" CROSS SUD OUEST GUJAN "
B Ô Ô Ô Ô Ô.... |
Photo : André LATOURNERIE |
TITI... |
NAYAN... |
JENJO... |
AB... |
GG... |
Pour visionner toutes les photos, cliquez sur le LOGO du CROSS.
Merci Pierre |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
B Ô Ô Ô Ô Ô.... |
Photo : André LATOURNERIE |
TITI... |
NAYAN... |
JENJO... |
AB... |
GG... |
Pour visionner toutes les photos, cliquez sur le LOGO du CROSS.
Merci Pierre |
La petite Martine déménage à la campagne et achète un âne à un vieux fermier pour 100 Euros.
Le fermier doit livrer l'âne le lendemain, mais justement le lendemain :
- Désolé gamine, mais j'ai une mauvaise nouvelle : l'âne est mort.
- Bien, alors rendez-moi mon argent.
- Je ne peux pas faire ça. Je l'ai déjà tout dépensé...
- OK alors, vous n'avez qu'à m'apporter l'âne.
- Qu'est-ce que tu vas faire avec un âne mort ?
- Je vais le faire gagner par un tirage au sort à une tombola.
- Tu ne peux pas faire tirer un âne mort comme lot !
- Certainement que je peux. Je ne dirai à personne qu'il est mort.
Dans sa situation, le fermier se dit qu'il ne peut pas vraiment refuser, il amène donc l'âne à la petite Martine. Un mois plus tard, il revient voir la petite Martine :
- Qu'est devenu mon âne mort ?
- Je l'ai fait tirer au sort.
J'ai vendu 500 billets à 2 Euros: ça m'a fait... une recette de 1.000 euros !!
- Et personne ne s'est plaint ?
- Seulement le gars qui a gagné. Mais je lui ai rendu ses 2 Euros et il n'a pas fait d'histoire !
Martine a vieilli et est devenue ministre puis Maire de Lille et pour gagner plus, elle s'est toujours entourée d'ânes...
Bonne semaine
Vendredi 03
Sylvain
Lundi 20
Christian
|
Salut à tous,
Les membres de l'ETA m'ont enfin libéré. Ils ont bien essayé de négocier une rançon ; mais ils se sont vite rendus compte que j'allais exploser leur budget en frais de bouche & que personne ne verserait un centime me concernant.
Béhobie/San-Sébastien...écoutez cela reste une course vraiment exceptionnelle. Malgré la pluie, le public espagnol reste fidèle au poste.
Pour ma part, je suis satisfait de mon temps : 1h48mn53s.
9mn de moins qu'il y a 2 ans. Si çà, c'est pas de l'exploit !!! (surtout me concernant)...
Mon secret : Garbure et Jarret de Porc la veille de la course.
Je n'ai pas voulu renouveller l'expérience de la dernière fois où j'avais eu un coup de fringale au km 10.
L'après-course s'est terminé dans une cidrerie à LASARTE qui pour la petite histoire est un fief de l'ETA; mais çà, je ne l'ai su qu'après...
Sympa, je n'ai pas retrouvé la voiture calcinée ou sur cale.
A +
Daniel
Tsegaye Botoru....... 2 h 10'26'' et Radiya Roba 2h30'37''
chez les dames, n'ont pas du tout été ralentis, EUX.
Rien ne les a atteint et ils ont bien incarné les Stars de la Croisette.
Et là, c'est moi.....grenouille-tortue espèce en voie de disparition sur la Côte d'Azur.
CLIQUEZ
Une ampoule (du latin ampulla petit flacon, fiole) peut désigner : • En électricité, le verre d'une lampe électrique.
• En médecine, une ampoule est une bulle cutanée remplie de liquide qui se forme sous la peau à la suite de frottements répétés. Elle peut être accompagnée d'une douleur localisée. o Synonymes: phlyctène, cloque.
