" CROSS SO 2023 "
RDV à Gujan à 10h pour le départ de la RANDO du cross Sud Ouest :
La petite équipe est au complet ! Il fait très beau mais frais ! Beaucoup de jeunes scolaires au départ... Claude nous a accompagnés et nous attendra devant la tente Sud Ouest. Nous, nous avons décidé, à l'unanimité, de faire un petit 6 km !
Le départ à été un peu difficile... Il a fallu attendre que tous les coureurs soient passés avant de trouver nos marques... Le parcours est très agréable. C'est un peu l'été indien... Joël essaie de trouver des cèpes... Rackam le rouge un endroit pour faire pipi... et le reste du parcours s'effectue sans problème !
À midi nous retrouvons notre Président devant la tente pour trinquer, partager quelques canapés et mignardises.
Merci à vous tous pour cet instant de convivialité... Et... À la prochaine... Odile
CROSS LONG 10 KM :
Gujan, belle météo, nous revoilà !
Fidèles, pour cette 49e édition, le cross a pourtant failli avoir raison de nous…
Inscriptions tardives, va falloir s’y faire, il faudra, pour 2024, se décider 15j avant la manifestation quelle qu’elle soit !
Heureusement que SUD OUEST est partenaire, l’informatique a rétabli la situation et me voilà sur la ligne d’arrivée avec mon dossard, pendant que les marcheurs peinaient à rejoindre le site.
Bien moins de coureurs sur la ligne, la diversité des courses nous divise, cross court, long, voilà cette année un 22 km qui quitte le site de la tourbe et des pins pour longer le Bassin par la route !
Le départ est toujours trop rapide pour moi… 2 boucles, des troncs à enjamber, la butte et… la fosse à plouffer ! Et oui, surprise avec de l’eau jusqu’aux cuisses mais qu’est-ce que c’est revigorant et faut voir le bon côté des choses, on arrive presque propre pour le sprint final.
1ère course du WE, je suis large pour le buffet. Toujours pas de randonneurs en vue, direction la douche.
Sur le trajet, un panneau, séance d’ostéopathie GRATUITE ! 5 gars, étudiants surement… Bon ben… on y va, ça ne sera que bénéfique. On fait le tour des récents bobos, rien à voir avec les massages huileux de Foulayronnes mais là c’est bien « médical », j’en ressors manipulé et craqué et plein d’espoir de sérénité posturale.
De retour, je croise Claude qui reçoit l’appel de Odile, ils sont làààà devant la tente, quelle synchro !
À nous l’apéro et les fins canapés ! A nouveau, mission accomplie… Agos