Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " BLAYE 2018 PAR ALAIN, JEAN & RUNNING MAG "

    ALB_BLAYE.JPG

    ON A PRIS LA SAUCÉE...

    ... MAIS POUR L'HOSPITALITÉ

    DU DOYEN ET

    DE SA DOUCE

    LE COUP

    ÇA VALAIT !

    + 1 PODIUM !

    fleche_G_piv.gif

    Balade sous la pluie. Samedi 12 mai, départ pour Blaye.

    Quoi ? De la pluie ? Cela ne va pas durer. Blaye 1 heure après, ses remparts, la citadelle…. et la pluie ! Parking dans la boue, vite le poncho, les dossards, où ils sont ? Enfin nous démarrons la rando… sous la pluie ! 2 pauvres bougres sur les chemins et vignobles… sous la pluie ! Au loin, les marathoniens (les pauvres !), devant nous, une charrette tirée par des chevaux sert de voiture balais et un peu avant les derniers concurrents du 10 km.

    Où est la Page Blanche ? Encore et toujours la pluie ! Bientôt 2 heures de galère ; il faut avancer car l’eau monte et on craint le pire (j’exagère bien-sûr). La boue, chemins transformés en petit ruisseau, les encouragements des bénévoles… et toujours la pluie. Heureusement un bon ravitaillement nous redonne un peu de courage. Dernier kilomètre, encore un effort, voilà le tapis rouge (ce n’est pas le festival de Cannes car les nôtres sont tristes). Quelques applaudissements et toujours la pluie. On n’ira pas à la douche cette fois. Retour à la voiture, on se change… sous la pluie bien-sûr. On ne sait pas où Jean-Nicolas habite et nous lançons un SOS.

    Enfin, ça y est nous sommes au refuge de Jean-Nicolas et Annie. Un apéro et une bouffe entre camarades, rien de tel pour remonter le moral. Tiens la pluie s’est arrêtée… A la prochaine sous le soleil !! Quant à Martine et moi, nous quittons la pluie de l’Aquitaine pour les Alpes de Haute-Provence pour le soleil…

    Malheureusement il NEIGE ! Ce n’est pas possible !!!!

    Alain

  • " BAURECH 2018 PAR C. BRUNET "

    ALB_BAURECH.JPG

    OUI...

    C'EST

    BIEN VERT...

    MAIS...

    ON A

    PATAUGÉ ! ! ! 

     

    fleche_G_piv.gif

    Baurech les thermes...

    Nous décidons de partir tôt de la maison et bien nous en a pris. Arrivés à Baurech beaucoup de voitures et très peu de stationnement. Finalement on a pris un chemin qui arrivait au bord de la Garonne et on a pu stationner; et là premier passage dans la boue pour se rendre au départ. Dès le start on rejoint les bords de Garonne et horreur... de la gadoue partout ! A un endroit, malgré nos chaussures de rando montantes le plein de flotte. Bonjour tout le reste du parcours avec les pieds trempés ! On croyait avoir tout vu... Ce n'était qu'un hors d'œuvre. A nous les chemins étroits et escarpés avec de la boue jusqu'aux chevilles. A un moment Jojo me dit accélère, il y a un groupe devant nous, il faut se les faire pour arriver dans les 10 premiers. J'ai levé la tête pour estimer la distance et patatras une motte de terre traîtresse et Jacky vautré à plat ventre dans la gadoue. Réflexion de Jojo : "C'est fini on fera plus de rando, tu tiens plus debout tu tombes tout le temps !".

    Quelques km plus loin un talus abrupt très merdeux et Jojo super gamelle au milieu de concurrents du trail. Un à un, balle au centre !!! Nous avons finalement bouclé les quinze bornes en 2 h 45.

    Si vous avez des rhumatismes, inutile d'aller à Dax pour les bains de boue,

    Baurech c'est plus près et c'est gratuit !

    Jacky