Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " CROSS SO 2019 PAR ALAIN & AGOS "

    ALB CROSS.JPG

    3 CROSSEURS

    3 PODIUMS !

     

    6 MARCHEURS

    6 FINISHEURS !

     

    fleche_G_piv.gif

    Cross... :

    Coucou.

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé les coureurs et les marcheurs de la section ce samedi matin et le temps était aussi avec nous.

    Allez, viens, on va faire un petit cross ? C’est quoi ? Oh, juste une petite distance avec des bouts de bois :-) , 1 petite boucle et 3 grandes, 3 passages de bosse et des gros troncs d’arbres glissants.

    Départ à 9h00, José démarre en mode fusée, je reste avec Florence pour être plus relax, 14,5km/h ça va piquer !

    La bosse et re-la bosse ça calme l'allure, premier tronc ok, 2e ok, 3e ok, facile ! 1er triple ok, si c’est ça un cross haha, 2e triple tronc et là, en haut de l’obstacle, glissade et boum !

    Réception sur les poumons, souffle coupé je récupère Florence : "mais tu étais où ?" , je discutais avec un arbre ! La suite n’est que répétition sauf les obstacles en marchant..

    C’était quand même une très bonne journée

    et toujours un plaisir de vous retrouver... Emmanuel

    Rando SO... :

    La chance était avec nous pour le cross SO à Gujan !

    En effet, après avoir :

    - vu nos 3 coureurs se démener au milieu de peu de participants, car en effet, il y a avait beaucoup plus d'organisateurs et de gendarmes,

    - avoir assisté aux podiums de Florence et José,

    - fait une jolie marche d'environ 6 km avec des moustiques affamés, (et sans se perdre...),

    - avoir goûté aux délicieux arbouses omniprésents sur notre chemin,

    nous sommes enfin entrés sous la tente du journal, et là, le déluge... !

    Nous étions bien heureux d'être à couvert, avec nos couverts, car il faut dire que le traiteur nous a bien traités ;) .

    La conclusion est donc évidente : malgré le vent glacial sous la tente, la chaleur humaine de l'équipe nous permet de toujours braver les tempêtes et de ne garder que d'excellents souvenirs.

    C'est d'ailleurs pour cela qu'au delà des performances, importantes certes,

    on y reviendra, c'est sûr et certain ;) . Marika

  • " LANTON 2019 PAR ALAIN "

     

    ALB LANTON.JPG

     HUMMM...

    LES HUÎTRES

    DU BANC D'ARGUIN

    BIEN AU SEC...

     

    fleche_G_piv.gif

    Course Nature... :

    Hello, que dire sur la course... Beau parcours varié dans les bois avec un passage sur le domaine de Certes et sur piste cyclable.

    A refaire, surtout que c'est à côté de chez moi :)

    Très contente de mon chrono pour une reprise sans entraînement sérieux.

    Et toujours un plaisir

    de faire un coucou aux randonneurs sur le parcours. Voleak

    Rando... SO... :

    Lever de bonne heure, il pleut encore sur Ayguemorte, Jojo grogne, on va encore se tremper.

    Arrivés à Lanton en même temps que les Theux, on est encore garés côte à côte. Direction le départ de la rando où nous retrouvons Joël et Christine ainsi que leurs amis. Il ne manque plus que Wilfrid et Marika. 9 h 15 toujours personne. Alain consulte son portable et découvre un message reçu à 8 h indiquant que Marika était souffrante et qu'ils ne venaient donc pas !

    Départ immédiat, pour commencer une boucle très agréable de 3 km nous faisant passer le long du bassin et traverser le port de Lanton. Ensuite une longue traversée de forêt. Au quatrième km la meute des trailers arrive derrière nous. Le sentier étant étroit on doit se mettre sur le côté pour laisser passer le peloton. Ce qui nous permet d'encourager José, Flo et Voléak.

    On termine le parcours par des traversées de lotissements nous faisant découvrir de très belles demeures. Les coureurs passés depuis longtemps, le balisage a été enlevé et, miracle, Alain meneur d'allure ne s'est pas trompé !

