Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" ST-SELVE 2023 "

STSELVE.JPG

 

LES RANDONNEURS :

2 avril 2023, nous voici à nouveau rive gauche. Saint-Selve nous accueille pour cette journée qui, nous espérons, sera moins difficile que la dernière à Capian.

Nous sommes les premiers pour une fois aux dossards mais la troupe se reforme rapidement à part le Président qui lui ne court qu’à 10 heures. 1,2,3,4,5,6,7,8, tous présents…. 9 h 30 départ !

Comme toujours Jacky et Josyanne prennent la tête et nous ne les reverrons qu’à l’arrivée. Les autres s’éparpillent et font des mini-groupes selon le désir et les moyens de chacun. Martine, Christine et Odile m’accompagnent sur un bon rythme (beaucoup mieux qu’à Capian !!!) ; Joël et Claude suivent à quelques encablures. Hardi les gars !!! Bon parcours agréable sans grosses difficultés.

Nous atteignons le ravitaillement au point 6,8 km. Vite ! Il ne reste plus qu’une bouteille pour tous les retardataires. Une goutte au fond d’un gobelet puis on se rabat sur le Coca. Divin mélange... NON pas terrible.

Joël et Claude nous rejoignent et nous décidons de terminer tous ensemble. Tranquillous… Les derniers kilomètres sont faciles et permettent de se refaire une santé. 4,3 km plus loin, nous franchissons la ligne tous les 6, bons derniers mais très encouragés par beaucoup de spectateurs.

Pour Martine et moi, un bien meilleur temps qu’à Capian. Mais le ravitaillement nous attend, la troupe se retrouve au complet. Un excellent buffet, puis nous repartons vers nos tanières respectives contents de cette journée entre copains.

Et donc à bientôt, avec plus de monde à Pompignac ?

Rackham le Rouge et Martine

 

LE COUREUR :

A qques minutes près... les randonneurs sont déjà partis !

Y'a plus qu'à s'échauffer et prendre le départ de ce semi, le ciel menace et malgré la pluie de ces derniers jours le terrain mi-route, mi-chemins reste praticable et agréable.

Je suis positionné derrière, pas grave, la tentation de prendre un rythme trop rapide sera moins grande.

Souffle correct je remonte la file. Prudent, car un semi c'est déjà du "long"... Sur la grande ligne droite goudronnée, pas mal de vent de face, me colle derrière les lièvres et mine de rien le rythme s'accélère.

Au 18e le manque de sorties longues de ces dernières semaines se fait sentir et les jambes deviennent lourdes, le mode "bûcheron" de la veille avec les pieds dans la Pimpine de chez nous, y est aussi peut-être pour quelque chose...

Moins de 2h, c'est pas top mais en voilà encore 1 de bouclé !

Grande surprise pour un gourmand comme moi de ce dessert... sur les tables de ravitos à l'arrivée, des plats locaux, quelque chose entre le clafoutis et le flan !!!

Le temps d'attendre les randonneurs pour la photo de groupe, je n'avais pas le temps de déjeuner, je devais quitter la tenue de la PB pour mettre celle du ping... m'en suis rempli le bide !

Du Millas, j'en reveux encoooore, St-Selve sera au calendrier 2024 ! Agostinho

Les commentaires sont fermés.