Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " AUJOURD'HUI 30 AVRIL... SOUVENIRS PAR ALAIN "

    Souvenirs, souvenirs…… 30 avril , premier Mai pour la presse, jour de repos mais surtout journée sportive, gastronomique, amicale et revendicative.

    Revendicative car en passant la journée ensemble, les clavistes et metteurs en page (métiers inconnus pour les salariés d’aujourd’hui), nous échangions nos idées et nos propositions à défendre. Tout cela dans un esprit de camaraderie communicatif. Tous pour un, un pour tous. Non à l’individualisme. Cet esprit qui manque beaucoup à la société actuelle.

    Sportive car un match de football opposant les clavistes aux metteurs en page n’était pas facile à organiser. Qui fait les équipes ? Qui coache ? Qui soigne ?

    Et puis, de très grands joueurs à manager, pas facile. Faire jouer ensemble un QuéQué, un Titi parisien prénommé Christian (salut à toi et vite reviens vers nous), Yachine goal volant qui se fracasse la tête en plongeant, la flèche de l’Oural à l’aile gauche (il ne pouvait pas être à droite ça lui était impossible), un Charly avant-centre percutant et bedonnant, un milieu impressionnant dénommé Radar, qui sans lunettes ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. Et j’en passe…

    Je fais appel à vos propres souvenirs pour rajouter des noms. N‘oublions pas Maitre Robert, le roi du sifflet qui faisait gagner l’équipe qui lui avait promis un bon apéro ; René, le basque bondissant, porteur d’eau sur le porte-bagage de son fidèle solex et qui faisait le tour du terrain avec ses gobelets magiques qui transformaient l’eau en vin, miracle.

    Puis un repas dans la tradition des ouvriers du Livre (qui n’existe plus à l’heure du numérique et du télé-travail). Heureusement la société de surveillance n’était pas encore en place.

    Un grand tournoi de pétanque, égal au grand prix de la Marseillaise, autre journal où existe cet esprit de camaraderie, permettait de respirer avant de reprendre la route.

    Nous nous quittions en se promettant d’être à la manif du 1er Mai. Quelques-uns répondaient présents mais tous étaient heureux de ces moments, entre beaucoup d’autres, de retrouvailles entre copains.

    Demain, pas de manif, mais n’oublions pas cette journée des travailleurs, ceux qui sont confinés, ceux atteints par ce virus destructeur, ceux qui travaillent pour nous, les invisibles, ceux qui sont sur le terrain et pas devant les cours de la bourse.

    Merci à eux, et il faudra s’en souvenir dans les prochains mois.

    Bon confinement, protégez-vous et toute mon amitié à vous tous et toutes.

    Rackham le Rouge         Cliquez sur les photos !!! 

    img670.jpgimg671.jpgimg672.jpgimg673.jpg

  • " LE CONFINEMENT DES BRETONS... D'ODILE & CLAUDE "

    Bonjour à toutes, bonjour à tous !
     
    Pourquoi sommes nous silencieux ?
     
    Nous sommes encore ébahis par le record de notre ami Rackam Le Rouge !
    Claude est allé à la pêche sur le Bassin, de nuit, pour ne pas être pris par les gendarmes ! Vous n'allez pas le reconnaître !
    J'ai mis le poisson à confiner (lui aussi) dans la baignoire et y'a pas que nous qui avons pris du poids !
    Le "maigre" est énorme !!!! En attendant de se retrouver tous autour d'un banquet gaulois !!
     
    Encore quelques jours de patience et nous pourrons nous revoir en gardant bien sûr les distances réglementaires (les distances aussi par rapport à Alain si ça gaze pour lui) !
     
    Gros Bisous à tous..... les bretons du bassin !
     
    40E_JOUR_CONF_CLAUDE.jpgMAIGRE_DU_BASSIN.jpg

  • " ÉTAPE DU CORONA-TOUR... D'ALAIN "

    Dantesque ! Inhumain ! Comment est-ce possible ?

    Pluie, vent, tempête, bref un temps à ne pas mettre un confiné dehors.

    Et pourtant, j’ai pris le départ de cette étape car j’ai une place de leader du « Grand Prix des Côtes » à défendre.

    J’ai été largué au début mais heureusement j’ai mon service médical personnel qui m’accompagne et, hop, une bouteille et ça repart.

