Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " ST-AUBIN 2019 PAR MICHAEL & JOCELYNE "

    st_aubin.jpgAFF STAUBIN.jpg

     QUELLE

    BROCHETTE !

     

    fleche_G_piv.gif

    Rando... :

    St-Aubin fut fort agréable. Les passages dans les bois étaient sympathiques et le soleil ne fut pas trop imposant.
    Petit jeu entre Emmanuel et Michael qui ont tenté de faire cette marche le plus rapidement possible sans jamais courir.
    Et à la grande surprise de Michael, celui-ci finit 1er de la randonnée sans s'en rendre compte. Une petite bière pour les finishers est venue conclure cette super sortie...

    Michael

    Rando le retour... :

    Après le départ "fulgurant" des coureurs, la marche débute. "Je marche seule" sans avoir (re)connu les 4 autres marcheurs. Normal je pense, puisque ma dernière rando date de Septembre dernier.

    Mais pas seule longtemps, une habitante de St-Aubin m'ayant rejointe et nous avons fait ainsi le parcours ensemble, à notre rythme. Beau temps, pas trop chaud. Parcours facile, bien indiqué, plaisant dans ce superbe domaine forestier. Et des organisateurs bien sympathiques.

    A l'arrivée, récompense avec une demi-bouteille de bière avant de prendre le chemin du retour... sous la chaleur ! et le plaisir d'être revenue sur les sentiers.

    A la prochaine rando ! Jocelyne

  • " AMBAZAC 2019 PAR FLORENCE, DEBORAH, AGOS, MAINDRU "

    AMBAZAC_AFF.JPG

    AMB ALB.JPG

    TROP BONS

    LES MONTS

    DU LIMOUSIN !!

     

     

    fleche_G_piv.gif

    Rando 14,5 ou 18 KM ?...

    La randonnée était super ! Les paysages magnifiques, le temps parfait (pas de pluie, ni trop chaud, ni trop froid). Tout était super ! Mais... après avoir séparé les randonnées en 2 (10 km d'un côté et 14,5 km de l'autre) les organisateurs ont dû oublier une balise sur la 14,5 km... ce qui fait que toutes les personnes du 14,5 km ont finalement fait 18 km.

    Mais bon, à part ça, c'était super ! Déborah

    52 KM, 1600 M D+ ,... Le Grand Trail du Limousin...

    C'est en 2012 que nous avons découvert "Les Gendarmes et Les Voleurs de Temps"... encadrée par la Garde républicaine à cheval et la gendarmerie locale où le coureur "balai", un gendarme, gère les barrières horaires ! Ainsi, celui qui se fait rattraper en fin de peloton et tapoter l'épaule par ce dernier serait prié de regagner le vestiaire, la fin de sa participation devenant trop critique.

    Par chance et sportivité, aucun de nous n'a été alpagué et a pu rejoindre la ligne, ou plutôt les marches, de l'arrivée !

    Peut-être dans ses songes, Déborah a fait l'impasse sur l'affreuse averse de 6h30 qui nous a pourri certaines portions du parcours mais en effet sur la ligne à quelques minutes du coup de pistolet, la plupart d'entre nous quittait son vêtement de pluie, ce fut plaisant et ensoleillé pour le reste de la course.

    Malgré le dénivelé, un début plutôt "rapide", 20 km en 2h05, la fraîcheur de la machine et l'excitation de la distance y sont pour quelque chose, j'ai vite fait de me plonger dans les calculs et à ce rythme le périple sera bouclé en moins de 6 h !

    Me voilà donc, tel un cabri en pleine pampa limousine, dévalant des chemins pourtant caillouteux mais l'ambiance, les couleurs, les odeurs, la solitude parfois aussi avec la sensation de pouvoir être poursuivi par un ours... marquent le rythme.

    Les ascensions, oui... pas de neige ni d'escalade mais ça monte ! Surtout sur la 2e partie du parcours... du coup on oublie les 6 h et on passe en mode "éco", les groupes se suivent en file tels des chenilles, le plus souvent dans le silence, inutile de doubler, Millau en tête, (je ne sais pas encore si je dois remercier Emmanuel et Michael...), c'est la distance qui compte.

    Les jambes tatouées jusqu'aux cuisses ont droit à un traitement de faveur en remontant un ruisseau rafraîchissant, impossible à contourner vu la hauteur des berges. En ressentant le fidèle relief des pierres j'ai une pensée douloureuse pour Emmanuel et Michael qui ont enfilé leurs chaussures/chaussettes, au fait sont-elles palmées...???

    Une fin de parcours plus calme mais revigorante quand, même à plusieurs centaines de mètres, nous entendons la foule euphorique, elle nous porte tout le long des marches qui mènent à un calvaire (un vrai) pour finir en triomphe sous la banderoles de cette 20e édition.

    Et Millau fait son chemin... Agos

    Un coup de casquette à Florence qui s'offre un bonus... Après le trail de 20 km samedi, une ptite rando de 14,5 km et des achats de porcelaine le lendemain en attendant l'arrivée des trailers ! Trail + rando + boutiques... à chacun son triathlon...

     

  • " MARATHON DE ROYAN 2019 PAR EMMANUEL "

    ROYAN1.jpgROYAN2.jpg

    Coucou vous tous, voici de façon tardive des nouvelles du Marathon de Royan

    Comme l'année dernière il a fait très très chaud 35°, même le premier a parlé de longue agonie et a dû marcher.

    Nous avions à notre disposition des poubelles remplies d'eau tous les 2,5 km avec une eau un peu trouble. À la 1ère ( bas les bactéries ) mais plus la route avançait, plus la chaleur montait. Après le 30ème km, le désert, bref, on a vite pris un bain dans les poubelles.

    Emmanuel

  • " TRAIL DE HAUTE PROVENCE "

    Préparation pour le Trail de Haute Provence .
    28 km de montagne en marche nordique. Dur !!!!! Très dur... Trop dur et je ne prends que la rivalise. 
    Mais beaucoup de randos avec gros dénivelé. On se régale.
    Bonjour à vous tous de nous deux.
     
    Rackham le Rouge
     
    PROVENCE.jpg