Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LANTON 2023 "

 

LANTON ALB.jpg

RANDO SOUC :

Le départ étant matinal, 9h, lever à 6h30. Vite un regard dehors: il ne pleut pas et pas un souffle d'air; C'est un miracle vu la tempête qu'il y a eue dans la nuit. En cours de route nous essuyons un gros grain.

Arrivés à Lanton nous stationnons très près de la salle de sport. Nous partons récupérer les dossards et récupérons les tee-shirts offerts. Les Theux arrivent suivis de près par les Sarasa. Odile arrive ensuite et nous informe de son forfait à causes de douleurs aux pieds. José arrivera plus tard, son départ n'étant qu'à 10h.

9h pétantes, départ sur les chapeaux de roue. On vise 2h pour les 12 bornes, il ne faudra pas trainer. Après un passage dans les bois on file par la piste cyclable jusqu'au port. Un monsieur avec une casquette blanche sur la tête nous double en nous précisant qu'il avait programmé 2h.

Depuis le port on emprunte un chemin le long de l'eau, partagé en deux par de la rubalise, nous comprenons que le retour se fera par là. Il y a énormément de boue ce qui ne facilite guère la marche rapide. Au 7e km, excellent ravito qui nous permet de rattraper l'homme à la casquette blanche. On ne s'éternise pas et nous repartons pas loin de lui. Au 8e km demi tour; on se dit qu'on va croiser le reste de la troupe y compris José.

En effet, on croise le président mais aucun randonneur en vue. Au 10e km José nous double. A 1km de l'arrivée on est dans nos temps et on a l'homme à la casquette blanche pas loin.

On franchit la ligne d'arrivée et on aperçoit le reste de la troupe arrivé depuis un bon moment. Un signaleur les a mal aiguillés et ils n'ont fait que 8 bornes !

Notre temps officiel 2h et 1 mn, on a réussi notre challenge vu que le parcours faisait en réalité 12km300. Direction la voiture pour se changer. Départ ensuite vers chez Claude et Odile où nous déjeunons comme d'habitude dans la bonne humeur, reçus une fois de plus de façon magistrale et conviviable.

A noter, la délicate attention de notre président offrant les cadeaux d'anniversaires "section" des "ans à dizaines" à Odile, Joël et moi-même. Jacky

 

 

RANDO THEUX/SARASA :

A neuf heures ce dimanche nous nous retrouvons, les Souc, les Theux et nous au départ des Boucles Lantonaises rando de 12 km.

Temps incertain mais pas de pluie prévue nous démarrons d'un bon train les Souc en tête et nous passons le premier km en 11 mn.

Le nouveau parcours en bordure du bassin est plus agréable et plus roulant. Alors que nous attaquons le km 7 une erreur d'un organisateur nous dévie et nous arrivons après 1h37mn en n'ayant seulement parcouru 8 km ce qui nous permet d'attendre les Souc et José qui a démarré sa course à 10 h.

Après ravitaillement pour tous et douche pour José nous nous dirigeons vers chez Odile et Claude, nos hôtes du jour. Christine & Joël

 

TRAIL : Soleil au départ de Fargues… Déluge à mi-route… Gris sur place !

Me voilà au départ de la course nature de Lanton, vu ce qui est tombé depuis ces dernières semaines, petite appréhension sur le parcours mais c’était sans compter sur le sol sablonneux de la région.

Faut faire gaffe, 12 km ça peut être violent… On va donc commencer prudemment.

Au bout de quelques km, une moyenne de 5 min 03 sec s’affiche sur ma montre, les muscles sont chauds, l’esprit s’évade, je pense aux copains qui marchent depuis 9h… aux hôtes si attentionnés qui nous attendent fidèlement, et je commence à calculer… au 6e km ; 31 mn, là je peux boucler la course en moins d’1 h, je peux, je veux ! Mais faut accélérer…

Je lâche les lièvres… trop lents, je les encourage, pour m’entendre et m’en convaincre aussi... Malgré le vent sur le port, il fait chaud ! On rejoint le site de l’arrivée, le panneau du 11 km, le pont qui glisse, faut sprinter sinon ça ne passera pas…

Je vois le chrono de l’arrivée, j’y suis, en dessous !!!

Belle course, sans côtes, mais belle course ! Agos

Les commentaires sont fermés.