Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • " 30 ANS DE LA SECTION À JARNAC PAR ALAIN & AGOS "

        main_index.gif                  main_index.gif

     ALB ALAIN.JPGALB AGOS.JPG

    Un bon coup à Jarnac…

    Ce 11 novembre, nous nous sommes retrouvés pour fêter les 30 ans de la Section Courir & Marche de la Page Blanche.

    Pour le coup (encore) il n’y a que des randonneurs au départ de la balade gourmande (et sportive aussi). Les coureurs marchent aujourd’hui. Nous déplorons Jocelyne et Jean les blessés, le forfait involontaire de dernière minute de Marika et Wilfrid. Donc, récapitulons : Josiane, Florence, Martine puis Jacky, José et Alain. Le top du top.

    Arrivée précipitée pour Martine et Alain qui malgré un lever à 5 h 30 arrivent bons derniers et prennent le départ en catastrophe. Ouf ! Parcours agréable mais dans le brouillard et la boue. 400 forçats se lancent dans ce périple qui heureusement devient supportable avec l’arrivée du soleil. Et puis, enfin, la délivrance et la récompense après 5 km. Un super casse-croûte charentais nous tend les bras : potage de légumes (très bon) – pâté et rillettes (succulents) - fromage de chèvre ( hum !!!!) - chouquettes ( qui se multiplient comme des petits pains ) sans oublier, pour réhydrater les sportifs, rosé, rouge et... eau un peu. Que du bon !!!!

    Retour par la route tout en devisant gaiement. Le cognac-agrume ou tonic nous attend et nous en profitons bien. Puis nous décidons d’aller nous restaurer. Où ???? Au "Comédie" bien sûr. Quel bon choix ! Entrecôte limousine ( avec échalotes et frites maison) ou poisson pané de la Charente... - Crème brûlée et flambée au Cognac – salade de fruits – Café.

    La journée à Jarnac se termine et nous partons vers Salles-d’Angles pour la visite d’un élevage d’autruches. Très instructif et nous connaissons tout de la naissance, de la vie, de la sexualité et de la mort de ces gracieux volatiles. Il y a aussi une distillerie d’alcool pour faire le Cognac de Rémy-Martin, Hennessy et Martel. Déception... pas de dégustation, mais vente de filet mignon d’autruche, pâté et rillettes d’autruche et enfin des crèmes de beauté à base de graisse d’autruches pour mesdames.

    Nous terminons notre journée souvenir de nos 30 ans de courses avec un délicieux gâteau arrosé à la Clairette sur place dans la cour de la ferme.

    Nous nous séparons en nous disant au revoir et à bientôt au cross de Gujan.

    Martine et Alain