Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " BEHOBIE ST-SEB DE DANIEL "

    Sans titre.JPG

     

     

     

     

     

     

    Salut à tous,

    Les membres de l'ETA m'ont enfin libéré. Ils ont bien essayé de négocier une rançon ; mais ils se sont vite rendus compte que j'allais exploser leur budget en frais de bouche & que personne ne verserait un centime me concernant.

    Béhobie/San-Sébastien...écoutez cela reste une course vraiment exceptionnelle. Malgré la pluie, le public espagnol reste fidèle au poste.

    Pour ma part, je suis satisfait de mon temps : 1h48mn53s.

    9mn de moins qu'il y a 2 ans. Si çà, c'est pas de l'exploit !!! (surtout me concernant)...
    Mon secret : Garbure et Jarret de Porc la veille de la course.

    Je n'ai pas voulu renouveller l'expérience de la dernière fois où j'avais eu un coup de fringale au km 10.
    L'après-course s'est terminé dans une cidrerie à LASARTE qui pour la petite histoire est un fief de l'ETA; mais çà, je ne l'ai su qu'après...
    Sympa, je n'ai pas retrouvé la voiture calcinée ou sur cale.

    A +
    Daniel

    Catégories : COUCOUS PERSOS
  • " L'AMPOULE D'ADRI "

    NICECANNES2.jpg

     

     

    Tsegaye Botoru....... 2 h 10'26'' et Radiya Roba 2h30'37''

    chez les dames, n'ont pas du tout été ralentis, EUX.

    Rien ne les a atteint et ils ont bien incarné les Stars de la Croisette.

     

    Et là, c'est moi.....grenouille-tortue espèce en voie de disparition sur la Côte d'Azur.

    1fleche_bas.gif CLIQUEZ 1fleche_bas.gif

    COTE D AZUR.jpgNICE-CANNES.jpg


    Une ampoule (du latin ampulla petit flacon, fiole) peut désigner : • En électricité, le verre d'une lampe électrique.

    • En médecine, une ampoule est une bulle cutanée remplie de liquide qui se forme sous la peau à la suite de frottements répétés. Elle peut être accompagnée d'une douleur localisée. o Synonymes: phlyctène, cloque.

    C’est fait : le 6ème a été bouclé…… et éclairé pendant 17 km par une ampoule-surprise sous le pied gauche….J’ai pensé un instant que les photographes étaient là mais non ! C’était bien une « bulle cutanée remplie de liquide qui peut être accompagnée d’une douleur localisée » Elle a choisi pile le 25e kilomètre pour éclater. Jusque-là tout allait bien j’avais passé le semi en 2h16, avec cette première partie facile, je me disais déjà super je vais y arriver …Et bien non !! Parce-que voyez-vous depuis environ 2 km la côte fait des vagues et le parcours devient plus difficile, plus joli mais plus difficile. Mon pied gauche brûle, je ne sais pas si je dois m’arrêter pour mettre un pansement ou non. La douleur est supportable et je décide de continuer sans m’arrêter mais évidemment j’ai bien ralenti l’allure ! J’arrive au 30e, j’ai 10 minutes de retard sur le temps de référence….c’est cuit ….mon pied aussi …mais comme il n’est pas un seul instant question que je n’arrive pas au bout, je serre les dents, je bois un coup, je croque deux morceaux de sucre et je recommence à courir. Heureusement, le parcours est plus sympathique et les coureurs autour de moi aussi. Je double Martine, qui marche doucement sur le bord de la route, elle peine encore plus que moi. Nous étions côte à côte ce matin dans notre sas de départ. On échange deux mots, on s’encourage, on continue…

    Les kilomètres passent…lentement…ils s’allongent…z’ont pas fait une erreur là ? Avez-vous remarqué comme la douleur transforme tout ? Non parce que je ne vais pas vous le dire à chaque ligne mais la lampe électrique qui a décidé aujourd’hui d’éclairer mon chemin est toujours là, éclatée certes mais toujours là. J’essaie de ne pas regarder mes pieds, allez Adri, tiens on va penser aux petits !

