Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LE 06 DE ADRI... LE BONHEUR ET LA PAIX INTERIEURE "

NICECANNES2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la réponse de Serge Girard quand on lui demande pourquoi. Oui, pourquoi ce record exceptionnel de 27011 kms parcourus en 365 jours, soit 640 marathons ?!

Pas un seul jour de repos, 74 kms par jour, il faut être fou pour oser l'aventure ! Fou et passionné à l'extrême, bien sûr. Passionné mais aussi humble, je suis un humain ordinaire, dit-il...Comme je voudrais être la même humaine ordinaire !!

Ordinairement, aujourd'hui quand je ne connais pas la réponse à une question je vais sur le net. On trouve de tout sur le net !!

Et voici une des réponses à la question «  pourquoi l'homme court-il ? » : D'après un célèbre anthropologue : l'homme, par ses caractéristiques favorables à la course longue, aurait adopté un comportement de charognard endurant, il y a 2 millions d'années, ce qui lui aurait permis de survivre ( en arrivant avant les hyènes et les chiens sauvages sur les proies convoitées ) et de se démarquer des grands singes.

Ffffffffff... charognard endurant ! Je prends un coup au moral là tout d'un coup... ordinaire je veux bien , charognard non ! Vous direz, et vous aurez raison, que de nos jours, inutile de s'épuiser à courir, il suffit d'aller chez le boucher ou à la supérette du coin pour se nourrir ( J ).

Non, finalement je préfère la réponse de Serge Girard : c'est tellement difficile de trouver le bonheur, quant à la paix intérieure c'est encore plus rare !

Alors évidemment, je ne compte pas me lancer autour du monde tennis aux pieds (quoi que...). Non, je vais continuer mon tourisme marathonien en profitant au maximum des paysages et des rencontres d'humains ordinaires qui prennent soin de bien apprécier le bonheur de franchir la ligne d'arrivée. Je vais continuer de chercher cette paix intérieure, qui sait, peut-être un jour au détour d'un chemin je pourrai me dire : voilà j'y suis....

 

Demain, j'entame la dernière partie de mon programme. Toujours 4 sorties au menu de mes 3 semaines à venir et toujours la même intention pour ce 6ème marathon COURIR POUR LE PLAISIR.

 

Adri, future marathonienne ....heureuse ??!!

http://www.marathon06.com

www.sergegirard.com

 
27 days 13 hours 1 minutes 55 seconds

Les commentaires sont fermés.