C’est fait : le 6ème a été bouclé…… et éclairé pendant 17 km par une ampoule-surprise sous le pied gauche….J’ai pensé un instant que les photographes étaient là mais non ! C’était bien une « bulle cutanée remplie de liquide qui peut être accompagnée d’une douleur localisée » Elle a choisi pile le 25e kilomètre pour éclater. Jusque-là tout allait bien j’avais passé le semi en 2h16, avec cette première partie facile, je me disais déjà super je vais y arriver …Et bien non !! Parce-que voyez-vous depuis environ 2 km la côte fait des vagues et le parcours devient plus difficile, plus joli mais plus difficile. Mon pied gauche brûle, je ne sais pas si je dois m’arrêter pour mettre un pansement ou non. La douleur est supportable et je décide de continuer sans m’arrêter mais évidemment j’ai bien ralenti l’allure ! J’arrive au 30e, j’ai 10 minutes de retard sur le temps de référence….c’est cuit ….mon pied aussi …mais comme il n’est pas un seul instant question que je n’arrive pas au bout, je serre les dents, je bois un coup, je croque deux morceaux de sucre et je recommence à courir. Heureusement, le parcours est plus sympathique et les coureurs autour de moi aussi. Je double Martine, qui marche doucement sur le bord de la route, elle peine encore plus que moi. Nous étions côte à côte ce matin dans notre sas de départ. On échange deux mots, on s’encourage, on continue…
Les kilomètres passent…lentement…ils s’allongent…z’ont pas fait une erreur là ? Avez-vous remarqué comme la douleur transforme tout ? Non parce que je ne vais pas vous le dire à chaque ligne mais la lampe électrique qui a décidé aujourd’hui d’éclairer mon chemin est toujours là, éclatée certes mais toujours là. J’essaie de ne pas regarder mes pieds, allez Adri, tiens on va penser aux petits !
Charlotte, Paul et puis Vous qui me soutenez toujours quoiqu’il en soit…et puis je pense aussi à Mel et Man, ils ont dû arriver avec dans leur cœur et dans leur âme leur petit Enzo… 37 c’est pas vrai y’a encore des bosses !…
Le jeune homme à côté de moi se plaint : « S’ils avaient raccourci de 5 km je serais déjà arrivé » Gros éclat de rire !! Ah ça fait du bien de rire. Je ne vous ai pas parlé de l’ambiance pour une bonne raison, l’ambiance est inexistante ou presque, je ne demandais pas New-York bien sûr, mais un peu plus de spectateurs peut-être, un peu plus de vrais encouragements, un peu plus d’animations quoi ! Au lieu de ça de l’indifférence, des endroits solitaires entre la mer et la voie ferrée…, des encouragements du genre « Allez allez on se dépêche avant la pluie » sympa non ? Quand vous êtes bien crevé il n’y a pas à dire ça remonte le moral !! Ah !
Ca y est 40 km, un petit coup d’œil au chrono, c’est bien Adri, les 5 ou 10 minutes tu les as !! Mais en PLUS pas en moins….Personne, mais ils sont où ?…. comble de bonheur, comme on a traîné en route les potes et moi, et oui voilà il pleut, elle avait raison finalement la mégère brune au bord de la route…
Je commence à entendre les fanfares et les tambours… pas question d’arriver autrement que le visage souriant. Je lève la tête et je montre mes dents !! Le speaker est encore là… les photographes aussi… et Bernadette aussi !! 5h01et 19 s… Je l’ai encore fait… je finis par regarder mon pied gauche… ma chaussure est rouge… la belle fiole a saigné… mais je l’ai encore fait !! Je cherche la sortie, ah voilà ma médaille… ah mon tee-shirt taille… XL : et oui ma petite dame fallait arriver avant, et oui ! Pour avoir le tee-shirt S demandé et inscrit sur notre dossard faut arriver dans la première moitié des coureurs. C’est comme pour l’eau ou pour manger un petit quelque chose, pas possible il n’y a plus rien, z’ont tout mangé les autres !! Ah merci bien messieurs-dames merci vous êtes bien aimables. Allez… au revoir ! Deux gardiens m’ouvrent la cage et me libèrent…
Bernadette m’a rejointe, je téléphone à mes filles, à ma sœur elle est là quelque part avec mari et enfants… on se retrouve et nous nous embrassons en pleurant… ma grande sœur j’ai bien pensé à toi aussi. Heureusement ces instants d’émotion après la ligne d’arrivée gomment les travers de ce marathon ! L’accueil des personnes qui nous aiment nous font oublier les kilomètres douloureux ! Heureusement j’ai jeté mes chaussettes ! Heureusement nous nous sommes régalés chez Clémence et Sylvain d’un couscous au poisson préparé de mains de maître par Rabia, mais…
Malheureusement pour vous, j’ai décidé de continuer à courir, vous allez donc encore supporter toutes mes aventures marathoniennes, enfin vous pouvez aussi supprimer mes messages !! J’ai décidé de continuer mais pas dans les mêmes conditions. J’ai essayé d’être meilleure, je n’ai pas réussi. Alors la grenouille que je suis va arrêter de vouloir se faire aussi grosse que le bœuf sous peine d’éclater comme mon ampoule ! Non, dorénavant, je vais courir utile. Je ne sais pas trop encore comment cela se passe mais je souhaite courir les marathons à venir pour des associations. J’ai une ou deux idées, je les peaufine et je vous en parle bientôt…
Pour le Marathon de Londres le 17 Avril prochain.
