Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

" LE TRAIL DU MARENSIN 2018 PAR ALAIN, AGOS & L'ORGA "

ALB_MARENSIN.JPG

SUR LES TRACES

D'UN VOYAGE DE NOCES...

... DANS LES PYRÉNNÉES ENSABLÉESSS...

 

 

fleche_G_piv.gif

C'est sous la pluie et la grêle que le massif landais nous a accueillis, plantés devant le camping des Tourterelles de presque 1000 emplacements totalement désert... mais la barrière s'est magiquement levée et nous avons pu accéder à notre cosy logis.

Martine et Rackam, malgré la voix off de Flor4G, ont réussi à arriver par un autre circuit du labyrinthe... Quant aux jeunes Marika et Wil, ils rodaient leurs pneumatiques autour des rond-points et demi-tours... pour arriver à l'heure... du dessert des traileurs.

16h, départ humide mais sous le soleil !!! Bienvenu puisqu'on se dirigeait vers la plage où on a pu zigzaguer au bout des vagues de mousse volante. C'était sans compter un sacré dénivelé dès les premiers km qui suivait des sentiers dignes des bouquetins d'un paysage pyrénéen bien trop ensablé ! Ce mélange de couleurs, odeurs et sensations vous garde en éveil tout du long avec les passages au milieu des fougères oranges, des bosquets d'ajoncs en fleurs qui vous cinglent les mollets, des tapis d'aiguilles de pins qui vous rendent bondissants pour ensuite mieux vous enliser dans les pare-feux sablonneux. Difficile même de s'arrêter pour ramasser les pommes de pins luisantes tellement les bouquets de bruyères vous caressent le dessous des bras, bon ok je parle pour moi...

Avec un excellent pastis landais, un buffet dînatoire accompagné d'une banda énergisante a clôturé cette journée où notons-le, les marcheurs ont fini leur parcours vers 20h00 donc à la frontale !

Un petit décrassage le lendemain matin au bord du lac de Léon, le long du Courant d'Huchet, nous ramène sur l'itinéraire du voyage de noces de nos randonneurs Martine et Alain pour lesquels de fraîches bulles s'imposent, sans oublier le rituel du match de ping-pong improvisé sur des tables de pique-nique... rien de tel pour éliminer les courbatures !

Vous l'aurez compris, cette manifestation mérite bien le détour, même si les cuisses en gardent le souvenir toute la semaine suivante !

Agostinho

Les commentaires sont fermés.