Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " LA COURSE DES MOULINS 2023 "

    FOUL2023.jpg

    LE TRAIL 23 KM :

    Arrivée à Foulayronnes pour récupérer les dossards, rassurés nous rejoignons les copains à l’hôtel de Pont-Du-Casse d'où ils nous ont déjà nargués avec des photos de pieds dans l’eau turquoise et on imagine forcément les verres rafraichissants qui vont avec ! C’est sans attente qu’avec ce soleil méditerranéen le président se jette dans sa chambre et en ressort en tenue de plongée pour se rejouer le grand bleu ! C’est ça que c’est bon !!! Et donc une tournée à suivre pour assurer l’hydratation des sportifs… avec le fidèle halaaa de la section !

    Petite balade dans le centre historique d’Agen à la recherche d’un coin repas qui convienne à tous… Au Petit Bonheur, une chaleureuse soirée qui a comblé les goûts de ces baroudeurs aux papilles affutées ! Alain a lancé un nouveau brevet en remplaçant la traditionnelle poire Belle-Hélène par une future spécialité locale la prune Belle-Martine !!! 

    Nuit nerveusement calme… demain, ma cuisse tiendra-t-elle ? Repos…

    7h30, rdv au ptit déj, judicieusement négocié à 7h45 pour un départ de l’hôtel à 8h00 car le coup d’envoi de la Course des Moulins est donné à 8h30 !

    Pauvres Soucs, covoiturage planifié, les voilà engagés dans ma galère… pendant que les copains se goinfrent de viennoiseries, de fruits et de café tendrement préparé par l’hôtelière à la « vieille » voix (dont on ne connaitra jamais l’âge) mais qui nous a bien fait cogiter… Il leur faut me déposer sur la ligne de départ du 23 km / 700 m de dénivelé.

    32° annoncés… on va y aller tranquille mais pas trainer pour arriver avant le max ! On attaque rapidement les descentes et les montées, certains courent, je marche. 1er vallon, le chrono ne doit pas être loin du temps fatidique où le muscle, pour une raison encore inconnue, se contracte et donne l’alerte…

    Un immense champ défriché, curieusement délimité par une zone d’ombre et une autre ensoleillée, un réel frisson me fait lever la tête au ciel, et là, atteignant le sommet, j’aperçois côté gauche la lune brillamment illuminée par le soleil, et moi, effronté que je suis, je m’interpose entre les deux… je regarde mon chrono, sourire, 44 mn de course… les astres ne m’en voudront pas…

    Quel excellent choix cette sortie… date décidée en rapport aux événements familiaux du secrétaire… ce paysage est un mélange de Gendarmes et Voleurs de Temps à Limoge, La Pastourelle du Cantal, en passant par les Cascades de Roquefort !

    1 heure de course, les jambes suivent, une silhouette me colle, les commissaires annoncent vous êtes la 2e, une miss me double !!! 1m80, ptite couette, mini sac à dos réservoir, débardeur moulant, short en soie flottant, mini socquettes roses, des chaussures à crampons, pas la pro de la tenue de trail mais… elle est devant ! Jalousement je la suis du regard… et hop elle rate le virage, je la rappelle à l’ordre…

    Me rejoint un peu plus loin, part dans le sous-bois, grimpe comme une gazelle et double, j’y crois pas, la 1ère… à 1m de la fin de la côte !

    Je console la nouvelle 2e, en la propulsant par la taille… (celle-ci est à la mienne, taille :)) ) tant le single est étroit avec un « pas cool la copine, nous les mecs on se fait jamais ça ! »

    Jaunes, rouges, je contemple les rangs d’un beau verger de pommiers… Je n’en reviens toujours pas de cette doublette en pleine détresse… quand tout d’un coup la 2e me dit, « elle a raté le parcours… ». Franchement, j’hésite… mais l’esprit sportif est plus fort… je la siffle et lui indique le droit chemin au détriment de l’état de fatigue de celle qui lui livrait son podium sur un plateau…

    Ménageant mes cuisses, je ne reverrai ni l’une ni l’autre et finirai entre les deux (au classement), que c’est bon de retrouver le rythme, les turbulences du débardeur, les pieds qui s’échauffent à la limite des ampoules, la soif… Et en plus je fais podium ! Ok des vieux... mais podium quand même !