Adri, grenouille marathonienne cannoise
Après m'être fait raboter une partie du boyau puis raviver le tuyau d'arrosage (et pas l'inverse...) je serai bientôt de retour parmi vous pour trottiner et...asperger les buissons à volonté... comme au bon vieux temps ! ! ! José CARRILLO |
Après que le président ait erré dans la pénombre à St-Gervais,
Adri, malgré son ampoule..., a bouclé son 6e marathon,
le Nice-Cannes en 5h01'19" avec beaucoup de courage.
En attendant
ses commentaires, citations, grimaces, sourires,
et jérémiades de ChatounetMinetPepito,
Xavier nous transmet ses bisous.
BravOOOOOO Adrienne !
Et Daniel ? Surement séquestré dans une cidrerie...
Mais... avant ou après Béhobie / St-Sébastien ???
Et on dit que Bordeaux est la ville du vin ??? Que d'eauooooooo ! |
Pas loin mais... ...DERRIERE !!! |
Nuit agitée par Joan ? Arrête de souffler... ...Fernando ! |
Et Zahia juste quelques secondes après... |
Bien floue... ...notre Nadine mais elle revient ! |
Que de femmes... ...à la poursuite de Yann ! |
Gérard qui serre les dents ! |
Ils ont l'air motivés ! |
Danièle explique comment reconnaître les cèpes des bouses de vache..? |
Plutôt bof ce rouge médocain ! |
Mais quel effet ! |
Même Josyane pousse la chansonnette ! |
C'est la réponse de Serge Girard quand on lui demande pourquoi. Oui, pourquoi ce record exceptionnel de 27011 kms parcourus en 365 jours, soit 640 marathons ?!
Pas un seul jour de repos, 74 kms par jour, il faut être fou pour oser l'aventure ! Fou et passionné à l'extrême, bien sûr. Passionné mais aussi humble, je suis un humain ordinaire, dit-il...Comme je voudrais être la même humaine ordinaire !!
Ordinairement, aujourd'hui quand je ne connais pas la réponse à une question je vais sur le net. On trouve de tout sur le net !!
Et voici une des réponses à la question « pourquoi l'homme court-il ? » : D'après un célèbre anthropologue : l'homme, par ses caractéristiques favorables à la course longue, aurait adopté un comportement de charognard endurant, il y a 2 millions d'années, ce qui lui aurait permis de survivre ( en arrivant avant les hyènes et les chiens sauvages sur les proies convoitées ) et de se démarquer des grands singes.
Ffffffffff... charognard endurant ! Je prends un coup au moral là tout d'un coup... ordinaire je veux bien , charognard non ! Vous direz, et vous aurez raison, que de nos jours, inutile de s'épuiser à courir, il suffit d'aller chez le boucher ou à la supérette du coin pour se nourrir ( J ).
Non, finalement je préfère la réponse de Serge Girard : c'est tellement difficile de trouver le bonheur, quant à la paix intérieure c'est encore plus rare !
Alors évidemment, je ne compte pas me lancer autour du monde tennis aux pieds (quoi que...). Non, je vais continuer mon tourisme marathonien en profitant au maximum des paysages et des rencontres d'humains ordinaires qui prennent soin de bien apprécier le bonheur de franchir la ligne d'arrivée. Je vais continuer de chercher cette paix intérieure, qui sait, peut-être un jour au détour d'un chemin je pourrai me dire : voilà j'y suis....
Demain, j'entame la dernière partie de mon programme. Toujours 4 sorties au menu de mes 3 semaines à venir et toujours la même intention pour ce 6ème marathon COURIR POUR LE PLAISIR.
Adri, future marathonienne ....heureuse ??!!
