Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LE 06 DE ADRI... "

nicecannes.JPGLa réalité est parfaite dit Spinoza, et c'est la comparaison qui crée la privation.


Ben voilà je suis sûre que je le savais !! Intuitivement.......je ne compare jamais mon temps de course aux temps de tous ceux qui sont devant ( et ils sont nombreux ) Non, non je ne suis pas privée comme ça.


Surtout que j'ai décidé de refaire un marathon cet automne, NICE-CANNES, 42.195km en bord de mer, ce sera le numéro 06...je ne pouvais pas mieux faire : mon sixième marathon dans le département des Alpes Maritimes ! Le départ est donné sur la Promenade des Anglais avec une arrivée de Star sur la Croisette.


Troisième édition cette année et déjà 10000 coureurs l'année dernière, il est le 2ème marathon de France en nombre de participants. C'est dire le nombre de coureurs qui vont encore être devant moi !! Donc comme d'habitude, ce sera Avant Tout Pour le Plaisir et pas de comparaison avec New York autrement gare à la privation !


Privation, voilà le mot est lâché...mais oui parce que privation il y a quand même : vous savez bien côté nourriture je veux dire...adieu les apéros au rosé bien frais bonjour le jus de carottes et de tomates, adieu les viandes rouges persillées à point et bonjour les escalopes de dinde. Remarquez je connais beaucoup de coureurs ( et des rapides qui plus est !! ) qui ne se privent de rien. Oui mais moi j'ai besoin de suivre un programme établi en bonne élève sage, c'est ça ma réalité.


Alors ce lundi 20 septembre je fonce dans le dur, non pas dans le mur, dans le dur dans le vrai programme quoi. Depuis un mois je batifole, un entraînement par-ci une petite course par-là, mais aujourd'hui les choses sérieuses recommencent. Pas moins de 4 entraînements par semaine dont deux ( voire 3 ) programmées avec mon copain Daniel et mon coach Xavier ( et néanmoins copain aussi !! ), entre midi et deux. Xavier a choisi la 20ème édition de La Rochelle, 15 jours plus tard, avec le club.

Fractionné, seuil, VMA tous les mots savants sont réunis dans le programme tiré de ma lecture estivale. Que du bonheur donc !!


Je compte évidemment sur vous et sur vos encouragements pour les jours où la réalité de mes privations pourra être comparée à la réalité de mes courbatures !!


Je vous embrasse,


Adri, future marathonienne cannoise
www.marathon06.com

Les commentaires sont fermés.