" ANDERNOS 2025 "
![]() |
REPRISE POUR LES THEUX
Après quelques semaines de vagabondage, par monts et par vaux, nous voici à nouveau au départ d’une rando que nous espérons sans pluie ( d’ailleurs il commence à pleuvoir).
Petite troupe aujourd’hui : 6 participants mais que de la qualité !!! Andernos, entre forêt et sable, voilà la 7e compagnie !!!! Les 4 randonneurs sont chauds bouillants. C’est pas de la rigolade. Florence et José partent plus tard. Bon départ de nos 4 marcheurs. Les premiers kms sont supers dans la forêt mais pas de champignons.
Très vite nous ne voyons plus que le dos de Josianne et Jacky. Pour nous, nous partons comme on peut et très rapidement (enfin pas trop vite quand même) nous arrivons au ravitaillement. Il est le bienvenu et surtout très copieux. On en profite... Allez, il faut se secouer un peu.
Très agréable parcours avec vue sur le bassin mais sans eau pour l’instant. Après être passés devant la chapelle historique, nous voici en vue de la jetée que nous empruntons gaillardement mais toujours pas de baignade car l’eau n’est toujours pas là !
Encore quelques centaines de mètres dans le sable et nous retrouvons la terre ferme. Nous entendons un peu de musique qui nous rassure car on tire la langue. OUF !!!! On y est !!! Cette reprise n’a pas été de tout repos mais cela nous rassure tout de même et nous envisageons déjà la prochaine sortie.
Nous attendons patiemment nos 2 vaillants coureurs... Voilà José tout souriant (toujours aussi fringant). Nous attendons maintenant Florence... La voilà ! Le visage à peine marqué, Bravo Flo !!!
Les marcheurs repartent vers l’arrivée dans un bus (heureusement). La 7e compagnie va vers le resto. Nous attendons nos 2 coureurs qui sont à la douche.
Super, bon, copieux, personnel agréable, nous retenons le nom pour une autre fois : le Fish Head.
Fin de cette reprise très positive... Prochaine rando à Mourens le 19 octobre ?
Rackham et Martine
PAS FACILE !
Pluie au lever, limite tenue d'hiver ! La route faite, la température et la luminosité du Bassin sont rassurantes.
Échauffement sur la belle pelouse du stade pendant que tout le monde tourne en rond sur la piste d'athlétisme... trop rigolo !
A peine quelques minutes avant notre arrivée les marcheurs sont partis... les croiserons nous ?
Départ un peu rapide par un tour de piste, faut faire gaffe car parmi nous il y a des "relais", sur la moitié de la distance ils sont capables d'être à fond dès le début !
Une bonne partie sur les sentiers forestiers, terrain souple mais vallonné (oui oui !) vivement le sable :)) Heureusement la marée est basse, on fait les Baïnes avec les algues en plus !
Au ravito d'arrivée des randonneurs c'est le dernier tiers de notre parcours, ça tombe bien, je dois accélérer pour distancer une M2F qui me colle aux baskets depuis le début mais elle aussi doit en avoir gardé sous la semelle...
J'attaque la piste cyclable qui mène au stade, pas de nouvelles... 1 pied sur la piste tendre... j'entends sa respiration... et hop elle me dépasse (d'une tête aussi d'ailleurs !)... ah que non !!!
Je lui lance : "Bon ben... si tu veux la médaille des JO's, va falloir allonger la foulée !", ce qu'elle fait la bougresse ! Ben... quitte à finir en grand écart, je pousse aussi ! A côté j'ai vraiment l'impression de pédaler comme dans un Tex Avery ! Peu importe c'est moi qui suis devant et je l'asticote jusqu'à la ligne d'arrivée à en perdre la respiration... Dernière foulée, je lève le pied et la laisse passer la ligne... Elle se retourne, me remercie sportivement, mission accomplie !
Reste 50% des coureurs de la section en course :)), le temps de boire un coup et de grignoter un TUC, Florence va peut-être arriver... un jour :)
Encore du soleil on a eu de la chance, je fais le tour du stade, pas de maillot de la PB... je remonte la piste cyclable... hey, la voilà un peu tranquillou... le renforcement musculaire de la semaine a laissé des traces... mais la foulée régulière est là... jusqu'à la ligne...
Le temps de la douche, l'averse est tombée, pas de podium... direction le restau vivement débattu sur WhatsApp !! Les copains sont à table... y'a plus qu'à ! Une adresse à retenir sur tous les points.
Tous ces "longe côte" en combi semblent apprécier la marée haute. Il s'en est fallu de peu pour faire un plouf ! Belle journée.
AGOS