    Charlotte, Paul et puis Vous qui me soutenez toujours quoiqu’il en soit…et puis je pense aussi à Mel et Man, ils ont dû arriver avec dans leur cœur et dans leur âme leur petit Enzo… 37 c’est pas vrai y’a encore des bosses !…

    Le jeune homme à côté de moi se plaint : « S’ils avaient raccourci de 5 km je serais déjà arrivé » Gros éclat de rire !! Ah ça fait du bien de rire. Je ne vous ai pas parlé de l’ambiance pour une bonne raison, l’ambiance est inexistante ou presque, je ne demandais pas New-York bien sûr, mais un peu plus de spectateurs peut-être, un peu plus de vrais encouragements, un peu plus d’animations quoi ! Au lieu de ça de l’indifférence, des endroits solitaires entre la mer et la voie ferrée…, des encouragements du genre « Allez allez on se dépêche avant la pluie » sympa non ? Quand vous êtes bien crevé il n’y a pas à dire ça remonte le moral !! Ah !

    Ca y est 40 km, un petit coup d’œil au chrono, c’est bien Adri, les 5 ou 10 minutes tu les as !! Mais en PLUS pas en moins….Personne, mais ils sont où ?…. comble de bonheur, comme on a traîné en route les potes et moi, et oui voilà il pleut, elle avait raison finalement la mégère brune au bord de la route…

    Je commence à entendre les fanfares et les tambours… pas question d’arriver autrement que le visage souriant. Je lève la tête et je montre mes dents !! Le speaker est encore là… les photographes aussi… et Bernadette aussi !! 5h01et 19 s… Je l’ai encore fait… je finis par regarder mon pied gauche… ma chaussure est rouge… la belle fiole a saigné… mais je l’ai encore fait !! Je cherche la sortie, ah voilà ma médaille… ah mon tee-shirt taille… XL : et oui ma petite dame fallait arriver avant, et oui ! Pour avoir le tee-shirt S demandé et inscrit sur notre dossard faut arriver dans la première moitié des coureurs. C’est comme pour l’eau ou pour manger un petit quelque chose, pas possible il n’y a plus rien, z’ont tout mangé les autres !! Ah merci bien messieurs-dames merci vous êtes bien aimables. Allez… au revoir ! Deux gardiens m’ouvrent la cage et me libèrent…

    Bernadette m’a rejointe, je téléphone à mes filles, à ma sœur elle est là quelque part avec mari et enfants… on se retrouve et nous nous embrassons en pleurant… ma grande sœur j’ai bien pensé à toi aussi. Heureusement ces instants d’émotion après la ligne d’arrivée gomment les travers de ce marathon ! L’accueil des personnes qui nous aiment nous font oublier les kilomètres douloureux ! Heureusement j’ai jeté mes chaussettes ! Heureusement nous nous sommes régalés chez Clémence et Sylvain d’un couscous au poisson préparé de mains de maître par Rabia, mais…

    Malheureusement pour vous, j’ai décidé de continuer à courir, vous allez donc encore supporter toutes mes aventures marathoniennes, enfin vous pouvez aussi supprimer mes messages !! J’ai décidé de continuer mais pas dans les mêmes conditions. J’ai essayé d’être meilleure, je n’ai pas réussi. Alors la grenouille que je suis va arrêter de vouloir se faire aussi grosse que le bœuf sous peine d’éclater comme mon ampoule ! Non, dorénavant, je vais courir utile. Je ne sais pas trop encore comment cela se passe mais je souhaite courir les marathons à venir pour des associations. J’ai une ou deux idées, je les peaufine et je vous en parle bientôt…

    Pour le Marathon de Londres le 17 Avril prochain.

    Adri, grenouille marathonienne cannoise

  • " BIENTÔT DE RETOUR "

    doc.gif

    Après m'être fait raboter une partie du boyau

    puis raviver le tuyau d'arrosage

    (et pas l'inverse...)

    je serai bientôt de retour parmi vous

    pour trottiner et...asperger les buissons à volonté...

    comme au bon vieux temps ! ! !

    José CARRILLO

    Catégories : COUCOUS PERSOS
  • " ADRI THE SIXTY & DAN THE MYSTERIOUS "

    TUCCIO.jpg

    Après que le président ait erré dans la pénombre à St-Gervais,

    Adri, malgré son ampoule..., a bouclé son 6e marathon,

    le Nice-Cannes en 5h01'19" avec beaucoup de courage.


    En attendant

    ses commentaires, citations, grimaces, sourires,

    et jérémiades de ChatounetMinetPepito,


    Xavier nous transmet ses bisous.