    Nous sommes allés ensuite nous restaurer chez les amis des Sarasa qui nous ont fort aimablement accueillis.

    Encore une très bonne journée de passée entre copains. Jacky

    Rando... SO... :

    Enfin une rando sans perte de marcheurs, ni d’erreurs de parcours, faut dire que nous faisons cette rando depuis longtemps et que nous sommes salués par chaque pin au cri de "vive la 7e compagnie" tout au long du parcours.

    Enfin tout ça pour vous dire que nous reviendrons à Lanton l’an prochain d’autant que, après cette balade bucolique à travers la pinède et l’air marin, nous avons été accueillis par Odile et Claude, randonneurs occasionnels avec la PB mais peut-être futurs adhérents, dans leur demeure au bord du bassin à Lanton.

    Repas tiré du sac mais pas que… En effet, quelques douzaines d’huîtres du banc d’Arguin ouvertes par Jo et moi-même sans coquilles bien-sûr (du grand Art sans blessure), saucisses, pâté, tartes chaudes, bref toute la panoplie du bon vivant. Je n’oublie pas le célèbre gâteau portugais venu directement de Lisbonne par la voie diplomatique (Notre président José est très connu). Du bon vin de toutes les couleurs et des bulles.

    La journée à Lanton s’est terminée juste avant la nuit. Une nouvelle fois, la section COURIR a justifié sa réputation de franche camaraderie dans le sport et la convivialité.

    Rendez-vous au Cross de Gujan. Alain

    P.S. :

    Voleak oublie de préciser que son GPS lui trace des routes tellement directes qu'elle est la seule à traverser les flaques par le milieu sans se soucier de la profondeur, à s'en retrouver l'eau jusqu'aux genoux !

    Hop hop hop... je tiens à rectifier les dires d'Alain... c'est la recette et la matière première "bolachas Maria" qui viennent de Lisbonne, pas le gâteau ! Et le clafoutiflan chaud aux pommes  de Christine et Joël + la spécialité Bretonne de Odile ont ravi les plus gourmands !

    Et, plus grave, je tiens à prévenir Odile et Claude qu'un procès est en cours... nous n'avons été mis au courant qu'après le repas, que nous étions invités sur une zone inondable !!!

    Merci à tous pour cette journée. Agos

  • " LA RAISIN D'OR 2019 PAR ALAIN & VOLEAK "

     

    SAUTERNES ALB.JPG

     LE BLANC

    SUCRÉ

    REND FOUS !

    fleche_G_piv.gif

     

     

    15 partants

    10 arrivants

    10 podiums

    5 à la maison ! 

     

    Rando Nordique Bucolique... 20 KM... :

    Témoignage en photos des 5 rescapés d'un groupe de 15 aventuriers partis à l'assaut du CIRON, cette rivière mystérieuse où l'eau se transforme au cours de son parcours en un miraculeux breuvage : le SAUTERNES.

    Une bonne journée pour nos couleurs mais dans les résultats, il manque celui de la rando 20 km où nous avons trusté les 5 premières places grâce à une formidable course d’équipe...

    Alain

    Rando Nordique 14 KM :

    1ère course en mode marche nordique et vraiment top avec la chance sur la météo.

    Cela m'a fait quand même bizarre de voir des coureurs passer à côté de moi.

    J'avais envie de runner avec eux ! Voléak

    Rando Nordique 14 KM :

    C'était une super balade avec un très bon temps (pas de pluie) comparé à la semaine qui a suivi... Le parcours était très sympathique et ça nous a fait plaisir de voir et rencontrer les marcheurs/coureurs de la Page Blanche. C'était une très bonne matinée, merci beaucoup.

    On n'a pas pu rester mais une prochaine fois avec grand plaisir.

    À bientôt. Déborah

     

    Rando Nordique 14 KM :

    Depuis le 25 mai 2017 et la course de Saint-Caprais, je n’avais pas repris de dossard avec la section Courir. C’est chose faite avec une découverte sur la marche nordique, discipline que j’ai adoptée par goût… et par raison.

