" RECHERCHE BISCOTTE & BISCUIT "
URGENT ! CLIQUEZ !
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
URGENT ! CLIQUEZ !
|
Rando d'Audenge :
7 heures à Ayguemorte, le réveil sonne, debout !
Josiane lève un volet et comprend très vite qu'il pleut assez fort. Replonger dans les draps ou partir ? That is the question ! Jack toujours optimiste décide de partir; d'après sa météo la pluie doit cesser à 9 heures.
9 heures, parking d'Audenge on trouve Flo et José... et il pleut toujours. Christine, Joël et leurs amis nous rejoignent sur la ligne de départ.
On a mis les ponchos. Miracle, au bout d'un quart d'heure la pluie cesse. Exit les ponchos, on est plus à l'aise. Le parcours est assez agréable : passage dans le Domaine de Certes, puis la forêt avec quand même beaucoup de sable. On remarque des traces de chevreuils. On longe ensuite un joli petit ruisseau puis on traverse quelques lotissements avant de regagner l'arrivée par Certes 13 km.
En cours de route nous avons croisé José et Flo. Fernando a été trop vite sur le 10 km, on ne l'a revu qu'à l'arrivée. Après s'être ravitaillés, nous nous séparons.
A la prochaine à Canéjan sous le soleil, c'est sûr, ma météo me le dit !
Jacky
Trail des Dix Kil :
Le ciel est couvert de nuages, quelques gouttes tombent avant la course.
Je peux saluer les marcheurs avant leur départ. Je rejoins Flo et Agos pour s'échauffer avec les gants et l'imper. Le vent est frais et fort mais le ciel s'améliore.
La course se déroule avec un temps stable sans pluie. Le parcours est plat sur des sentiers bordés d'arbres, un peu de route et du sable. La prochaine fois j'essaierai les 16 km :-)
A l'arrivé une petite bière nous attendait pour se remettre de nos efforts ;-)
A bientôt, Fernando
Parmi les photos... une cagnotte internet est envisagée pour équiper la famille Yvorra...
|
Chaud… à BAZAS & LANGON !!!!
Depuis 2015, nous n’étions pas venus faire cette course & rando. Nous sommes 7 participants, 3 coureurs, Agostinho, Michael, Florence, 4 marcheurs, Martine & Alain, Christine & Joël.
Nous prenons la navette, il fait frais, allons chercher les dossards, il y a environ 800 coureurs sur le semi, départ du semi à 10 h. Le parcours est uniquement de la route, côtes… descentes… paysages de vignes. Le temps est idéal, grand soleil et il fait de plus en plus chaud. Je ne croise aucun marcheur… sont ils perdus ???
A l’arrivée, une bouteille de vin est offerte à tous les participants.
Puis nous partons sur Verdelais au "Pas De La Mule" pour le pique-nique où Jocelyne, Emilia & Antonio nous attendent pour le déjeuner, endroit que nous connaissons depuis quelques années maintenant, mais aujourd’hui pas de calvaire pour nous !
Journée agréable et pique-nique dans la bonne humeur, comme d’habitude !
@ bientôt, Bises à toutes et tous. Florence
Randooo...
Une nouvelle fois, la section COURIR part à l’aventure et participe à Bazas/Langon, course légendaire. Pour les randonneurs, départ à l’aube car la seule navette démarre à 7h30 de Langon. Randonner, ça se gagne. Nous ne sommes que 4 mais c’est le top (Joël, Christine, Martine et Alain). Que du beau monde.
9 heures, la rando démarre sur un parcours un peu différent (2/3 de route et 1/3 de sentiers, dommage pour les pieds). Très rapidement, les 2 hommes se portent aux avant-postes. Mais une erreur de parcours leur fait faire 1.700 m en plus. Défaillance du balisage reconnue par tous.
A l’arrivée, nous retrouvons les 3 coureurs, avec Michael, qui va s’avérer être un concurrent sérieux pour les champions de la section !
Nous prenons la direction du célèbre Pas de la Mule où nous retrouvons Jocelyne, Tonio et Milia. Après le punch offert par Joël et Christine, et un A la... ! d’honneur pour Michael, nous mettons tout sur la table et les agapes commencent.
Après ripailles, nous décidons de nous séparer en se donnant rendez-vous le 17 mars à Audenge.
Vive la section COURIR ! Rackham le Rouge
Rappel sur la réglementation FFA 2019 (Fédération Française des Athlérisseurs) :
Le jour de la manifestation, il est formellement interdit à tout adhérent de s'échauffer ou de prolonger l'effort en dehors des créneaux de la compétition !
Il y en a qui ont essayé... qui se retrouvent bandés... sous l'emprise de produits douteux pouvant occasionner des itinéraires non conformes au balisage en vigueur suivi d'une incapacité temporaire de levers de coudes...
En pleine préparation des jeux olympiques, afin de garantir une équité parfaite... des pénalités au niveau des challenges internes pourraient être appliquées en fonction des résultats de l'enquête interne en cours sur les porteurs de bérets équipés de GPS !
Extrait du tome XIIII (de Bazas) sur "La Souffrance des Êtres Vivants"
Samedi 9
Joël |
Lundi 25
Jean-Louis |