    BravOOOOOO Adrienne !

     

    Et Daniel ? Surement séquestré dans une cidrerie...

    Mais... avant ou après Béhobie / St-Sébastien ???


     

    NICECANNES2.jpg

  • " 11/11 QUAIS DE BORDEAUX "

    1djo.jpg

    Et on dit que Bordeaux

    est la ville du vin ???

    Que d'eauooooooo !

    2CHRIS.jpg

    Pas loin mais...

    ...DERRIERE !!!

    3FERNANDO.jpg

    Nuit agitée par Joan ?

    Arrête de souffler...

    ...Fernando !


    zahia.JPG

    Et Zahia

    juste

    quelques

    secondes

    après...

    4NADINE.jpg

    Bien floue...

    ...notre Nadine

    mais elle revient !

    5YANN.jpg

    Que de femmes...

    ...à la poursuite

    de Yann !

    6POLONI.jpg

    Gérard

    qui serre

    les dents !

    Catégories : PHOTOS SECTION
  • " 16 OCT _ ARSAC "

    ARSAC01.JPG

    Ils ont l'air

    motivés !

    ARSAC02.JPG

    Danièle

    explique

    comment

    reconnaître

    les cèpes

    des bouses

    de vache..?

    ARSAC03.JPG

    Plutôt bof

    ce rouge

    médocain !


    Mais

    quel

    effet !

    ARSAC05.JPG

    Même

    Josyane

    pousse

    la chansonnette !

    Catégories : PHOTOS SECTION
  • " DEPRIME AUTOUR DU 06 DE ADRI "

    NICECANNES2.jpg



    Il a tellement entendu parler de régimes, de poids de forme, de diététique, qu'en fin de compte il ne mangeait plus !!
    5 jours sans rien avaler, sans boire, 5 jours pendant lesquels je me suis inquiétée. Une visite et 105 euros plus tard, la vétérinaire lâchait son diagnostic : déprime !!   Oui déprime...Mon Pépito-chat déprimait. Mais pourquoi ? Comment, qu'ai-je fait ou pas fait ?
    Du valium, le même que pour les humains, c'est drôle non ? C'est le médicament prescrit pour redonner de l'appétit au minou. Je décide aussi de partir dans mon petit coin de paradis landais pour me reposer, j'en profiterai pour le câliner le Pépito adoré.
    Et là, calés entre deux coussins, nous avons eu une conversation à miaulements rompus. Je l'ai bien regardé dans ses moustaches et il m'a tout dit : vous êtes coupables, oui coupables de l'avoir traité de « gros ». Oh ne te cache pas Daniel, il t'a entendu ricaner cet été et toi Xavier qui proposait de l'expédier je ne sais plus trop où pour être dégusté, sans parler de toi Man qui voulait le mettre sur un tapis de course pour qu'il maigrisse !!
    Ben voilà vous l'avez traumatisé ! Je ne vois que ça... à moins...
    A moins que ce ne soit moi ? C'est que plus le marathon approche et plus l'esprit s'angoisse. J'ai beau jouer la détachée du chrono et faire de belles dissertations sur la comparaison, j'ai moi aussi envie d'être meilleure. Et tous ces temps que j'entends autour de moi me stressent à mort : Après José et ses 2h59 à Azay le Rideau, c'est JB et Yaya qui explosent leurs temps, 3h28 et 3h41 à Toulouse, ou encore Zahia avec son premier marathon et ses 3h57 au Cap-Ferret. Aïe Aïe Aïe que suis-je capable de faire ?
    Cette semaine a été bizarre. Fatiguée, un gros coup de mou, je ne me suis sentie bien que pendant mes entraînements ! Grosse semaine pourtant, commencée par 2h1/4  sous la pluie dimanche dernier, suivie par 3 séances de 45mn à 1h20, finie par 2h ce dimanche. Que de bonnes sensations pendant mes courses alors forcément je me dis, peut-être qu'à Nice je vais pouvoir faire mieux.
    Oh restons lucide et à ma portée, on ne s'emballe pas !! Non, mais vous voyez 5 ou 10 minutes de moins, comme ça histoire de me prouver que je peux le faire.
    Je suppute, je réfléchis, je calcule, sur le papier tout est possible ! Oui mais dans l'épreuve, c'est autre chose. Les 5 marathons déjà courus m'ont appris qu'il faut certes considérer la difficulté du parcours, mais pas que ! Il y a aussi la météo, le nombre de participants, la forme du jour qui peut faire défaut. En résumé il faut rester humble et concentrée sur les kilomètres à parcourir.
    De toute façon aujourd'hui les dés sont jetés, l'essentiel de mon entraînement est fait et je l'ai fait consciencieusement comme d'habitude. 
    Il y a un an, j'étais à New-York, émue aux larmes, en place pour prendre le départ du plus célèbre marathon au monde. Dans 15 jours, nous serons aussi sur la ligne de départ, mes tonnes d'espoir et moi avec toujours le même enthousiasme et la même envie de prendre encore et toujours du plaisir.

