Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" TOULENNE 24 "

 

TOUL.jpg

Toulenne bucolique :

Ayant eu trois jolies semaines intenses, la marche de 10 km sur Toulenne était appropriée. Il me fallait de quoi décompresser et me sentir zen, une sorte de médiation, pas de stress.

Après trois cafés extrêmement corsés, sac à dos au top, bouteille d’eau pleine, chaussures aiguisées et téléphone chargé si je me perds. Me voilà partir seul dans cette aventure. Marika devant préserver son dos. Quand je dis me perdre, parfois cela arrive dans les parages du sauternais :p.

À mon arrivée, deux sourires, les yeux pétillants… Josianne et Jacky… je prends mon dossard. Nous discutons, un peu, beaucoup… Josianne nous fait remarquer, qu’il serait temps d’aller sur la ligne de départ.

Effectivement, le départ était imminent. Je précise que j’irai tranquille s’ils partent devant moi. Seulement le scénario a été différent. Nous sommes restés ensemble. Avec Jacky nous constations un terrain sec, un quart d’heure plus tard, nous jouions avec la boue. Nous n’avons pas vu passer les cinq premiers kilomètres et aussi les cinq derniers. Le parcours était diversifiant, bucolique, un paysage en fleur, une température agréable, parfois un ensoleillement sans un vent…

Ha si !! Nous avons eu, un coup de vent. Une tornade, que dis-je !! Sur le dernier kilomètre, Mattis et José nous ont doublés. Nous avons presque fini ensemble :) Wil

 

La course nature : 

Après une coupure d’une semaine sans entraînement ni course, me voilà à Toulenne ce dimanche 26 mai. Environ 130 participants pour le 10km, nous étions 2 (le président et moi) à représenter la Page Blanche.

Sur la ligne de départ, mon public était là (mon père et mes grands-parents) je me place donc à leur niveau avec José pour que ma grand-mère puisse prendre quelques photos.

Voilà le départ annoncé par le speaker, j’active donc le chrono de ma montre et commence ma course. Petite précision : le parcours se déroule sur 2 boucles identiques de 5 km entre sentiers et route, le tout sans dénivelé.

Les 2-3 premiers kilomètres se passent tranquillement, j’aperçois José devant moi mais, n’arrivant pas vraiment à rester a côté de lui, je décide de ralentir un peu afin de m’économiser pour la deuxième boucle. Le 5e kilomètre arrive, je distingue mon public au loin puis, en me rapprochant, j’entends mon père m’encourager puis me dire « José est 20 secondes devant toi » (ce qui, sur le coup, me motive pour arriver à son niveau).

La première boucle vient d’être bouclée, j’entame donc la seconde. Sur environ 2 km, je trouve assez d’énergie pour avancer plus vite que sur le premier tour, ce qui me permet d’arriver au niveau du président. Encore 3 km pour atteindre mon objectif : finir avec José.

Je le suis donc à son allure pour espérer finir en même temps que lui. Quelques kilomètres passent, puis, approximativement 500 mètres avant la ligne d’arrivée, José me montre qu’il y a un coureur de Rapetou (l’association de Toulenne) vraiment pas loin devant nous. Il me dit donc d’arriver à sa hauteur afin de pouvoir le doubler sur la fin (ce que j’avais compris comme : double le directement).

Je rassemble donc beaucoup de mon énergie du moment pour le doubler et voyant qu’il ne réagit pas, je décide donc d'en doubler 2 autres qui couraient ensemble. Celui de gauche s’est laissé dépasser tandis que celui de droite a entamé son meilleur sprint en me voyant arriver.

Impossible pour moi de le doubler étant donné qu’il avait déjà pris de l’avance. Je franchis donc la ligne d’arrivée devant le président (pas comme je l’avais prévu mais j’ai pu me dépasser encore plus).

Je dirais que ce fut une belle course pleine de rebondissements (petit jeu de mot) assez dur pour moi vers le milieu mais la persévérance en valait la peine. J’ai passé un agréable moment à courir en compagnie de José et grâce au soutien de ma famille. Mattis

Commentaires

  • Bravo... et merci Mattis pour ce beau premier résumé, il y en aura plein d'autres j'espère ! Timide il n'a pas osé raconter la poursuite de la course que nous avons terminée devant tajine et couscous au Marackech !
    Du coup bon anniversaire !

Les commentaires sont fermés.