Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LES FOULÉES DES BAÏNES 23 "

Capture.JPG

Les randonneurs 1 :

Super rando, pas facile du tout pour les plus de 80 kilos.

On laisse des traces profondes derrière nous.

Enfin c’est fait et content de voir l’arche de l’arrivée.

Cela nous a fait du bien de reprendre les randos avec les camarades .

À la prochaine on sera tous là jusqu’au bout !

Rackam le Rouge & Martine

Les randonneurs 2 :

Nous avions décidé de partir tôt le matin en amenant le casse croûte pour pouvoir se garer à proximité du départ. Bien nous en a pris car on a rencontré de gros bouchons sur la route.

Arrivés au grand Crohot surprise des voitures partout, obligés d'aller se garer à plus d'un kilomètre. Nous prenons nos dossards et les bouteilles qui allaient avec et retour à la voiture pour casser la croute. Cela fait donc 2 km au compteur.

Alain et martine étaient garés non loin de nous, on se donne rendez-vous sur la ligne de départ. 13 heures passage devant le stand des dossards soit 1 km de plus. Le portique de départ sur la plage se trouve à 1km. Nous retrouvons les Theux. Demi-heure à attendre sous un soleil de plomb.

Enfin c'est le départ. 500 mètres dans le sable avant de trouver un chemin serpentant dans les bois avec quelques passages ombragés bienvenus. On avait décidé d'aller avec le groupe de tête jusqu'au ravito. Ce dernier nous fit le plus grand bien, fruits et eau en quantité. On attend les Theux pour terminer ensemble.

Horreur les 5 derniers km sur le sable en longeant l'océan. Au passage, traversée d'une plage culs nus où bistouquettes et chatounettes nous encouragèrent gentiment.

C'est complètement fourbus que nous passâmes la ligne d'arrivée avant de squatter longuement le ravito et ses boissons bienvenues. Alain et Martine ne pouvant pas rester nous attendîmes Flo pour la saluer à l'arrivée de son 11 km. Je peux vous dire qu'on ne l'avait encore jamais vue dans un tel état à l'arrivée d'une épreuve...

Devant rentrer assez tôt nous n'attendons pas l'arrivée de José lancé sur les 31 km. Donc retour à la voiture les jambes en vrac. 2 km de plus, La rando par elle même faisant 11 km cela fait un total de 17 km !

Épreuve très (trop) dure pour nos jambes d'anciens !

Les Soucky

 

La coureuse nature : On en parlait… on l’a refait…

Quelques années ont passé et on se disait qu’on pourrait refaire les BAÏNES. Courir au bord de l’eau, les vagues aux pieds, ou les pieds dans les vagues…

Après un bon petit déjeuner, départ début d’après-midi direction le CAP FERRET où il fait très beau, chaud, car évidemment la baignade avant le trail est incontournable ! Dossards dans un premier temps, où on nous offre un joli tour de cou (ou tête) rose et une bouteille de blanc.

Départ de José à 16 h 45 sur le 31 km et moi à 17 h 00 sur le 11 km, les randonneurs, Jojo, Jacky, Martine et Alain, sont partis à 14 h 30 sur le 11 km.

Le parcours a changé depuis 2 ans apparemment, avant, la course était uniquement sur le sable au bord de l’eau et là, il y a environ moitié bois/chemin et moitié sable/mer.

Départ depuis la plage du Grand Crohot, quelques mètres et tout de suite à droite nous montons les caillebotis (côte assez rude… bonjour les cuisses !) et descente. Au bout, à gauche nous prenons le chemin ombragé dans les pins, très agréable, plat, direction plage de La Jenny sur environ 5 km, avec 1 ravitaillement.

Puis redescente par les caillebotis sur la plage, où là… nous tombons sur des personnes sur le sable en tenue très très très légère !!!!! Nous partons sur les 5, 6 derniers km direction la plage du Grand Crohot, uniquement en bord de mer, je cours dans les vaguelettes pour me rafraîchir, l’envie de courir pieds nus me traverse l’esprit.

Les derniers mètres sont éprouvants, un couple me suit de près et me « pousse » vers l’arrivée sur les quelques mètres restants.

Enfin c’est fini !!!! Jojo et Jacky sont à l’arrivée et nous papotons. Je pars vers le ravitaillement car j’ai très soif et j’attends José durant environ 1 h 30. Je sens un peu ma cheville et me dirige vers la tente des secours, un kiné s’occupe de moi et me donne de la glace pour ma cheville. Et je vais rester en fait sous la toile jusqu’à l’arrivée de José, car le vent s’est levé et j’ai froid. Il arrive enfin, plutôt en forme et nous partons vers la voiture pour nous changer et aller diner dans un restaurant bien sympathique.

Contente d’avoir refait ce trail… Florence

 

Celui qu'on attend... :

Tant qu'à y être autant en profiter... Bon ok je n'en ai pas profité pendant les 31 et bizarrement j'ai eu froid !

Après une ptite baignade, le départ s'est fait sous quelques gouttes de pluie mais le soleil était bien là et j'aime ça !

La 1ère partie sur le sable s'est donc plutôt bien passée, quand il a fallu revenir par la piste cyclable à l'ombre des pins, ce fut une autre histoire. Quelques frissons (pas ceux que je préfère) et le défi était surtout de garder la cadence...

Les sentiers boisés redonnaient du charme, les derniers km du retour sur le sable en attendant d'apercevoir l'arche de l'arrivée furent difficiles.

Ce sol criblé de trous alignés sous une légère pénombre formée par les nuages, accompagné du son des vagues calmées par la basse marée semblait purement lunaire !

De quoi partir dans ses songes sans calculer ses pas...

Plus de 3h, mais ce ne fut pas du temps perdu...  Agos

Les commentaires sont fermés.