    Plein de bonnes choses à tous les coureurs qui seront à Nice, à La Rochelle où ailleurs...et merci aux autres de nous soutenir, de nous écouter parler, manger, dormir, rêver "marathon".

    Adri future marathonienne cannoise
    http://www.marathon06.com/

    PS : Puisque vous ne me le demandez pas, Pépito va mieux, il remange depuis vendredi soir, il sort doucement de sa déprime. Les vertus d'une bonne discussion ou du valium ??!!

  • " LE 06 DE ADRI... LE BONHEUR ET LA PAIX INTERIEURE "

    NICECANNES2.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    C'est la réponse de Serge Girard quand on lui demande pourquoi. Oui, pourquoi ce record exceptionnel de 27011 kms parcourus en 365 jours, soit 640 marathons ?!

    Pas un seul jour de repos, 74 kms par jour, il faut être fou pour oser l'aventure ! Fou et passionné à l'extrême, bien sûr. Passionné mais aussi humble, je suis un humain ordinaire, dit-il...Comme je voudrais être la même humaine ordinaire !!

    Ordinairement, aujourd'hui quand je ne connais pas la réponse à une question je vais sur le net. On trouve de tout sur le net !!

    Et voici une des réponses à la question «  pourquoi l'homme court-il ? » : D'après un célèbre anthropologue : l'homme, par ses caractéristiques favorables à la course longue, aurait adopté un comportement de charognard endurant, il y a 2 millions d'années, ce qui lui aurait permis de survivre ( en arrivant avant les hyènes et les chiens sauvages sur les proies convoitées ) et de se démarquer des grands singes.

    Ffffffffff... charognard endurant ! Je prends un coup au moral là tout d'un coup... ordinaire je veux bien , charognard non ! Vous direz, et vous aurez raison, que de nos jours, inutile de s'épuiser à courir, il suffit d'aller chez le boucher ou à la supérette du coin pour se nourrir ( J ).

    Non, finalement je préfère la réponse de Serge Girard : c'est tellement difficile de trouver le bonheur, quant à la paix intérieure c'est encore plus rare !

    Alors évidemment, je ne compte pas me lancer autour du monde tennis aux pieds (quoi que...). Non, je vais continuer mon tourisme marathonien en profitant au maximum des paysages et des rencontres d'humains ordinaires qui prennent soin de bien apprécier le bonheur de franchir la ligne d'arrivée. Je vais continuer de chercher cette paix intérieure, qui sait, peut-être un jour au détour d'un chemin je pourrai me dire : voilà j'y suis....

     

    Demain, j'entame la dernière partie de mon programme. Toujours 4 sorties au menu de mes 3 semaines à venir et toujours la même intention pour ce 6ème marathon COURIR POUR LE PLAISIR.

     

    Adri, future marathonienne ....heureuse ??!!

    http://www.marathon06.com

    www.sergegirard.com

     
    27 days 13 hours 1 minutes 55 seconds
  • " BONS ANNIVERSAIRES DE NOVEMBRE "

    anniv11.gif

     


    1AGOS.JPG

    Mardi 02


    Agostinho José

    2GENE.jpg

    Mercredi 03


    Geneviève

    3CHARLY2.JPG

    Vendredi 05


    Charly

     

    18 ANS !

     

    new2.gif

    4ZAIA.jpg

    Samedi 13

     

    Zahia

    5ALAIN.jpg

    Lundi 15


    Alain

    6YANN.JPG

    Vendredi 26


    Yann

    7ADAM.jpg

    Samedi 27


    Gérard

    MARYSEanniv.JPG

    Lundi 29


    Maryse

    Catégories : ANNIVERSAIRES