Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" ARSAC 24 "

 

ARSAC ALB.jpg

RANDO 9 KM, RETOUR À LA COMPÉTITION :

Enfin, nous voici de nouveau sur le terrain. Ces quelques semaines de non pas de repos mais d'autres activités qui ont nécessité beaucoup d’effort de notre part. La reprise va être douloureuse.

Donc, ARSAC... Le retour aux sources quasiment ! Plus de 20 ans déjà ! Souvenirs, souvenirs... Un seul regret car j’ai beau chercher... la section diminue. Heureusement, Mattis arrive et la section prend un coup de jeune. Ouf !

Donc, Arsac, 9 km pour la section rando, Jacky et Josianne, Odile et Claude et la rentrée de Martine et Rackham le Rouge et pour les coureurs José, Florence et Mattis.

Départ tonitruant de Jacky et Josianne (on espère les retrouver à l’arrivée), quant au reste de la troupe, Claude et moi, gentlemen toujours, laissons partir ces « drôles de dames » devant. Allez, on y va ! Tranquillous car c’est une reprise, ce n’est pas le moment de se blesser. 1km, 2km, 3km... Il y a beaucoup de monde sur ce chemin mais parcours plat, beau temps, tout va bien. 4km, 5km, 6km, on avance toujours. On discute un peu, une pause naturelle... Et puis presque plus de bruit ! On se retourne et surprise !!!!! Il y a 2 dames très causantes et c’est TOUT !!! Mais que se passe-t-il ???? Je dis aux dames de passer, la galanterie bien sûr, elles refusent car c’est la voiture balais ! Un sacré coup au moral.

Reprise très difficile mais on s’accroche. Enfin le ravitaillement, c’est pas trop tôt. On lui fait honneur car sympathique. 7km, 8km....

Enfin le 9e est en vue. Nos dames sont arrivées avec nous (elles ont eu peur que l’on se perde). Les marcheurs sont là ! Puis arrivent les coureurs, qui vous raconteront leur parcours.

Vite, les bons d’achat pour un rougail – saucisse, quelques chopes de bière et là on retrouve la 7e compagnie au mieux de sa forme.

Il est temps de regagner nos pénates, sans oublier le prochain rendez-vous à La Brède. Rackam Le Rouge

 

COURSE NATURE 10 KM : BONJOUR À TOUS !

Me voilà sur le lieu de la course, prêt à en découdre après un échauffement léger avec José et Florence.

Nous assistons au départ des marcheurs, puis José s’élance à son tour. Lorsque vient notre moment, Florence et moi avançons vers la ligne de départ. Je démarre le chronomètre de ma montre et commence à courir. Les deux premiers km je garde une allure modérée pour économiser mes forces, un choix stratégique qui s’avère "marcher", (sans jeux de mots), je n’ai aucun point de côté.

Une fois les premiers km franchis, je me sens bien et décide d’accélérer pour la suite de la course. Après quelques km, je commence à rattraper des coureurs, gagnant peu à peu du terrain.

À un moment, j’aperçois une silhouette familière parmi les participants (un visage qui m’évoque de mauvais souvenirs de mes années de collège). Sans en être sûr, je passe devant lui, remarquant qu’il est déjà essoufflé. Cette vision me motive davantage : terminer avant lui devient mon objectif, une petite revanche personnelle !

Plus loin sur le parcours, je repère Christine, une championne que José avait saluée avant le départ. Je lui demande si cela la dérange que je l’accompagne pour les cinq derniers km. Elle accepte et nous poursuivons ensemble, échangeant quelques mots tout en restant concentrés sur notre allure.

Notre rythme est soutenu et nous dépassons encore quelques coureurs dans les derniers instants. Lorsque nous franchissons la ligne d’arrivée, je la remercie pour ce final motivant à ses côtés, puis je file vers le ravitaillement, assoiffé mais ravi.

Cette course a été un succès total pour moi. Avec une allure moyenne de 12,5 km/h, je termine en 45e position sur le 10 km (enfin 9,82 km), avec un temps de 47:53 minutes. Très satisfait, je suis fier d’avoir relevé ce défi et partagé cette expérience.

Merci à mes "chauffeurs", à ma mère et aux marcheurs de la page blanche qui m’ont encouragé ainsi qu’à un pote d’enfance qui est venu me voir après la course. Mattis

 

LE MÉDOC, LE RETOUR, SUR 18 KM !

Après le Pian, nous revoilà sur les terres de bruyères sablonneuses.

C'est dans une ambiance colorée des années 80, que le sosie de Julien Granel lance le départ des randonneurs ! 

Suit celui des coureurs, le drôle manque d'entrainement n'a pas osé se lancer sur le 18. On s'enfonce rapidement dans les bois, non sans une certaine crainte car les coups de fusils se font entendre... Une année d'ailleurs je me souviens avoir croisé des cibles de silhouettes de gibier qui servaient d'entrainement de chasse à l'arc !

Parcours pas trop boueux, plutôt rapide, les 10 km se passent assez bien, cette fois je n'ai pas fait l'erreur d'être trop vêtu, le 12e arrive et je rejoins une féminine... Fidèlement je lui propose de suivre le "train"... difficilement elle reste à distance. Mais plus loin, alors que je piste ma montre je crois qu'on est sur un 15 et j'allonge, arrive le faux plat d'une allée d'entrée d'un château bien casse-pattes sur lequel elle me rejoint !

Belle foulée, elle a vu une féminine pas loin devant, bonne respiration, je sens que je vais en baver et là elle me lance, "je la rejoins"... oui oui vas-y j'arrive !

Que neni, il reste 3 bonnes bornes, j'ai les cuisses dures et je la vois partir sans espoir.

Je finis sans accélérer, on assure et on évite la blessure. Après coup, en comparaison aux 2 précédents semis, la moyenne n'est pas si mal...

A l'arrivée, jolie surprise d'une ancienne voisine de notre campagne de l'Entre-2-Mers, Justine, Nyx et Nouchka, oui, des prénoms pas vraiment du coin ;) mais habitant dans le coin, bises, bises, merci !

Pas de douches, place aux "cuisines ambulantes", les copains sont déjà à la mousse !

Poulet ok mais faut qu'on attende les patates... heureusement qu'il fait bon !

Le drôle fait presque un podium... Il se venge sur des hamburgers !

Belle journée qui se termine à nouveau par une gamelle collective sous le soleil ! Agos

Écrire un commentaire

Optionnel