    Le miracle a eu lieu et après une fantastique chevauchée, j’ai rejoint les échappés et aussitôt, contre-attaque et bilan :  1er  à la Côte de Duras, pareil à la Côte de Castillon, itou à la Côte de Bordeaux. Bref, après mes victoires à la Côte-Rôtie, à la Côte du Ventoux et aux Coteaux d’Aix, plus rien ne peut m’arriver et je franchirai la ligne en vainqueur de cette fameuse course de la Côte du Bœuf Bazadais.

    Je vous laisse car on m’appelle pour le contrôle anti-dopage (je passe par la voiture car Martine m’a préparé un flacon spécial).

    Allez, bises à vous tous, bon confinement et… Sortez couverts !
     
    Rackham le Rouge
     
    CONF_ALAIN3.JPG
  • " VOYAGE D'UN CONFINÉ... D'ALAIN "

    J’ai enfin dépassé Toulouse et maintenant j'attaque le retour depuis Castelnaudary. Dur car le cassoulet est redoutable. Je vous passe le détail mais en empruntant les quais à Toulouse, j’ai une pensée très émue pour notre SHERPA préféré. Salut à toi PING-PONG !

    Et oui, j’en suis à 300 km. Et le chemin est encore long. Serais-je à Saint-Médard avant le déconfinement ?

    Vous le saurez lors de mon prochain billet d’humeur.

    En attendant prenez-soin de vous et je vous dis à très bientôt sur les chemins. Pas d’imprudence surtout… Pensez à la reprise qui sera terrible !!!

    PC, non PS : Martine, Nicolas, Laetitia et notre petite Oriane se portent bien.

    Rackham le Rouge

    RACKAM.jpg
  • " NOUVELLES... J.LOUIS "

    « Comment ça va, ça va… » sur un air de Claudio Capéo. Ça peut aller même si on prend du confinement pour un mois de plus… Sauf les séniors fragiles (…). Et les écoles qui rouvriront… Quand est-ce les élections ?

    Bon j’arrête ma mauvaise humeur il y en a trop à dire.

    Pour le positif personne n’est (encore) malade autour de moi. Pourtant ma fille et son copain sont en première ligne à Pellegrin, avec des protections de fortune…

    Pour ma part je me suis remis à courir (plutôt trottiner…) car la marche nordique sur un circuit de 900 mètres dans le quartier ça ne le fait pas. Egalement du vélo d’appartement (pas de rameur comme le président) et du jardinage : le potager va être magnifique cette année !

    Pas de quoi se plaindre quand on habite un magnifique endroit de la rive droite et qu’en plus la météo est très favorable.

    Très peu de sorties sauf pour les courses indispensables et celle du soir à 20 heures pour applaudir nos soignants et les personnes qui travaillent pour nous.

    J’ai le look qui change et j’ai adopté (je ne suis pas la mode) la barbe du confinement. Vivement que ça finisse car ça gratte !

    J’espère que vous allez bien et que vous peaufinez votre entraînement pour les sorties futures.

    Bises. Jean-Louis.

     

  • " CONFINEMENT... ALAIN "

    http://sectioncourirpageblanche.blogspirit.com/media/00/02/1078819129.jpg

    Bonjour à tous,

     

    L’entrainement continue  avec un retour aux sources pour l’équipement.

    110 km déjà parcourus . J’attaque la partie difficile du parcours : la côte de la baguette  avec un sprint au sommet du Frontignan.

    Bon confinement à toutes et tous.

     

    Bises de Martine (ma soigneuse préférée)

     

    Rackham le Rouge

     

  • " CONFINEMENT... AGOS "

    Ola amigos,
     
    Pas sortir, pas courir, pas marcher ???
     
    Multiactivités chez soi et promener WarfWarf c'est encore possible, alors faites comme le président... bougez !!!
     
    Bon courage à tous !
    Agos
     
    AGOS1.JPG
    AGOS2.JPG
    AGOS3.JPG
    AGOS4.JPG

  • " PILATES 2020 "

    MUSIQUE... OUVREZ LES FENÊTRES ET...

    POUR LES FICHES COACHING...

    CLIQUEZ SUR LES PHOTOS !

    POINTES IMAGET.JPGPEDALO IMAGET.JPGFLEXION IMAGET.JPGPONT IMAGET.JPGBUSTE IMAGET.JPGENROUL IMAGET.JPG  

     

    Catégories : EXERCICES