Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LANTON 2019 PAR ALAIN "

 

ALB LANTON.JPG

 HUMMM...

LES HUÎTRES

DU BANC D'ARGUIN

BIEN AU SEC...

 

fleche_G_piv.gif

Course Nature... :

Hello, que dire sur la course... Beau parcours varié dans les bois avec un passage sur le domaine de Certes et sur piste cyclable.

A refaire, surtout que c'est à côté de chez moi :)

Très contente de mon chrono pour une reprise sans entraînement sérieux.

Et toujours un plaisir

de faire un coucou aux randonneurs sur le parcours. Voleak

Rando... SO... :

Lever de bonne heure, il pleut encore sur Ayguemorte, Jojo grogne, on va encore se tremper.

Arrivés à Lanton en même temps que les Theux, on est encore garés côte à côte. Direction le départ de la rando où nous retrouvons Joël et Christine ainsi que leurs amis. Il ne manque plus que Wilfrid et Marika. 9 h 15 toujours personne. Alain consulte son portable et découvre un message reçu à 8 h indiquant que Marika était souffrante et qu'ils ne venaient donc pas !

Départ immédiat, pour commencer une boucle très agréable de 3 km nous faisant passer le long du bassin et traverser le port de Lanton. Ensuite une longue traversée de forêt. Au quatrième km la meute des trailers arrive derrière nous. Le sentier étant étroit on doit se mettre sur le côté pour laisser passer le peloton. Ce qui nous permet d'encourager José, Flo et Voléak.

On termine le parcours par des traversées de lotissements nous faisant découvrir de très belles demeures. Les coureurs passés depuis longtemps, le balisage a été enlevé et, miracle, Alain meneur d'allure ne s'est pas trompé !

Nous sommes allés ensuite nous restaurer chez les amis des Sarasa qui nous ont fort aimablement accueillis.

Encore une très bonne journée de passée entre copains. Jacky

Rando... SO... :

Enfin une rando sans perte de marcheurs, ni d’erreurs de parcours, faut dire que nous faisons cette rando depuis longtemps et que nous sommes salués par chaque pin au cri de "vive la 7e compagnie" tout au long du parcours.

Enfin tout ça pour vous dire que nous reviendrons à Lanton l’an prochain d’autant que, après cette balade bucolique à travers la pinède et l’air marin, nous avons été accueillis par Odile et Claude, randonneurs occasionnels avec la PB mais peut-être futurs adhérents, dans leur demeure au bord du bassin à Lanton.

Repas tiré du sac mais pas que… En effet, quelques douzaines d’huîtres du banc d’Arguin ouvertes par Jo et moi-même sans coquilles bien-sûr (du grand Art sans blessure), saucisses, pâté, tartes chaudes, bref toute la panoplie du bon vivant. Je n’oublie pas le célèbre gâteau portugais venu directement de Lisbonne par la voie diplomatique (Notre président José est très connu). Du bon vin de toutes les couleurs et des bulles.

La journée à Lanton s’est terminée juste avant la nuit. Une nouvelle fois, la section COURIR a justifié sa réputation de franche camaraderie dans le sport et la convivialité.

Rendez-vous au Cross de Gujan. Alain

P.S. :

Voleak oublie de préciser que son GPS lui trace des routes tellement directes qu'elle est la seule à traverser les flaques par le milieu sans se soucier de la profondeur, à s'en retrouver l'eau jusqu'aux genoux !

Hop hop hop... je tiens à rectifier les dires d'Alain... c'est la recette et la matière première "bolachas Maria" qui viennent de Lisbonne, pas le gâteau ! Et le clafoutiflan chaud aux pommes  de Christine et Joël + la spécialité Bretonne de Odile ont ravi les plus gourmands !

Et, plus grave, je tiens à prévenir Odile et Claude qu'un procès est en cours... nous n'avons été mis au courant qu'après le repas, que nous étions invités sur une zone inondable !!!

Merci à tous pour cette journée. Agos

Les commentaires sont fermés.