Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" TRAIL 1ÈRES CÔTES 2020 - VIRTUEL "

VIRTUEL.JPG

L'ASCENSION 2020...

Ont gagné 1 lot :

Martine,

Josiane, Jacky,

Christine,

Fernando,

Odile, Claude,

Wild et

Agostinho !

fleche_G_piv.gif

TRAIL DE BEAUTIRAN 21 mai, 9 heures :

Enfin nous allons retrouver le plaisir de la véritable rando et ranger le tapis de course.

Nous nous rendons au stade de Beautiran pour prendre le départ à 9 heures. On attend un peu car il n'y a pas grand monde.

On se donne le signal du départ : le début du parcours est plat car il emprunte un plateau de vignes du château Haut-Calens. Au 2e km nous abordons les anciennes gravières où se succèdent montées et descentes courtes mais très raides. Nous rentrons ensuite dans un bois où nous trouvons cèpes et girolles à la saison; le chemin très étroit n'est qu'une succession de singles qui obligent de relancer constamment la machine, un peu rouillée il faut l'avouer.

Sur le retour, avant la gravière on suit une route sur 500 m. Direction un vieux moulin au bord du ruisseau le Saucats. Enfin, c'est le retour vers le stade. Nous traversons une prairie où nous sommes acclamés... par un troupeau de vaches.

Nous franchissons la ligne d'arrivée dans l'indifférence totale; même pas le moindre ravito.

8 km 150 en 1 h 12.

Vivement les retrouvailles avec les copains et les jajas d'après-course ! Josiane & Jacky

 

Jeudi 21 mai, RANDO 8 KM :

Ah ah, faits... 8 km dans les bois de Marcheprime. Voleak

 

Jeudi 21 mai, TRAIL 22 KM :

Pour ce retour à la "compèt", quoi de mieux qu'un geste solidaire ?

Avec la casquette de la section nous voilà partis sur les routes de la Rive Droite pour un deal de 22 km. Pour une reprise assurée, après le confinement prudence est de mise avec un duathlon en alternance à VTT pour l'équipe Florence et Agostinho.

Le soleil est de la partie, les côtes aussi, sur la portion Lignan/Carignan de piste LAPB, ah non, "Lapébie", nous croisons quelques randonneurs et cyclistes.

23 km au compteur, nous ne sommes pas très généreux mais voilà de bonnes sensations et notre contrat honoré.

Grâce à nos 14 participations, la section a parcouru 174 km

et fait un don de 160 € à "Fondation de France / Tous unis contre le virus".

Et encore un podium pour Florence ! Agostinho

 

Vendredi 22 mai, RANDO 22 KM :

Départ du Fontet, canal latéral à la Garonne, passage de frontière, terme de la rando à l'Ecluse des Gravières, retour et repassage de frontière, enfin arrivée au Fontet. Dur, chaud, mais heureux de ce retour sur les chemins et en plus pour la bonne cause.

Rackham le Rouge et Martine, infatigable soigneuse

 

Dimanche 24 mai, RANDO 4 x 11 KM :

Bonjour à tous, défit relevé pour les SARASA et les DUBOIS.

11 km sous la pluie ce matin. Trempés comme des soupes mais HEU... REUX !

Vivement que le groupe se retrouve ! Bises.

Odile, Christine, Claude et Joël

 

Course virtuelle avec lièvre..., 14 KM :

Bonne initiative des organisateurs. Pour cette course virtuelle, j'ai convié Joan (le lièvre) pour me suivre en vélo. Parcours en une seule boucle, sur route et plat dans sa majorité.

C'était la première fois que Joan m'accompagnait et je ne savais pas s'il pourrait tenir le rythme, ben... 2 kilomètres plus tard j'ai compris qu'il allait finir sans problème le trajet.

Le soleil tape fort et Joan roule trop vite. On fait un coucou à l'imprimerie de SO et puis aussi là où maman travaille. L'avenue Thiers se fait interminable, je remercie quelques feux rouges. Puis voilà la montée vers la Buttinière. Les jambes confinées trop long temps accusent le dénivelé et juste arrivés au sommet Joan déraille. A t'il fait exprès pour me soulager?? :-)

Avant de prendre le chemin du retour à la maison nous faisons un petit tour au parc Palmer. Tous ces efforts ont été récompensés car j'ai eu l'agréable surprise d'avoir gagné un magnum :-)

Vivement qu'on se retrouve tous ensemble autour d'une table

pour trinquer à la santé du confrère !

A bientôt. Fernando

Les commentaires sont fermés.