Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " LE PIAN-MÉDOC 2018 PAR L'ORGA "

     PIAN.JPG

    Le 21/10... Bonsoir à toutes et à tous !

    Ce jour de rando en solitaire au Pian Médoc est loin derrière moi. Départ d'un pas alerte, ponctué par des klaxons de voitures (mariage).

    Temps radieux en cette fin d'été. Parcours plutôt plaisant... au début, sentiers agrémentés d'une multitude de fougères vertes... ou cramées, d'échanges furtifs avec des marcheurs. Et par un ravitaillement salutaire et fameux !

    Ce jour-là, j'avais heureusement mes bâtons de marche, qui m'ont vraiment aidée dans les montées et descentes (aidée aussi par des âmes compatissantes). Dur dur, pas question d'admirer le paysage, attention ciblée uniquement sur le sol.

    Enfin, voici l'arrivée, où une bière bien fraîche récompensait tous ces efforts fournis, moment de dégustation partagé avec Florence et Agostinho avant de reprendre le chemin du retour.

    Jocelyne

    Rillettes, bière, raisins, pastèque, melon... oui, mais c'est APRÈS la crapahute !

    Une température bien estivale pour cette dernière sortie d'été, à la veille de l'automne, les ravitos ont été appréciés.

    Quelques pièges "racinés" dans des singles sinueux donnent le tournis, cette fois j'ai fixé la rubalise plutôt deux fois qu'une ! Un passage par les montagnes russes sur un circuit de bicross désaffecté, beau terrain de jeu pour ce trail aux portes du Médoc.

    Une belle organisation, il y a de quoi monter dans les tours, les chronos sont là, une nouvelle 2e place par catégorie pour Florence, participation fidèle et pugnace de Jocelyne malgré ses bobos, dommage que la section n'affiche que trois adhérents...

    Agos

    Catégories : PHOTOS SECTION, PODIUMS, TRAIL
  • " CARIGNAN 2018 "

     CAC.jpg

    Souvenirs de Carignan.

    Arrivée juste à temps sur la ligne de départ, après un bonjour vite fait à Jean-Louis.

    Parcours tonique, agréable, bien dégagé... au début ! Et j'arrive à maintenir la cadence. Cela se corse en empruntant les longs sentiers étroits, escarpés et gare à ne pas trébucher sur les racines. J'ai oublié mes bâtons, je peine, je m'essouffle, alors je ralentis. Soulagement quand je perçois de la musique. Encouragée pour le reste du chemin qui me semble pourtant encore long !

    Enfin j'arrive. Super la fanfare ! On se serait cru au Pays Basque. Illusion !

    Je rentre vite au bercail, ayant des invités à déjeuner. Bien contente de cette escapade dans la nature !

    Jocelyne

    Catégories : COUCOUS PERSOS, TRAIL