntant les quais à Toulouse, j’ai une pensée très émue pour notre SHERPA préféré. Salut à toi PING-PONG !
Et oui, j’en suis à 300 km. Et le chemin est encore long. Serais-je à Saint-Médard avant le déconfinement ?
Vous le saurez lors de mon prochain billet d’humeur.
En attendant prenez-soin de vous et je vous dis à très bientôt sur les chemins. Pas d’imprudence surtout… Pensez à la reprise qui sera terrible !!!
PC, non PS : Martine, Nicolas, Laetitia et notre petite Oriane se portent bien.
Rackham le Rouge


![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ÇA VA ÊTRE LONG ...
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
NE MINIMISONS PAS LA GRAVITÉ DE LA SITUATION !
MAIS GARDONS LE SOURIRE...
|



À CHACUN SA DISCIPLINE...
JOYEUX NOËL À TOUS !

|
CES PAPARAZZIS... SONT TROP FORTS !
SARAH ET M. LAURE
DANS LEURS PREMIERS RÔLES !
ENCORE DES PODIUMS CHEZ LES YVO... ! |
|
CLIQUEZ
|
|
du clavier pour rapprocher les nombres et additionner les paires. C'est parti... |