Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " POMPIGNAC 2023 "

    POMPI.JPG

     

    LA RANDO :

    Arrivés vers 09 heures nous sommes accueillis avec café et petites viennoiseries par les organisateurs.

    Départ à 9H32 pour un 8 km très agréable alternant habitations, campagne, bois, montées et descentes. Le rythme est bon puisque la plupart des randonneurs finissent dans les 1 heure 30 à 2 heures, les Soucs en tête comme dab.

    Après regroupement nous nous rendons chez le président qui nous fait découvrir la cuisine portugo-asiatique.

    Cette bonne journée se termine dans la convivialité entre amis. Les Sarasa

     

    LE TRAILEUR :

    Avec un échauffement de fitness... les vidéos sur le site attestent de notre séance aux premières loges, pas de claquage possible !

    Après tant d'années, de km parcourus à m'entrainer sur ma fameuse Rive Droite, et qui plus est, dans la commune voisine, je me surprends encore à découvrir des passages...

    La pluie apparue à mi-parcours [et la vitesse :)) ] ne m'ont pas aidé à me repérer mais certains sont sûrement fermés en temps normal si privés, car dès que je peux fouiner le moindre nouveau chemin je m'y engage, ce qui me vaut qques fois des km en rab et hop mon déjeuner se transforme rapidement en goûter !

    Revenons au trail, j'avais vendu cette date avec un parcours plutôt tranquille et une après-course à la maison mais les adhérents ont été réticents...

    A qques jours de la date les voilà partants ! Pour ma part, un terrain plus que vallonné puisqu'ils nous ont fait passer sur le parcours VTT de la "Laurence" où même les meilleurs mettent pieds à terre !

    Des sentiers où il fallait se suivre en file indienne à travers les herbes hautes ou serpentant serrés entre les arbres, difficile donc de courir à son rythme.

    Traversée de ruisseau, ils ont été gentils, ils ont disposé une palette pour nous éviter de mouiller le string !

    Fin de parcours, nous rattrapons certains coureurs de la petite boucle, dont Florence qui a dû s'arrêter pour caresser un chat, parler à un cheval et débattre de la maltraitance animale avec un bouffeur de viande rouge... À mon passage, je mets le cligno et l'encourage généreusement...

    Dernier km, la montée de l'église : pas pratique pour finir par un sprint, on a fait ce qu'on a pu... encouragés par les Souckys et Wil le photographe. 

    Après la ligne, nous apercevons les randonneurs en pleine récup autour d'une assiette garnie d'huîtres, pendant que Lucas le ptit fils des Souckys montait sur la 1ère marche du podium, félicitations encore et encore !

    Rdv à suivre donc à Maison Rouge pour se restaurer entre copains, les nems à la morue n'ont pas eu l'effet escompté mais il est vrai que le choriço flambé à l'eau de vie a un peu perturbé les papilles des dégusteurs de saucisses rougail :))

    Merci à tous pour les délicieux encas de chacun et Félicitations à Josianne pour son 1er Millas qui a délicieusement assouvi mes désirs !

    On y était, on est tous arrivés, il faut recommencer ! Agos