    Nos 6 marcheurs, en groupe sur le 12 km, tardent à arriver. Habilement, les Soucs m’ont refilé le double du carrosse, j’ai le temps d’aller me doucher. En cherchant les résultats j’aperçois des stands de kinées… et personne n’attend, ces bienfaits ne pourront que réconforter ma pauvre cuisse… c’est « purement médical »… Allongé sur le dos, confiant, je livre mes membres inférieurs encore frissonnants à ces mains luisantes… je remarque des gestes plutôt relaxants, ce sont des esthéticiennes locales qui proposent gracieusement leurs services… je ne regrette rien ! Sortant de la salle, les claquettes difficilement contrôlables tant j’ai été huilé… je découvre la troupe autour de mousses aux bulles dorées, quoi de mieux pour attaquer la soupe froide, le sandwich saucisse et la croustade…

    La récupération est lancée… On y reviendrait bien !!!  Agos

     

    RANDO 12 KM :

    Ce dimanche 1er octobre 2023, la section COURIR se donne rendez-vous pour sa sortie annuelle du côté d’Agen, à Foulayronnes plus précisément. Christine et Joël nous servent de chauffeurs et nous partons tous les 4 d’Arlac samedi 30 vers 11 heures. A l’heure comme d’habitude.

    Après un pique-nique bien agréable au bord du canal... Direction Foulayronnes pour récupérer les dossards. Jusque-là, tout baigne et nous sommes un peu surpris. Bref, nous avons les dossards, direction Pont du Casse à l’hôtel Occitanie. Très bon accueil, chambres parfaites. Le week-end démarre bien ; nous attendons le reste de la troupe.

    Les voilà !!! Josianne, Jacky et José, notre valeureux président nous rejoignent et aussitôt séance de thalasso pour les athlètes au bord ou dans la piscine... avec la bière très fraiche en récupération.

    L’entrainement intensif se poursuit à Agen autour d’une bonne table. Séance de luminothérapie au clair de lune et bonne nuit !

    Réveil dès la levée du jour, vite un copieux déjeuner, départ en fanfare de notre coureur avec Jacky et Josianne (départ course 23 km à 8 h 30). Nous les suivons quelques minutes plus tard (départ rando12 km à 9 heures).

    Ça y est ! Nous démarrons. Pauvres de nous ! 700 mètres de dénivelé (positif et négatif) avec 20 m de plus pour la visite imprévue d’un moulin toujours en activité. Rando difficile avec heureusement beaucoup de baliseurs le long du parcours. Après 3 heures de marche et d’arrêts photos nous franchissons la ligne d’arrivée bons derniers.

    Le Groupetto de la PB !!! est fidèle à sa réputation mais nous innovons car nous ne nous sommes pas perdus. Ouf ! DUR ! Un super accueil des organisateurs et un excellent ravitaillement. Quelques bières plus tard, nous passons à table (soupe froide très relevée, sandwiches saucisses et croustade. Petit débrief assis à l’ombre…. Cela fait du bien.

    Au moment de partir, un organisateur vient nous proposer de partager une paella avec eux ! Dommage il est l’heure de repartir mais nous saluons la gentillesse et le savoir-vivre de ce club. Merci à eux. Sonne l’heure du départ, quelques bises, direction Bordeaux.

    A bientôt pour d’autres aventures... Rackam Le Rouge

  • " TRAIL DE SADIRAC 2023 "

    SADI.jpg

    RANDO DES COTEAUX :

    Primitivement nous devions faire la randonnée de Mios, celle ci ayant été annulée, José nous proposa Sadirac .

    Ok... Nous nous retrouvons donc 3 marcheurs José et nous deux. Vous avez bien lu, José marcheur ! Ayant eu une petite alerte musculaire dans la semaine, il préféra ne pas courir afin de se réserver pour Foulayronnes.

    Au départ nous avons enfilé une petite laine car il ne faisait pas chaud. Dès le deuxième kilomètre une méchante pente à travers les vignes et le soleil sortant nous firent vite ranger nos vestes dans le sac à dos.

    Le parcours se révéla difficile, plusieurs grosses bosses se succédant, mais le panorama superbe méritait bien quelques efforts. Lacs et leurs canards, belles vignes, beaux châteaux valant bien quelques gouttes de sueur. Même un lièvre nous fit le spectacle en détalant à toutes pattes devant nous.

    Nous arrivâmes sans problèmes, José n'ayant pas ressenti de gêne. Un bon ravitaillement finit de nous requinquer et nous terminons cette belle matinée en assistant au podium du trail où Lucas notre petit fils s'illustra encore en remportant l'épreuve.

     

    Très beau parcours assez difficile et pour couronner le tout, une organisation au top ! Les Soucs

     

    RANDO PAS BALADE !!!

    Et oui, comme Jacky... pas facile pour moi de la suivre cette Josianne. D'ailleurs je crois que c'est ce qui a donné à Jacky l'idée de recourir un ptit 5 km d'ici la fin de la saison ! 

    Bon moment partagé... Agos