Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" CASTETS-EN-DORTHE 2019 PAR ALAIN, JACKY, FLORENCE & WILFRID "

CASTETSALB.JPG

 LE CANAL EST BIEN DE NIVEAU...

MAIS LES BERGES PAS DU TOUT !

RANDO, TRAIL,

ET À TABLE...

NOUS NOUS SOMMES RÉGALÉS !

fleche_G_piv.gif

Côté Rando...

Ayguemorte, 7 heures debout, direction Castets. Il fait frisquet et il tombe quelques gouttes. Arrivés à destination nous retrouvons les coureurs qui sont fin prêts à libérer les chevaux. Puis arrivent les autres randonneurs.

Le départ est donné avec 5 minutes d’avance sur l’horaire prévu. Marika et Wilfrid arrivés un peu juste, (c’est vrai qu’ils habitent loin !), partiront seuls derrière le peloton.

Le parcours est très agréable, au départ on longe le canal du midi, ses nombreux bateaux et écluses puis direction de beaux sous-bois et enfin retour par les plaines agricoles.

Pour clôturer cette excellente journée, repas tiré du sac abondamment arrosé au bord du canal dans une bonne ambiance. On refait quand même un peu le monde avec, entre autres, comme sujet : le "pour ou contre" l’allaitement maternel !!!

Il se fait 15 heures et il est temps de se séparer après une bien belle journée.

Vivement la prochaine. Jacky

 

Côté Trail...

Un rendez-vous sous les nuages accompagné de quelques gouttes de pluie nous laissait présager une course pluvieuse et boueuse. Heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas mais le temps est quand même resté couvert.

Une course, une première pour les organisateurs, qui a démarré avec presque 10 minutes de retard mais sans aucun soucis par la suite sur le parcours. Nous attaquons direct par un pont avec escalier pour traverser l'écluse qui bordait le départ et nous partons pour 16 km de pur plaisir.

Beaucoup de passages aux abords des champs de cultures préparés à l'aide de tracteurs sûrement puisque nous avons eu le plaisir de jouer avec les trous cachés dans le sol. Certains d'entre nous ont beaucoup fait le papillon, oui vous savez, quand vous vous tordez la cheville et pour ne pas tomber vous battez des bras... Malgré ces passages peu techniques et peu intéressants, nous avons eu droit à des pistes magnifiques en forêt qui montaient et descendaient pour notre plus grande joie. Un balisage aux petits oignons avec beaucoup de bénévoles pour encadrer la course et nous guidaient dans les directions à prendre. Des ravitaillements sympathiques avec juste l'essentiel qu'il faut pour ce genre de course.

De la joie et de la bonne humeur pour un moment super agréable. Une bouteille de vin en lot de participation et des chronos satisfaisants pour ceux que cela intéresse.

A refaire c'est sûr.  Le tout avec une équipe de la section Courir de la Page Blanche du tonnerre !!!  Michael

Les commentaires sont fermés.