    Quel plaisir de revoir les copines et copains de la PB ! Beaucoup de chance pour les compétiteurs du samedi car la météo était clémente et propice.

    Les 14,5 km du beau parcours vallonné et glissant m’ont permis de faire connaissance avec Manu qui m’avait doublé et que j’ai rattrapé à la faveur d’une erreur de parcours de celui-ci, au huitième kilomètre. Je me suis accroché et nous avons fini ensemble, juste devant Déborah et Mickaël.

    J’ai trouvé que l’organisation était bonne, beaucoup de signaleurs… ce qui n’a pas empêché la bande Rackham de filer sur Barsac !

    Merci à Marika et Wilfrid pour leur hospitalité.

    Excellent moment passé ensemble après les épreuves. Jean-Louis

     

    Rando Nordique 14 KM :

    Superbe journée pourtant annoncée comme pluvieuse. Sympa de faire une course en marche nordique et de croiser les coureurs (;) (clin d'oeil à José). Intéressant de faire une course chronométrée sur une marche et finir même premier dans sa catégorie... bon oui j'étais seul dans ma catégorie, mais c'était cool.

    Super agréable mais j'ai découvert des muscles insoupçonnés !!!! AHaHaH. Mickaël

     

    TRAIL 33 KM :

    Un échauffement musical rythmé par 2 pom pom boys... le groupe commence avec le sourire mais l'esprit nature reprend le dessus, sur 33 bornes on aura le temps de s'échauffer ! Les 2 mignonnets se retrouvent tout seuls à gigoter.

    Ciel bizarrement dégagé, frais, je pars couvert, me retrouve rapidement avec la première féminine qui me rappelle la nana de Millau qui m'a doublé au 93e... Mais, elle aussi, a préféré ralentir le rythme.

    Contrairement aux terres de Fronsac le sol est sablonneux beaucoup moins glissant et collant. le passage qui longe le Ciron est sinueux et étroit, pile au moment où les 2 premiers du 25 km me rejoignent... je sens encore les orties de les avoir sportivement, mais rageusement, laissé passer !

    En plein virage je croise Voléak bien lancée, puis Mickaël et Déborah bien coordonnés, puis Emmanuel et Jean-Louis dont je félicite l'esthétique de sa tenue, je remarque qu'Emmanuel marche alors en mode incognito et que les 2 compères sont désolidarisés...

    La fin est plus vallonnée et m'oblige à marcher dans les côtes, un panneau indiquant les 2 derniers km me donne le coup de fouet pour terminer à bonne allure et pas très propre !

    Le temps de me restaurer, nos premiers marcheurs arrivent, Florence bon train, d'autres marcheurs... et Jocelyne. Mais il en manque et pas des moindres !

    Où est donc passée la 7e compagnie menée par Alain et Wild ? L'humidité aura raison de notre patience, après avoir trinqué avec le liquoreux et fait la photo de groupe (des arrivants) nous voilà partis prendre une agréable douche méritée chez les barsacais régionaux.

    Le brush finalisé, Marika nous informe de l'arrivée des 5 mercenaires à travers champs, chemins et routes mais... HORS CIRCUIT et sans passer par la case ARRIVÉE !

    Ceux-là se retrouvant plus près du bercail que de l'arrivée, ont choisi de regagner la tanière.

    Nous voilà donc repartis récupérer bouteilles et véhicules sous une pluie battante.

    A notre retour, les explications plus rocambolesques les unes que les autres de nos fugueurs alimentent un exotique apéritif servi par notre hôtesse et c'est à 16 h que nous passons à table pour un goûter salé sucré bien fourni !

    Le retour de notre ancien président Jean-Louis ne sera pas passé inaperçu, merci pour l'accueil de Marika & Wild, des attentions de chacun qui ont rendu ce rassemblement si festif !

    Ptit mot sportif : 15 inscriptions, 10 arrivants, 10 podiums ! Agos