Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" CORONA GT 2020 ARRIVÉE TRIOMPHALE "

http://sectioncourirpageblanche.blogspirit.com/media/02/00/2471714778.JPGhttp://sectioncourirpageblanche.blogspirit.com/media/00/01/2431744180.JPGhttp://sectioncourirpageblanche.blogspirit.com/media/02/02/4015771155.JPG

 

Départ  dans la nuit , sous la lune.

Arrivée triomphale

du vainqueur du Corona Grand Tour 2020

Corona Grand Tour… Fin de course ??

470 km de souffrance.

 

Et voilà, nous sommes arrivés au moment le plus difficile de ce Tour exceptionnel. Les organisateurs Manu et Toutoune-Fifi nous avaient avertis. Vous allez en baver et pour certains, ce sera encore plus dur.

Pour cette dernière étape, je m’attends au pire d’autant qu’avec la dernière journée de repos mes vieux muscles ne répondaient plus (tendinite du coude, non du genou).
Mon infirmière me fait des infiltrations mais je crains de n’être pas au top.

J’ai un maillot de meilleur descendeur  et il me faut confirmer et, qui sait, même remporter  cette super épreuve et ramener ce magnifique maillot rouge à notre maison commune, la Bourse du Travail bien sûr.

Départ, Manu et Fifi sont là incognito car eux ont des masques pour ne pas être reconnus (peur ?).

C’est une première, départ en nocturne… la peur me prend, quoi encore !! le Marensin, les tucs, la nuit, l’égarement dans la forêt, l’enfer, Les jambes tremblent. Ma soigneuse me réconforte avec des mots doux.

Ligne de départ, (une dernière piqûre de je ne veux pas savoir quoi mais très efficace (recommandé par Armstrong, pas le cycliste, Louis). Direction la RD2, pas le robot de StarWars mais la route du vin.

Une mise en jambes facile, quelques haltes rafraîchissantes et, kilomètres après kilomètres, le degré monte. Nous sommes à 13°5. Je vois rouge !!!  Les châteaux défilent dans la lueur des loupiotes sans savoir où on est. Marensin quand tu nous tiens, on y revient !

Tout à coup, arrêt de la course.  Nouveau départ avec 1 mètre entre chaque coureur, pas de peloton jusqu’à l’arrivée.

Direction « la tournée des cuviers », course historique. Sans lumière cette fois, en autonomie totale et sans secours possible. On achève bien les chevaux ! Allez, on se jette, je suis en excellente position heureusement et surtout j’arrive en pays de connaissance, tiens Jean-François Gobineau et son fameux arrosoir. A la tienne, on est entre amis ! Et je redémarre tant bien que mal, je souffre, vite une injection miraculeuse de mon infirmière cachée dans les rangs de vigne. Je suis en tête, du moins je crois car je suis dans le cirage et plus lucide. C’est l’altitude ??? Plus de pile, je finis à tâtons mais je termine et je passe enfin cette ligne magique. Enfin !! Stop !

Je suis acclamé par la foule qui vit confinée depuis si longtemps (le médoc est très fermé) je crois depuis la grippe espagnole… Ils sont enfin libres !!!


Bilan de cette course inimaginable : non seulement je gagne le Grand prix des Côtes   mais je porte ce maillot rouge du Corona Grand Tour, première et dernière édition qui restera dans l’imagerie populaire comme la plus dure épreuve de l’ère moderne.

Vivement le 11 mai pour retrouver les chemins de randonnée (dès mercredi sur les rives du canal latéral à la Garonne Fontet – Meilhan) avec mon infirmière préférée et plus tard un semblant de vie avec les camarades autour d’une table festive et dire un adieu définitif à ce CORONA de malheur.

TOUS ENSEMBLE !!!!           Rackham le Rouge

Catégories : COUCOUS PERSOS, HUMOUR

Les commentaires sont fermés.