Mardi 02 Agostinho José |
Mercredi 03 Geneviève |
Vendredi 05 Charly
18 ANS !
|
Samedi 13
Zahia |
Lundi 15 Alain |
Vendredi 26 Yann |
Samedi 27 Gérard |
|
Lundi 29 Maryse |
Bonjour à tous, Joan (prénom également valenciano) va très bien, il dort, il mange et il pleure (bien sûr) mais malgré les longues nuits ses parents sont très contents. A bientôt, Joan, Marie-Laure et Fernando |
Personnellement je préfère celle du dessus où il travaille ses abdos en pédalant !!! |
Oïé, oïé braves gens !!!!
Je vous annonce l’arrivée de Joan (prénom Catalan) chez Fernando et Marie-Laure, le 28/10/2010.
Futur marathonien de la Page Blanche.
Le papa se porte à merveille aux dernières nouvelles….ah, et n’oublions pas la mère (de peur de me faire retoquer par Adri). Il semblerait que tout ce soit bien passé pour Marie-Laure.
Le petit Joan mesure 49,5 cm, pour un poids de 3,200 Kg.
Daniel
Là on était frais ! |
Thierry, garde tes ailes pour la côte ! |
Fernando à la chasse de Thierry... ...mais sur le 15 km ! |
Xavier serein, seul au monde... |
Je te pousse... ...tu me... suis ! |
Moins vite Daniel t'es tlou fout ! On voit pas ton 69 !!! |
La réalité est parfaite dit Spinoza, et c'est la comparaison qui crée la privation.
Ben voilà je suis sûre que je le savais !! Intuitivement.......je ne compare jamais mon temps de course aux temps de tous ceux qui sont devant ( et ils sont nombreux ) Non, non je ne suis pas privée comme ça.
Surtout que j'ai décidé de refaire un marathon cet automne, NICE-CANNES, 42.195km en bord de mer, ce sera le numéro 06...je ne pouvais pas mieux faire : mon sixième marathon dans le département des Alpes Maritimes ! Le départ est donné sur la Promenade des Anglais avec une arrivée de Star sur la Croisette.
Troisième édition cette année et déjà 10000 coureurs l'année dernière, il est le 2ème marathon de France en nombre de participants. C'est dire le nombre de coureurs qui vont encore être devant moi !! Donc comme d'habitude, ce sera Avant Tout Pour le Plaisir et pas de comparaison avec New York autrement gare à la privation !
Privation, voilà le mot est lâché...mais oui parce que privation il y a quand même : vous savez bien côté nourriture je veux dire...adieu les apéros au rosé bien frais bonjour le jus de carottes et de tomates, adieu les viandes rouges persillées à point et bonjour les escalopes de dinde. Remarquez je connais beaucoup de coureurs ( et des rapides qui plus est !! ) qui ne se privent de rien. Oui mais moi j'ai besoin de suivre un programme établi en bonne élève sage, c'est ça ma réalité.
Alors ce lundi 20 septembre je fonce dans le dur, non pas dans le mur, dans le dur dans le vrai programme quoi. Depuis un mois je batifole, un entraînement par-ci une petite course par-là, mais aujourd'hui les choses sérieuses recommencent. Pas moins de 4 entraînements par semaine dont deux ( voire 3 ) programmées avec mon copain Daniel et mon coach Xavier ( et néanmoins copain aussi !! ), entre midi et deux. Xavier a choisi la 20ème édition de La Rochelle, 15 jours plus tard, avec le club.
Fractionné, seuil, VMA tous les mots savants sont réunis dans le programme tiré de ma lecture estivale. Que du bonheur donc !!
Je compte évidemment sur vous et sur vos encouragements pour les jours où la réalité de mes privations pourra être comparée à la réalité de mes courbatures !!
Je vous embrasse,
M. & Mme SCHMITT...
...encore un podium en prévision... |
Les futurs rivaux... ... à l'échauffement |
Le groupe presque au complet |
Y'en a qui ont gagné avant d'être arrivés ! |
Et ça blagasse... |
Je rêve ou Adri sifflotte à 50m de l'arrivée ?? |
Les grandes Jorand sont restées au lit ? |
Course des familles : Les Duartos groupés sur la 1ère marche du podium ! |
Mercredi 06 Alain |
Vendredi 08 Michel |
Lundi 18 Claude Halal ou pas Halal ? |
Lundi 25 Gérard |
Mardi 26 Yves |
Bonjour à tous,
Encore merci pour la poche qui m'a récompensé pour ma saison 2009.
Je vous joins la photo de ce que je me suis pris avec le bon d'achat de chez Décat.
Faute de course à pied je fais du VTT et il me manquait une chose plutôt importante...
A dès que possible...
Bruno