Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LA SAUVE 2025 "

lasauvealb.jpg

UNE COMBI INTÉGRALE ET UNE CAGOULE...

Josianne n'étant pas complètement rétablie d'une sévère entorse à la cheville, les 10km de Carignan étaient trop long et trop durs d'après le kiné. Nous avons donc proposé La Sauve dont la marche n'était que de 5km. En plus elle était jumelée à une asso en faveur des enfants malades.

C'est donc à 4 avec Flo et José que nous sommes arrivés au château proposant l'épreuve. De gentils bénévoles nous firent garer dans un pré tout à côté du départ. Nous assistons au départ du trail 18km où Flo avait décidé de participer aux côtés de José.

Peu de temps après le départ de la marche pour une soixantaine de concurrents. Parcours superbe entre vignes, sous bois, et tout autour d'un joli petit lac. Après un départ prudent pour tester la cheville, nous prenons notre rythme habituel. A l'arrivée, ravito au top. Nous nous plaçons face de l'arche pour assister à l'arrivée de nos trailers.

Et là surprise, nous apercevons Flo entourée de gens et tenant une poche de glace sur la tête. La pauvre a été victime d'un incident de plus en plus fréquent sur les courses nature, une attaque de frelons. Elle a reçu pas moins d'une dizaine de piqûres et elle avait très mal. Josianne lui appliqua de la pommade pour atténuer un peu la douleur. Elle eut quand même le courage d'aller à la rencontre de José et de l'accompagner jusqu'à l'arrivée.

Malgré la douleur elle décida de rester manger sur place. On dégusta une assiette huîtres saucisse et une bonne gaufre pour finir. C'est autour de 14 heures que l'on se sépara. Avant cela, remise des récompenses. Deux podiums de plus pour la section : José 1er master5 et Flo 1ère master5. En effet, suite aux piqûres subies elle arrêta au bout du premier tour et fut classée parmi les concurrents du 9km. Très bonne organisation, bénévoles au top parcours agréable (n'est-ce pas Flo ?), bonne restauration à l'arrivée. Pour 5 euros l'engagement à la marche, nous eûmes une poche contenant une bouteille de vin du cru, un porte-clef décapsuleur, un stylobille et un marque-page ! A bientôt pour de nouvelles aventures.

Préparez vous à être invités à une collecte pour acheter une combinaison intégrale et une cagoule pour Flo.

Les Souckys

 

LA SAUVE….QUI PEUT !!! COURS VITE ET SURTOUT NE TE RETOURNE PAS !!!!!

Nous arrivons au CHATEAU LATORSE VINS, après avoir un peu galéré dans la commune pour y arriver. Arrivés sur un grand parking, parfait pour se garer, domaine magnifique avec un grand parc et une étendue d’eau. Ce 1er… TRAIL DES VENDANGES est organisé par le Lion’s club Entre-deux-Mers et Team Running Créon, a réuni environ 300 participants dans un magnifique cadre au cœur des vignes tout en soutenant une belle cause au profit de l’Association DRÔLE DE GIRAFE (Association pour les enfants en situation d’handicap dont le but est aussi d’aider les parents qui se battent aux cotés de leurs enfants).

Une joëlette avec une petite fille est là aujourd’hui pour le trail. José et moi sommes inscrits sur le trail de 18 km, Jacky et Jojo sur la randonnée de 5 km. Dossards, préparation et départ !

Il fait doux, temps idéal pour courir entre vignes, chemins, sous bois et forêt ! Je pars tranquille… pas beaucoup de participants sur cette distance, il y a deux boucles de 9 km. Nous penons un chemin qui longe le parking en bord de route, quelques rangs de vigne, une côte et nous repassons par le départ, sous bois…

Les 3 premiers km se passent bien, nous sommes un petit groupe d’environ 10 coureurs. Quand tout à coup… au 3e km… nous sommes surpris en passant dans un sous bois, par des frelons qui nous attaquent violemment et nous piquent ! Des dizaines de frelons !!!! On s’arrête net… !!! La douleur est horrible !!

On continue de courir, on les chasse comme on peut, mais ils nous suivent !!! Des piqûres un peu partout, surtout à la tête (j’avais enlevé ma casquette pour les taper avec !), aux bras, jambes, mains, pieds. Les 3, 4 premiers coureurs qui sont devant appellent l'organisation qui arrive vite en quad. Elle dévie tout de suite le parcours. Certains repartent avec l’organisation, d’autres continuent la course. Malgré la douleur, je décide de continuer, une autre participante me suit et nous repartons, toujours sur la première boucle. Je pense à José, s’est-il fait piquer ?!

Nous repartons tranquillement car nous avons un « marteau » qui nous tape dans la tête et les douleurs des piqûres. Nous arrivons sur un ravito où nous voyons 3, 4 frelons !! Un peu d’eau, puis chemins, vignes, sous bois (on n’est pas tranquille !!), me rappelle même plus trop la fin du parcours ?!

Arrivée enfin… j’hésite à faire la 2e boucle… mais avec une telle douleur dans la tête, est-ce raisonnable ? Pas trop le temps de réfléchir… j’arrête… Sniffff !!!! Je vais chercher de la glace (surtout pour la tête) puis des antihistaminiques donnés par l’organisation. J’aperçois Jacky et Jojo (qui me fournit du Doliprane), ils n’ont pas subi d’attaques de frelons !! Puis je pars chercher José.

Il arrive… tranquille, se demande pourquoi je suis déjà là… (et arrivée avant lui !! Ha ha Ha !!!). Je lui raconte un peu ma petite aventure et nous rejoignons Jojo et Jacky au ravito. Nous décidons de déjeuner sur place : dégustation d’huîtres, saucisses, petits fours, crêpes, gaufres, vin du domaine, musique, bonne ambiance festive, sportive et chaleureuse. Bel environnement, parcours, domaine magnifique avec un plan d’eau, les organisateurs très accueillants, bienveillants.

 

Nous avons rencontré la Présidente de DRÔLE DE GIRAFE avec qui nous échangeons sur l’Association… Nous sommes heureux d’avoir pu contribuer et soutenir leurs actions.

Florence

Écrire un commentaire

Optionnel